Rencontres aquariophiles du département 35 |
|
| Quartz noir "Jardiland" | |
|
+6Astre Guppy-Man yaksha matt35 Phiphila Tux35 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tux35 240l
Age : 51 Localisation : La Chapelle Thouarault Loisirs : Aquario, photo en générale et animalière en particulier, voitures anciennes et US en particulier.... Bac principal : Hagen OSAKA 320, 320L bruts, vocation Amazonienne
Bac de 200L bruts ouvert, vocation Asiatique Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Quartz noir "Jardiland" Dim 31 Aoû 2008, 21:28 | |
| Bonsoir Ce petit post pour avoir des avis éclairés au sujet du quartz ; depuis longtemps, on sait qu'en aquario, ce n'est pas le top pour tous les poissons de sol (corrydoras, ancistrus....) voir les autres qui viennent grappiller les restes au sol.... Bon, ceci étant posé et avéré, il est manifestement tout aussi avéré que toutes les marques ne sont pas égales entre elles puisque certaines fournissent un quartz poli, c'est le cas entre autres de Dennerle Bon, moi, j'ai donc acquis l'autre jour chez Jardiland 2 sacs de 15 kg à l'excellent rapport qualité prix de 13€ et des poussières le sac Au toucher, ce quartz ne me parait pas spécialement abrasif... Est ce que quelqu'un le connait et pourrait nous faire partager son expérience ? Deuxième interrogation : Sur le topic de l'animalerie Aquafaune de St Grégoire, un forumeur s'inquiète des bacs à crevettes au prétexte que le quartz des bacs contiendrait du fer, nocif pour les crevettes Plus loin, quelqu'un d'autre renchérit en parlant de particules ferreuses à retirer à l'aimant Bon, tout de même, on parle de quartz spécial aquario, là.... Et, question ultime, pourquoi le fer serait il néfaste pour les crevettes ?? Voilà, c'est tout pour ce soir, je ramasse les copies demain matin Olivier | |
| | | Phiphila 450l
Age : 50 Localisation : Guichen (35) Emploi : PSA Loisirs : Moto / Informatique ... Bac principal : bac principal : 200 Litres bac communautaire /120 L , 60 L Et 20L pour crevettes sakura et CPO Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Dim 31 Aoû 2008, 22:20 | |
| Moi je me suis jamais trop posé de question sur ce sujet, au commencement de ma passion d'aquariophile j'avais fais l'erreur de mettre du quartz, un résultat pitoyable sur les corydo, depuis ce temps je suis passé du sable de Loire et depuis tous va bien | |
| | | matt35 100l
Age : 34 Localisation : domagne Emploi : interimaire Loisirs : aquariophilie,musique... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Lun 01 Sep 2008, 12:11 | |
| bonjour, le fer et toute autre métaux(cuivre...) est toxique pour les crevettes de plus j'ai remarquer que après l'installation du quartz noir le fer rouille dans l'eau en laissant des traces sur les vitres du bac est ce que la rouille est nocif pour les habitants?je n'en ai aucune idée essaie de passer un amant dans le quartz que tu as acheté peut être qu'il n'y a pas de fer dans ce cas tu as de la chance parce que j'ai essayé sur les sacs vendu en animalerie et il en avait tous même en passant l'aimant partout pour enlever un max de particule de fer il en reste toujours. pourquoi es t'il nocif pour les crevette je ne sais pas. | |
| | | Tux35 240l
Age : 51 Localisation : La Chapelle Thouarault Loisirs : Aquario, photo en générale et animalière en particulier, voitures anciennes et US en particulier.... Bac principal : Hagen OSAKA 320, 320L bruts, vocation Amazonienne
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Lun 01 Sep 2008, 13:13 | |
