| [PLANTES] trous dans les feuilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
St0yK 100l
Age : 30 Localisation : Anatole France, RENNES Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: [PLANTES] trous dans les feuilles Dim 06 Nov 2016, 15:07 | |
| Bonjour à tous, petit problème dans mon 200L, des trous apparaissent sur mes plantes à "grandes feuilles" : anubias nana et cryptocoryne becketii Les anubias sont dans le bac depuis maintenant 2 semaines, mais les cryptos seulement 48h, et elles n'avaient pas de trous quand je les ai reçues, ce qui m'inquiète pas mal. à noter que j'ai une anubia provenant de la même personne dans le 21L, et qu'elle se porte à merveille... Niveau paramètres d'eau ça donne : T 28°C ; NO2 0.02 ; NO3 1 ; Fe 0.1+ ; PH 7+ KH 4 ; GH 8 (j'ai mis des + quand je n'avais pas de mesure asez précise, mais il faut comprendre 1<1+<1.5) L'eau a eu droit à du S7 / V30 / pastilles E15 de Fe de chez Dennerle que j'ai eu avec le terreau, donc il y a une base d'engrais qui date d'il y a 15 jours. Et j'ai également des algues filamenteuses vertes sur ma mousse, c'est pas énorme mais elle est bien installée, est-ce qu'il faut que je profite du fait qu'il n'y ai encore aucun poisson pour traiter de façon drastique ou pas besoin ? Merci. | |
|
| |
Shinigami 2000l
Age : 45 Localisation : Thorigné-Fouillard Emploi : administratrice systèmes informatiques Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: [PLANTES] trous dans les feuilles Dim 06 Nov 2016, 16:26 | |
| 1) il fait beaucoup trop chaud. A mois que tu ne mettes du discus, aucun poisson ne va apprécier une telle chaleur. Il en est de même pour les plantes. Et lors d'une mise en eau, on ne chauffe pas un bac, sinon ça aide au développement des algues. 2) jamais d'engrais dans un bac fraîchement mis en eau sinon c'est l'explosion d'algues assurée. 3) si tu as un substrat sous ton sable, pas besoin d'engrais avant très longtemps. Tu n'as pas assez de plantes pour justifier l'ajout d'engrais liquide ou pastilles. 4) avec une apparition d'algues il faut que tu diminues ton temps d'éclairage à 6-7h grand maximum. 5) pas d'anti algues, mais du carbone liquide à rajouter quotidiennement (dosage indiqué sur le flacon, à ne jamais surdoser). Je n'ai pas un poil d'algues avec ce produit même sans ajouter de CO2, les plantes vont super bien. Ce produit aide les plantes à assimiler le CO2 contenu naturellement dans ton bac. J'ai vu mes algues pinceau devenir rouges puis mourrir en 15 jours. Il va agir comme un engrais sans en être vraiment un. Et lui tu peux l'utiliser dès la mise en eau. | |
|
| |
St0yK 100l
Age : 30 Localisation : Anatole France, RENNES Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
| Sujet: Re: [PLANTES] trous dans les feuilles Dim 06 Nov 2016, 18:01 | |
| et beh, je savais absolument pas qu'il fallait pas chauffer au lancement d'un bac ! et du coup définitivement faut que je bazarde le chauffage, le thermostat doit être cuit, il veut pas descendre en dessous de 28°C... Pour l'engrais du coup c'est complètement con de la part de dennerle de mettre 3 échantillons avec le substrat avec écrit dessus " à mettre à la mise en eaux " :/ je vais checker pour le carbone liquide | |
|
| |
Shinigami 2000l
Age : 45 Localisation : Thorigné-Fouillard Emploi : administratrice systèmes informatiques Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: [PLANTES] trous dans les feuilles Dim 06 Nov 2016, 18:13 | |
| Les produits Dennerle sont excellents, comme beaucoup de marques, mais pour les conseils, je ne suis que ceux de chez Tropica. C'est ce qui m'a été conseillé et je n'en démords plus car ils font leurs preuves aussi bien sur les nanos que les plus gros bacs. | |
|
| |
G.O.T. 600l
Age : 48 Localisation : Rueil-Malmaison Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: [PLANTES] trous dans les feuilles Lun 07 Nov 2016, 16:01 | |
| Salut ! +1 avec Shinigami ; pour les cryptos - elles peuvent résister à 28°, mais ce n'est pas le sujet - en revanche elles passent par un processus d'adaptation après la plantation, même si c'est juste un transfert d'un bac à l'autre ; elles perdent leurs feuilles , parfois beaucoup, parfois moins ; | |
|
| |
G.O.T. 600l
Age : 48 Localisation : Rueil-Malmaison Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: [PLANTES] trous dans les feuilles Lun 07 Nov 2016, 16:10 | |
| Pour les anubias c'est moins clair est-ce qu'elle est en pleine lumière ? De toute façon il faut enlever les feuilles trouées - on coupe pas, on le fait à la main en tirant sur la tige de la feuille dans le sens contraire de la pousse, comme si on epluchait le rhizome - et essaye de la mettre un peu à l'ombre et surveille les jeunes feuilles qui apparaissent | |
|
| |
St0yK 100l
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
| Sujet: Re: [PLANTES] trous dans les feuilles Mar 08 Nov 2016, 20:16 | |
| je vais essayer de les effeuiller, effectivement c'est peut-être juste le stress du changement d'environnement, il faut que ça se stabilise.
les anubias sont placées à différents endroits du bac, plus ou moins lumineux, et c'est pas spécialement celles qui reçoivent plus de lumière qui sont les plus atteintes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PLANTES] trous dans les feuilles | |
| |
|
| |
| [PLANTES] trous dans les feuilles | |
|