| bambou en aquarium, sans poissons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ducobu 60l
Age : 35 Localisation : javene (35) Loisirs : aquariophilies, Badminton, informatique et le sport en général Bac principal : Décrivez votre bac principal : bac de 200l biotope américain. Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: bambou en aquarium, sans poissons Mar 21 Juil 2009, 12:01 | |
| Bonjour, Je viens de mettre en eau mon aqua de 50l avec un éclairage de 30w. Plus exactement je l'ai mis en eau samedi dernier. J'ai introduit des bouts de bambou. J'ai acheter un tuteur pour plante en bambou a Jardi.... Depuis que je l'ai mis dans l'aquarium il y a comme une sorte de gelée à l'extrémité de chaque bout. je les ai juste nettoyer à l'eau clair avant de les mettre en eau. Désoler je ne peut pas mettre de photos. Pouvez vous me dire ce que c'est? Savez vous si cela est normal? Est ce que cela est nocif? Merci d'avance. | |
|
| |
labrax 2000l
Age : 52 Localisation : guignen Emploi : Artisan Loisirs : aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse Bac principal : bac 600l Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: bambou en aquarium, sans poissons Mar 21 Juil 2009, 16:22 | |
| Attention ce tuteur a t-il subit un traitement ? | |
|
| |
ducobu 60l
Age : 35 Localisation : javene (35) Loisirs : aquariophilies, Badminton, informatique et le sport en général Bac principal : Décrivez votre bac principal : bac de 200l biotope américain. Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: bambou en aquarium, sans poissons Mar 21 Juil 2009, 18:24 | |
| Je ne sais pas si les tuteurs on été traité. Mais c'est un vendeur qui me les a conseilé. Moi j'ai pensé à la sève? | |
|
| |
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: bambou en aquarium, sans poissons Mar 21 Juil 2009, 19:02 | |
| J ai souvent mis des bambous dans mes aquas et je n est jamais eu de souci..Bien sur ils étaient "vivants" et l endroit où ils sont coupés est colmaté avec une résine...Ils poussent dans l eau.. Mais les algues s y fixent souvent... | |
|
| |
ducobu 60l
| Sujet: Re: bambou en aquarium, sans poissons Mar 21 Juil 2009, 19:08 | |
| Moi ce sont pas des lucky bambou. Ce sont des tuteurs donc ils sont marron. J'ai coupé mon tuteur en 5 bouts. A chaque extrémité j'ai de la gelée. Du moins c'est le mot que j'emploie. | |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: bambou en aquarium, sans poissons Mar 21 Juil 2009, 21:06 | |
| j ai eu le meme probleme avec une racine que j avais fait trempe et fait bouillir et a chaque fois que je la mettais dans le bac au bout de quelques jours j avais une sorte de gelatine qui se formait dessus on m a dit que ca allait partir mais je l ai retire car je n etais pas tranquille ca ressemble a ce que tu dis mais je n ai jamais su la cause | |
|
| |
ducobu 60l
| Sujet: Re: bambou en aquarium, sans poissons Mar 21 Juil 2009, 21:09 | |
| D'accord, donc d'après toi Nanon il vaut mieux que j'enlève les bambous? | |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: bambou en aquarium, sans poissons Mer 22 Juil 2009, 11:06 | |
| par precaution je les retirerais | |
|
| |
ducobu 60l
| Sujet: Re: bambou en aquarium, sans poissons Mer 22 Juil 2009, 11:33 | |
| Je passe à l'animalerie cet après-midi. Je vais acheter deux réflecteurs pour mes tubes de 15w. Je vais leur demander si le bois est traité, puis je vais expliquer mon cas. S'il ne savent pas je les retirer comme tu me la conseiller. Merci beaucoup Nanon | |
|
| |
flo 450l
Age : 36 Localisation : Bouguenais Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.
| Sujet: Re: bambou en aquarium, sans poissons Mer 22 Juil 2009, 18:01 | |
| un developpement bactérien peut etre? retire les et sens: si ça pue c'est ça!j'ai eu le même problème avec des tiges de bambou! | |
|
| |
jean-luc 2000l
Age : 57 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: bambou en aquarium, sans poissons Mer 22 Juil 2009, 18:37 | |
| si c'est "une sorte de gelée" comme celle qui ce forme sur certaine racine , ce n'est pas dangereux pour tes poissons et elle va disparaitre rapidement(3 semaines environ) à+ | |
|
| |
ducobu 60l
| Sujet: Re: bambou en aquarium, sans poissons Lun 27 Juil 2009, 11:39 | |
| Je suis retourné à l'animalerie ou je les avaient pris. Ils m'ont dit que ce n'était pas grave et même normal, car c'était de la moisissure. Ils m'on dit de l'enlever avec les doigts ( de frotter). C'est ce que j'ai fais et pour l'instant plus rien. Mon bac attend maintenant les red cherry. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bambou en aquarium, sans poissons | |
| |
|
| |
| bambou en aquarium, sans poissons | |
|