| salut, Merci à tous les 2, mais ces avis ne font pas avancer le shimilimilmilblick Je me doute qu'il ne faut pas mettre n'importe quel quartz.... Pour le fer, j'aimerais avoir d'autres avis....Comment fait on avec les engrais ferreux, pourtant indispensable Quand on voit les bacs de Takashi Amano, qui a généralisé la crevette d'eau douce, il y a forcément de l'engrais ferreux..... Autant pour le cuivre, c'est avéré, pour le fer, c'est la première fois que j'entends ça D'autres avis Sinon, pour en revenir au quartz aquario, chez Envie Animales on m'a certifié que le Dennerle (par exemple) était poli et que eux l'avaient utilisé sur leur bac pendant plus de 2 ans sans aucun souci....(pas d'algues...) ça veux quand même bien dire que tous les quartz ne sont pas égaux... Olivier | |
| | | yaksha 2000l
Age : 42 Localisation : l'hermitage Bac principal : 100L amazonien Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Lun 01 Sep 2008, 13:46 | |
| j'ai eu du quartz noir pendant 2 ans dans mon bac et aucun probleme apparant de toxicité.peu etre plsu de fer que dans d'autres quartz mais pas plus de deces chez mes poissons...par contre les barbillons de mes corydos n'ont pas resisté mais là la couleur n'y est pour rien. | |
| | | Guppy-Man 450l
Age : 32 Localisation : Vern sur Seiche Emploi : Lycéen Loisirs : Aquariophilie, Football Bac principal : 180L avec tetras citrons, cardinalis, corys, ancistrus et guppys Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Lun 01 Sep 2008, 16:02 | |
| - Tux35 a écrit:
- salut,
Merci à tous les 2, mais ces avis ne font pas avancer le shimilimilmilblick
Je me doute qu'il ne faut pas mettre n'importe quel quartz....
Pour le fer, j'aimerais avoir d'autres avis....Comment fait on avec les engrais ferreux, pourtant indispensable
Quand on voit les bacs de Takashi Amano, qui a généralisé la crevette d'eau douce, il y a forcément de l'engrais ferreux..... Autant pour le cuivre, c'est avéré, pour le fer, c'est la première fois que j'entends ça
D'autres avis
Sinon, pour en revenir au quartz aquario, chez Envie Animales on m'a certifié que le Dennerle (par exemple) était poli et que eux l'avaient utilisé sur leur bac pendant plus de 2 ans sans aucun souci....(pas d'algues...)
ça veux quand même bien dire que tous les quartz ne sont pas égaux...
Olivier Ce n'est pas le quartz qui t'apporte des algues mais c'est sûr que tous les quartz ne sont pas égaux(le dennerle est poli mais est 3X plus cher). Si tu prends du dennerle, t'as aucun risque pour les corys. | |
| | | Tux35 240l
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Mar 02 Sep 2008, 20:08 | |
| Salut, - Guppy-Man a écrit:
Ce n'est pas le quartz qui t'apporte des algues mais c'est sûr que tous les quartz ne sont pas égaux(le dennerle est poli mais est 3X plus cher). Si tu prends du dennerle, t'as aucun risque pour les corys. Pour les algues, je le sais bien, ce que je voulais dire c'est que c'est a priori un gravier sur lequel ne se développe pas les algues, mais personne ne peux l'expliquer.... C'est clair que 60€ de gravier, ça fait mal.... Morceaux choisis du site internet Jardiland : - Citation :
- Pour un aquarium d'eau douce tropicale, le basalte, le granit, le quartz, l'ardoise et le grès dur sont a priori sans danger.
J'aime le "a priori"... - Citation :
- Le conseil Jardiland :
Evitez les roches solubles, calcaires, celles avec minerai de fer, le grès tendre et les roches artificielles en ciment ou matière plastique. Bon en lisant cela, on peut se dire que le quartz vendu sous leur marque est exempt des problèmes cités.... De toute façon, demain matin, je passe au mag pour qu'ils me sortent la fiche produit, on verra bien.... Bon, même si tout est OK, je ferais tout de même le test de l'aimant.... Olivier | |
| | | Astre 2000l
Age : 39 Localisation : Pommeret (22) Bac principal : Crevettes. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Mar 02 Sep 2008, 20:18 | |
| J'espère que tu comptes pas avoir, une fiche produit sur de la MDD Jardiland ... Il n'y en as pas.
