Invité Invité
| Sujet: Ampullaire avec trous dans coquille! Lun 28 Juil 2008, 12:45 | |
| Bonjour, Je cherche à résoudre un problème de calcaire ou calcium. Mon escargot ampullaire a des petits trous dans ca coquille rien de très important mais ca peut être le début d'une carence. Existe-t-il des solutions pour diminuer cette carence sans détériorer la qualité de mon eau? Merci |
|
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Ampullaire avec trous dans coquille! Lun 28 Juil 2008, 12:59 | |
| Bien je pense que ca peut etre une carence en calcium dans l'alimentation de tes escargots mais également un PH trop bas qui fait que les coquilles sont attaquées par cette acidité. Quel est la valeur de ton PH dans ce bac ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampullaire avec trous dans coquille! Lun 28 Juil 2008, 13:30 | |
| Ai! Le problème c'est que je n'ai que des bandelettes trop imprécises pour te donner la valeur du pH de façon exacte. |
|
Invité Invité
| Sujet: escargots Lun 28 Juil 2008, 14:03 | |
| salut
je pense aussi a une carence en calcium...eau acide..
faudrait que tu remomte un peu ton ph... cocilles d'huitres...ou des pierres calcaire...
@+ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampullaire avec trous dans coquille! Lun 28 Juil 2008, 14:09 | |
| OK merci pour les conseils. J'ai egalement entendu parlé d'os de seche? |
|
scoubidou 450l
Age : 45 Localisation : Miniac Morvan Emploi : Responsable expérimentation fourragères Loisirs : Aquariophilie, Orchidophilie, Jardinage Bac principal : Bac 60L Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Ampullaire avec trous dans coquille! Lun 28 Juil 2008, 16:19 | |
| Salut,
Pour l'os de sèche ca marche également je l'ai testé sur un bac de pH 4 et pour ne pas créer de grosse variation et perturber les poissons c'est super actuellement le bac a un pH de 6.5 et ceci au bout de 15 jours.
Il existe aussi le bicarbonate mais là je ne connais pas la dose et je ne connais pas l'efficacité
a+ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampullaire avec trous dans coquille! Lun 28 Juil 2008, 16:49 | |
| j ai eut ce probleme resolu par l ajout de coquilles dans mon ph, actiz** ph-fix pour remineraliser ton eau marche tres bien... et pas cher! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ampullaire avec trous dans coquille! | |
| |
|