Invité Invité
| Sujet: ph 7 pour discus Dim 27 Juil 2008, 22:21 | |
| Bonjour tout le monde, voila je souhaite mettre mes discus dans un autre bac. mais le ph de celui ci est de 7, c'est trop haut? j'ai regarder sur plusieurs site tout les bacs a discus sont entre 6.5 et 7. |
|
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: ph 7 pour discus Dim 27 Juil 2008, 22:33 | |
| si ce sont des hybrides , pas de problèmes , une bonne acclimatation et c'est tout! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ph 7 pour discus Dim 27 Juil 2008, 22:37 | |
| Des hybrides c est quoi? ce sont des pigeons blood et des royal rouge mes discus |
|
seblt44470 450l
Age : 38 Localisation : Nantes Bac principal : 350 L amazonien ( Discus, Cardinalis,Nez rouge, Poissons crayon, Ancitrus, Altispinosa, red chery ), betta , un bac de red chery & crystal red. Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: ph 7 pour discus Lun 28 Juil 2008, 06:49 | |
| si tu veux faire baissé le ph a 6,5 dans les animalerie tu peux trouvé de la tourbe que tu mets dans le filtre . | |
|
@ymericoss 450l
Age : 41 Localisation : La Chapelle/Erdre (44) Emploi : Gestionnaire d'atelier Loisirs : aquarium et peche Bac principal : Amazonien de 450l Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: ph 7 pour discus Lun 28 Juil 2008, 10:12 | |
| - Citation :
- yanndu22 Dim 27 Juil - 22:37
-------------------------------------------------------------------------------- Des hybrides c est quoi? ce sont des pigeons blood et des royal rouge mes discus Oui c est ca des hybrides, un ph de 7 est tres bien. - Citation :
- seblt44470 Lun 28 Juil - 6:49
-------------------------------------------------------------------------------- si tu veux faire baissé le ph a 6,5 dans les animalerie tu peux trouvé de la tourbe que tu mets dans le filtre .
Cela depend de son kh car si il un kh trop elevé il pourra pas faire baiser son Ph. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ph 7 pour discus Lun 28 Juil 2008, 11:00 | |
| merci pour vos réponses, j'ai lu quelques part que le ph pouvait baisser si on rajoutait des feuilles de chene, ou meme en rajoutant de co2. esce vrai? |
|
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: ph 7 pour discus Lun 28 Juil 2008, 20:09 | |
| les feuilles de chêne peuvent faire baisser le PH, mais servent plus pour tamponner ton eau, les apistophiles s'en servent, mais pour tes discus, ça ne fera pas l'affaire. Le Co2 fait descendre le PH, mais trop de CO2 n'est pas bon pour nos écailles, il faut réserver celui-ci uniquement pour les plantes. Il reste plusieurs possibilitées: Mélanger une eau plus acide à ton eau actuelle( eau de source, eau de pluie) ou te servir d'une eau osmosée que tu mélangeras à celle de ton bac. Encore une fois, la reproduction des discus peut se faire avec un Ph supérieur à 7, chez moi c'est le cas, mon PH avoisine 7.5 et j'ai régulièrement des pontes. Je précise que je n'ai que des hybrides et qu'ils vivent uniquement en eau du robinet. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ph 7 pour discus Mar 29 Juil 2008, 14:10 | |
| il faut savoit qu un h a 6.5 est 5 fois plus acide qu un ph a 7. les discus dits hybrides c est tout ce qui n est pas sauvage ou ligne direct sauvage. + 1 avec logan un co2 peut faire baisser ton ph mais mal maitrise c est l acidose assuree. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ph 7 pour discus | |
| |
|