Mais si tu veux plus d'informations, n'hésite pas ^^.
AU fait, le fait, d'utiliser du quartz dénerlé n'enlèvera pas l'arrivée d'algues, si les paramètres de l'eau, sont incohérent ... [Fort pour vendre leur marque phare dis donc ...] | |
| | | Tux35 240l
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Mer 03 Sep 2008, 01:04 | |
| Salut, - Astre a écrit:
- J'espère que tu comptes pas avoir, une fiche produit sur de la MDD Jardiland ... Il n'y en as pas.
Mais si tu veux plus d'informations, n'hésite pas ^^.
AU fait, le fait, d'utiliser du quartz dénerlé n'enlèvera pas l'arrivée d'algues, si les paramètres de l'eau, sont incohérent ... [Fort pour vendre leur marque phare dis donc ...] Bon, pour le coup du quartz dennerle, je ne fait que relayer l'expérience d'un mag qui m'a certifié avoir constaté la chose sur 2 ans d'utilisation (ni algues résiduelles, ni dépôts divers et inévitables...), en ayant l'honnêteté de dire qu'ils ne l'expliquaient pas, par ailleurs....Juste un constat.... Et donc plutôt objectif, a priori Pour la fiche produit, j'espère quand même que Jardiland est capable d'expliquer et de justifier un un tant soi peu la qualité de ce qui est vendu sous leur marque...et donc la cohérence de l'enseigne avec leur recommandation générale quand à la maintenance des poissons.... ça me parait un minimum.... Olivier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Mer 03 Sep 2008, 07:42 | |
| le fer que tu apportes au plantes est du fer blanc et pas celui contenu dans le sol... pour tous invertébrés que se soit crevettes ou ampullaires les metaux sont dangereux (fer cuivre) va faire un tour sur le site crevette.com la tu verras que certains ont eut des problemes avec ce type de sol (mortalité des crevettes) et apres avoir passé le sable a l aimant il s est avéré qu il etait composé de petites particules ferreuses... un fois cela fait, pas eut de probleme... pour le coup des algues j y crois vraiment pas et je pense que c est juste pour vendre son produit, dennerlé d ailleurs qui est toujours plus cher que les autres, meme si c est marqué special aquario, car meme sur les sacs avec le gravier bleu, blanc rouge et jaune et des tites billes dedans y a ecrit aussi special aquario... les algues tu en auras si tes parametres sont pas corrects! ps: petit rappel dans l eau le cuivre s oxyde(vert de chéplusquoi)= dangereux dans l eau le fer rouille = dangereux et nous on te fais que relayer notre expérience...par curiosité dans quel magasin t as donc dit cela? |
| | | Tux35 240l
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Mer 03 Sep 2008, 12:06 | |
| Salut à tous je reviens à l'instant de Jardiland ou je suis tombé (sans me faire mal ) sur une responsable super sympa qui à bien voulu se renseigner auprès du fournisseur concernant l'origine de leur quartz Pour les barbillons, en effet le rsique est bien là, mais je crois avoir lu ailleurs que la granulométrie jouerait un rôle, ce n'est pas le problème qui me préoccuppe actuellement Concernant la présence de fer, elle viendrait en fait des broyeuses utilisées pour faire le gravier, tout simplement.... Malgré tout sa présence n'est pas pour autant inévitable, le fournisseur doit la rappeler vendredi pour confirmation Le cas échéant, je pense que je rendrais mes sacs et que je partirais sur de la pouzzolane concassée.... @ Florian : Pour le coup des algues, ce n'était, j'insiste, qu'un compte rendu de vécu perso du magasin (Envie Animales) qui à donc constaté sur 2 ans d'utilisation de quartz noir Dennerle l'absence totale de taches diverses , dans le temps C'est tout, lui même m'a avoué ne pas le comprendre, c'était un constat d'expérience partagé... Il est bien évident que par ailleurs les paramètres se doivent d'être correct, je n'ai jamais dit (et ne crois pas) qu'un quartz de tel ou tel marque pouvait éviter les algues..... Wait and see, la suite vendredi Olivier | |
