Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

bambou et reproduction

2 participants
AuteurMessage
poulouf
2000l
2000l
poulouf

Masculin
Bac principal : en cours de réfection

bambou et reproduction Empty
MessageSujet: bambou et reproduction   bambou et reproduction EmptyJeu 28 Aoû 2008, 18:38

salut a tous, je me pose juste une question:
pour une repro de betta pensez vous que des pieds de bambou puissent etre toxiques pour les alevins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bambou et reproduction   bambou et reproduction EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:25

je n'en sais rien !!

mais pour avoir reproduis à plusieurs reprise des bettas, ne t'embête pas à prendre un risque, moi j'utilisais un bac de 60 litres avec de la vallisneria gigantea recourbée en surface, et un gros tapis de mousse de java, le tout éclairé par un fluo de 15 W. sinon n'importe qu'elle plante flottante peut faire l'affaire

tu met les mâle dans le bac et la femelle dans un pondoir, lui même dans le bac. le mâle va commencer à faire un nid de bulle exciter par la vue de la femelle

quand la femelle présentera des barres verticales sur le flan et qu'elle ne tentera plus de fuir le mâle dans le pondoir , c'est le moment de la lâcher dans le bac, après tu auras j'espère le plaisir d'assister à la ponte
poulouf
2000l
2000l
poulouf

Masculin

MessageSujet: Re: bambou et reproduction   bambou et reproduction EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:40

jusqu a cette étape je connais mais j ai eu une moisissure le derniere fois qui a décimé mes rangs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bambou et reproduction   bambou et reproduction EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:42

donc adieu le bambou dans le bac à alevin dans le doute
poulouf
2000l
2000l
poulouf

Masculin

MessageSujet: Re: bambou et reproduction   bambou et reproduction EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:52

mais il n y en avais pas la derniere fois.
en revanche, effectivement il ne vaut mieux pas risquer!

on véra pour la déco en dehors de la repro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bambou et reproduction   bambou et reproduction EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:59

tu peux me décrire le bac dans lequel tu es as fait grandir voir ce qui a pu entrainer une moisissure car je n'ai jamais eu ce type de problème
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa

Masculin
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal

MessageSujet: Re: bambou et reproduction   bambou et reproduction EmptyVen 29 Aoû 2008, 17:57

Aucuns soucis avec le bambou, pas de dégagements toxiques. Je l'ai fait plusieurs fois Wink

Les pêcheurs en afrique utilisent les bambous pour capturer les poissons qui se retrouvent emprisonnés dans par les "cloisons". S'il y avait un risque d'intoxiqué le poisson et eux par la même occasion ils opteraient pour une autre pêche je pense. C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est plausible Wink

Après un nettoyage strict s'impose dans une cuve d'eau bouillante et nettoyage par goupillon.
poulouf
2000l
2000l
poulouf

Masculin

MessageSujet: Re: bambou et reproduction   bambou et reproduction EmptyVen 29 Aoû 2008, 20:06

je parle de pousses de bambou vivantes.
poulouf
2000l
2000l
poulouf

Masculin

MessageSujet: Re: bambou et reproduction   bambou et reproduction EmptyVen 29 Aoû 2008, 20:09

sinon pr le probleme de pourriture je pense que c est le pere qui était porteur car apres la mort des alevins il a commencé a développer le problème dans un autre bac...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bambou et reproduction   bambou et reproduction EmptyVen 29 Aoû 2008, 22:35

plausible, tu as retenté une repro depuis ??
poulouf
2000l
2000l
poulouf

Masculin

MessageSujet: Re: bambou et reproduction   bambou et reproduction EmptyMar 02 Sep 2008, 23:39

non mais je me lance dans la semaine! bambou et reproduction Gros3d3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bambou et reproduction   bambou et reproduction EmptyMer 03 Sep 2008, 14:50

tiens nous au courant alors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bambou et reproduction   bambou et reproduction EmptyMer 24 Sep 2008, 17:55

Je te déconseille les bambous , j'ai lu ça dans un site de betta il y a longtemps ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bambou et reproduction   bambou et reproduction Empty

bambou et reproduction
Page 1 sur 1