| | | Astre 2000l
Age : 39 Localisation : Pommeret (22) Bac principal : Crevettes. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Mer 03 Sep 2008, 14:05 | |
| - Tux35 a écrit:
sur une responsable super sympa qui à bien voulu se renseigner auprès du fournisseur concernant l'origine de leur quartz
Trop Forte Ma Chtite Claire . Il faut savoir que ce n'est pas évident d'avoir un vrai interlocuteur sur n'importe quels produits MDD Jardiland, produits étant pas fabriqué par leur soins, mais par des intervenants. Les MDD Jardilands, sont fabriqués par nos fournisseurs classiques [Closeau, Girard, Vita, entre autre ...] Pour en revenir aux quartz, les Jardilands sont à mettre au même étages, que les marques tel que Aquadisio ou Zolux . | |
| | | matt35 100l
Age : 34 Localisation : domagne Emploi : interimaire Loisirs : aquariophilie,musique... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Mer 03 Sep 2008, 15:03 | |
| en tout cas moi j'avais cinq ou six crevettes qui sont toutes mortes a part une a cause du quartz noir | |
| | | Tux35 240l
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Mer 03 Sep 2008, 15:56 | |
| - matt35 a écrit:
- en tout cas moi j'avais cinq ou six crevettes qui sont toutes mortes a part une a cause du quartz noir
mais comment est tu sûr que ce soit du au quartz En plus, s'il y en a une qui a résisté, c'est bizarre.... Je ne pense en effet pas qu'un crustacé puisse développer en aussi peu de temps une résistance au fer, si c'est nocif pour elle.... De toute façon, je passerais mon gravier intégralement à l'aimant... Tiens une bonne reconversion pour ma brosse à vitre un peu fatiguée Olivier | |
| | | matt35 100l
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Mer 03 Sep 2008, 15:57 | |
| elle n'est pas morte parce que je l'ai retiré avant | |
| | | Tux35 240l
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Mer 03 Sep 2008, 16:13 | |
| - matt35 a écrit:
- elle n'est pas morte parce que je l'ai retiré avant
Ah, ok, ça explique tout, en effet Bon, ben je vais réfléchir à tout ça, de toute façon j'attends la réponse "officielle" de Jardiland Olivier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Mer 03 Sep 2008, 16:45 | |
| lol car tout ce qu on dit pour l instant tu le mets en doute... pourquoi nous poser alors la question? jardiland t aurai suffit...en amazonie le sol c est du quartz noir? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Mer 03 Sep 2008, 17:20 | |
| laisses tomber Florian, il va encore trouver un truc à redire donc ... Si c'est pour montrer que tu es au dessus de tout le monde niveau savoir, tu t'es gouré de forum ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Mer 03 Sep 2008, 17:23 | |
| et puis de toute facon d apres ce que j ai pu voir tu veux mettre des scalaires, qui ne feront qu une bouchée des crevettes car deja adultes les notres attaquent les cardinalis... |
| | | Astre 2000l
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Mer 03 Sep 2008, 22:01 | |
| - raserbak a écrit:
- laisses tomber Florian, il va encore trouver un truc à redire donc ...
Si c'est pour montrer que tu es au dessus de tout le monde niveau savoir, tu t'es gouré de forum ... Tu es bien gentil pépère ... Mais Il pose des questions, il se demande si tel ou tel produit est bon. Où vois-tu qu'il se croit supérieur aux autres ? Alors tu es gentil, tu vas te calmer en jouant à tétris ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Mer 03 Sep 2008, 22:14 | |
| je suis en train de te rechercher un post sur les crevettes.com ou l on evoque les differentes marques de quartz justement et ceux qui ont deja posé probleme... |
| | | Tux35 240l
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Mer 03 Sep 2008, 23:18 | |
| oh là là..... Que se passe t il Je ne snobe personne, c'est quoi cette histoire.... Je ne mets la parole de personne en doute, j'ai posé une question, j'ai eu des réponses, si elles sont étayées, c'est mieux Dans ce sens, j'attends donc la réponse du mag qui a la gentillesse de se rencarder au mieux, Florian si tu trouve un topic ou quelqu'un parle des "bonnes" marque de quartz, je suis évidemment preneur, c'était même mon souhait premier Pas de polémique là ou il n'y en a pas, SVP Pour les crevettes, je ne sais pas par rapport au scalaires, il y a sans doute une histoire de taille à prendre en compte, comme avec les cardis qui sont bien souvent maintenus avec sans souci.... de toute façon, ma pop n'est pas définie, si les scalaires s'avairent incompatibles avec tous le reste des occupants, je vais peut être les oublier.... je tiens évidement compte des réponses que l'on me donne... Pour ce qui est du quartz dans le milieu Amazonien, c'est pareil... C'est une question de rendu, je trouve les sols sombres très classe, il me semble que par ailleurs ça rassure les poissons les plus craintifs, ça ne me parait pas con..... J'ai expliqué dès le départ que je voulais faire un biotope à vocation Amazonienne.... Il y a bien sur des entorses, le sol en fait partie, même si c'est de la pouzzo.... Bon, moi, je vais me coucher Olivier EDIT : J'ajouterais que depuis que j'ai commencé l'aquario, y'a un bon paquet de VERITES qui se sont écroulées, et si c'est comme ça (et personne ne le conteste), c'est bien parce que des gens essaient de comprendre, plutôt que de prendre des remarques ou des idées bien établies pour argent comptant.....
M'enfin, là pour le coup, je suis déçu de vos réactions....
Il me semblait qu'un forum était là pour partager des opinions...
Le plus obtu n'est peut être pas celui qu'on crois.... | |
| | | jean-luc 2000l
Age : 57 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Jeu 04 Sep 2008, 07:27 | |
| + 1 avec astre pas top ta reaction raserbac | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Jeu 04 Sep 2008, 07:42 | |
| moi je dis juste que crevettes (meme des japonicas les plus grosses apres les filtreuses), scalaires et quartz noir y a un des 3 à enlever... ps: on maintiens les scalaires avec les cardi mais adultes rien ne les empeches d en croquer un ou 2 alors j imagine meme pas avec les crevettes...ou il te faudrait des crevettes qui se reproduisent assez vite et beaucoup de cachettes (les crevettes tel que red cherry vont etre a eviter car leur couleur rend la prois facile...) mais dans tous les cas y en aura de croquées! de plus le quartz noir refait sortir leur couleur donc elles vont devenir des prois faciles pour tout le monde... |
| | | Tux35 240l
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Jeu 04 Sep 2008, 09:49 | |
| salut à tous, Bon, je suis allé jeter un œil sur www.les-crevettes.com, effectivement, j'ai appris 2/3 trucs intéressant, notamment concernant la cohabitation ; Au risque que de passer pour un emm...., sur ce post, je parle de quartz noir.... Le futur choix de ma pop ( qui n'est à ce jour absolument pas défini, je n'ai émis que des souhaits, j'en parle ici : https://aqua35.actifforum.com/les-locataires-eau-douce-f2/quelle-population-pour-mon-320l-brut-t3982.htmPour les suggestion sur ce thème, autant utiliser le bon post, non? Moi, j'dis ça, j'dis rien, j'viens d'arriver.... Extrait du site les crevettes.com - Citation :
- quartz noir et sable de Loire
Nous avons pû constater dans certains quartz, cités ci-dessus la présence de métaux qui rouilleraient avec le temps, ce qui contribuerait à la mort des crevettes. Pour éviter ces désagréments, pensez à bien passer votre quartz ou sable de Loire à l'aimant avant de l'introduire dans vos bacs pour être certain qu'ils ne contiennent pas de fer. J'en déduis, au vu du site qui est manifestement cité en référence quand à la maintenance des crevettes que non seulement, le quartz doit être passé à l'aimant (j'ai dit que je le ferais quelque soit la réponse du mag) mais que ce même problème se retrouve avec le sable de Loire..... Du coup, je ne vois pas l'intérêt de tirer à boulets rouges sur le quartz..... La couleur c'est autre chose, noir n'est pas rose fluo, non plus, ça ne m'apparait pas comme une hérésie totale, je suis prêt à en discuter sereinement.... Voili voilou, je ne sais pas tout, je ne me crois pas supérieur (merci Guillaume), par contre je lis attentivement et je partage en essayant de m'expliquer correctement.....Olivier, sans rancune aucune
Dernière édition par Tux35 le Jeu 04 Sep 2008, 10:26, édité 1 fois | |
| | | yaksha 2000l
Age : 42 Localisation : l'hermitage Bac principal : 100L amazonien Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Jeu 04 Sep 2008, 10:04 | |
| et oui c'est le petit inconvenient d'un forum par rapport à une discussion directe...il peut y avoir de gros malentendus car pas facile de s'expliquer correctement par ordi interposé.Moi perso j'adore le quartz noir en ce qui concerne la presence possible de fer,ben un coup d'aimant et hop dans le bac. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Jeu 04 Sep 2008, 12:29 | |
| ... la couleur du sable va faire ressortir la couleur de tes crevettes donc devenir des prois faciles pour la poupulation,pourquoi parle tu de rose fluo??? mais si tu veux choisir ta population en fonction de ton quartz c est ton choix, mais du coup c est une contrainte de plus... de toute façon je laisse tomber ce post +1 guillaume lol bonne continuation quand meme! |
| | | Astre 2000l
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Jeu 04 Sep 2008, 12:50 | |
| C'est bien Florian, De motiver certains messages ...
Continuer comme ça ... Et c'est clair qu'en plus d'arrêter l'aquariophilie, j'arrêterais aussi le forum ... | |
| | | yaksha 2000l
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Jeu 04 Sep 2008, 13:08 | |
| peace les gars restez zen | |
| | | kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Jeu 04 Sep 2008, 13:14 | |
| oh c'est chaud ici...!! aller les gars peace and love +1 yaksha apres moi j'aime pas le sable noir non plus....mais les gouts et les couleurs.... ok je
Dernière édition par kej le Jeu 04 Sep 2008, 17:22, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Jeu 04 Sep 2008, 16:47 | |
| lol je crois que je peux faire une croix sur les O.zebras... j ai juste l impression de pisser dans un violon quand je lui explique que le sable noir fait ressortir les couleurs des crevettes donc deviennent de vrais prois faciles et qu on me repond: "La couleur c'est autre chose, noir n'est pas rose fluo, non plus, ça ne m'apparait pas comme une hérésie totale, je suis prêt à en discuter sereinement comme je disais je laisse tomber ce post et je plainds ces futurs crevettes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Jeu 04 Sep 2008, 18:25 | |
| - Astre a écrit:
- Où vois-tu qu'il se croit supérieur aux autres ?
supérieur aux autres niveau savoir ( ce n'ai pas la même chose que supérieur tout court ...) - Astre a écrit:
- Tu es bien gentil pépère ... Mais Il pose des questions, il se demande si tel ou tel produit est bon.
Alors tu es gentil, tu vas te calmer en jouant à tétris ... je te rappel astre je n'ai aucun ordre à recevoir de toi ( à moins que tu fasses parti de mon entourage... ce dont tu ne fais pas parti ). +1 avec Florian, je quitte également le post. De toute façon chacun fait se qu'il veut . je suis également prêt à en discuter tranquillement, sereinement... |
| | | Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Jeu 04 Sep 2008, 19:24 | |
| Eh les gars... calmez vous... car je sens que ca va tourner en eau de boudin... noir... comme le sable | |
| | | Invité Invité
| | | | matt35 100l
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Jeu 04 Sep 2008, 19:43 | |
| de toute façon si il n'y a pas présence de fer dans ton quartz dennerle le sujet est clos | |
| | | Tux35 240l
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Jeu 04 Sep 2008, 20:30 | |
| Bon, les gars ça continue..... Je vous invite donc à relire l'ensemble du topic ainsi que les citations et les phrases que je me fait ch..... à faire pour avoir un compréhension la plus parfaite possible..... Donc, je reprends à l'attention de Guillaume et Florian qui manifestement lisent en diagonale.... MA POPULATION N'EST ABSOLUMENT PAS ARRETEE, J'AI FAIT UN POST A CE SUJET !!!J'ai expliqué, pourquoi le noir (stress moindre, esthétique), et lorsque je dit que ça ne me paraît pas une hérésie c'est par rapport à la notion de biotope contrairement à une autre couleur..... Vous vous focalisez sur les crevettes (c'est vrai que le départ du post à démarré là dessus) mais lorsque sur le site donné en référence ultime il est marqué noir sur blanc "enlever les particules à l'aimant avnt de mettre le gravier dans le bac", c'est donc que c'est faisable, non?? Bon, de toute façon, je ne mettrais pas de crevettes, ne serait ce que par rapport aux scalaires, je ne sais pas ou vous avez lu que je m'entêtais là dessus..... Ce post était pour avoir un avis sur le quartz.... Avis que j'ai eu, merci à ceux qui ont participé et accepté de débattre dans le calme..... C'est quand même une drôle de manière d'accueillir quelqu'un qui se donne la peine de se renseigner AVANT de faire une possible bêtise.... - matt35 a écrit:
- de toute façon si il n'y a pas présence de fer dans ton quartz dennerle le sujet est clos
Matt, si c'était du dennerlé, y'aurais pas eu besoin de débat du tout Olivier, qui se pense supérieur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Jeu 04 Sep 2008, 20:45 | |
| pour le quartz tu a raison fait comme bon te semble et tes question sont vachement interressante,et vive les post animé de cette façon.... |
| | | jean-luc 2000l
Age : 57 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Jeu 04 Sep 2008, 20:47 | |
| c'est vrai que le post,bien qu'agité,m'a apris plein de choses interessante | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Jeu 04 Sep 2008, 21:23 | |
| [quote="bulls1807"] tu verras que certains ont eut des problemes avec ce type de sol (mortalité des crevettes) et apres avoir passé le sable a l aimant il s est avéré qu il etait composé de petites particules ferreuses... un fois cela fait, pas eut de probleme...quote]
==>c est bien ce que je te disais...
et pour la couleur je me repete une derniere fois, tu peux mettre des crevettes avec des scalaires et discus, beaucoup en ont, mais dans ce cas il faut eviter les crevettes de couleurs ou les sols foncés type QUARTZ NOIR qui font ressortir la couleur des crevettes donc les poissons avec les grands yeux et leur gros ventre c est plus facile de les reperer...et beaucoup de cachette mais ca je te l ai deja dit aussi... sinon en effet il faut faire un choix, soit les scalaires, le quartz ou les crevettes. |
| | | Tux35 240l
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Ven 05 Sep 2008, 10:27 | |
| Salut, Dernière intervention de ma part sur ce topic avant mise en place du sol, à suivre dans le post dédié, en fonction de ce que j'ai appris (si, si ), ce sera soit mon quartz, soit de la pouzzo concassée - Citation :
et pour la couleur je me repete une derniere fois, tu peux mettre des crevettes avec des scalaires et discus, beaucoup en ont, mais dans ce cas il faut eviter les crevettes de couleurs ou les sols foncés type QUARTZ NOIR qui font ressortir la couleur des crevettes donc les poissons avec les grands yeux et leur gros ventre c est plus facile de les reperer...et beaucoup de cachette mais ca je te l ai deja dit aussi... sinon en effet il faut faire un choix, soit les scalaires, le quartz ou les crevettes. Arrête de répéter la même chose et relis ce que je marque depuis quelques temps..... JE SAIS LIRE et je le fait avant de répondre Donc, A la lueur de ce que vous m'avez tous dit, et de ce que j'ai lu sur les liens que vous m'avez donnés, je ne mettrais vraisemblablement pas de crevettes dans ce bac..... 1. A cause des scalaires qui effectivement sont des prédateurs vis à vis des invertébrés (je n'y avait pas pensé) 2. Même si elles survivent grâce aux cachettes qu'elles auront, effectivement (ça a toujours été prévu aussi), je ne les verrais jamais, ce qui ne m'intéresse pas vraiment Merci encore une fois à ceux qui ont su donner leur avis dans le calme (et même en insistant, Florian, je ne t'en tiens pas rigueur ) et en effet, comme le soulignent Jean Luc et Nicoplas, j'ai appris plein de trucs ça évitera certainement à d'autres personnes des déboires plus ou moins certains avec leur sol..... @ + Olivier | |
| | | Tux35 240l
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Ven 05 Sep 2008, 10:31 | |
| - raserbak a écrit:
- Breizhpesket a écrit:
- Eh les gars... calmez vous... car je sens que ca va tourner en eau de boudin... noir... comme le sable
alors si l'admin si met en plus ... Euh........... Je pense que tu es un peu concerné par cette remarque, non Bon, stop HS, la suite en MP si tu le souhaites, perso je ne tiens pas de comptes.... Peace & Love Olivier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Ven 05 Sep 2008, 12:39 | |
| c est bizarre tu es la seule personne qui a eut de tel deboire sur le forum... "Arrête de répéter la même chose et relis ce que je marque depuis quelques temps....." ==>et en plus tu te fous de ma gueule!
"Euh...........
Je pense que tu es un peu concerné par cette remarque, non " ==>et en plus t en rajoutes une couche! si tu aurais su si bien lire comme tu le dis tu serais arrivé a cette conclurion plus tot!
et bien moi pascal désolé de dire ça mais j espere que ca va finir en eau de boudin pour son bac et qu il va pas s eterniser sur le forum lol |
| | | corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Ven 05 Sep 2008, 12:52 | |
| tout ça me rappelle un certain leucosternon avec qui tout se finissait mal !!!!! (en eau salée). n'arrivez pas jusque là ...... | |
| | | Tux35 240l
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Ven 05 Sep 2008, 19:50 | |
| - bulls1807 a écrit:
- c est bizarre tu es la seule personne qui a eut de tel deboire sur le forum...
"Arrête de répéter la même chose et relis ce que je marque depuis quelques temps....." ==>et en plus tu te fous de ma gueule! Dis voir, tu rigoles ou quoi ??? - Citation :
- "Euh...........
Je pense que tu es un peu concerné par cette remarque, non " ==>et en plus t en rajoutes une couche! si tu aurais su si bien lire comme tu le dis tu serais arrivé a cette conclurion plus tot! ça veut dire quoi ça ? y'a pas moyen de parler en français afin d'éviter les malentendus ? Pour ce qui est de Guillaume, c'est quand même lui qui m'a accusé de ne pas tenir compte de vos avis et de me sentir supérieur à vous, non ? je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris cette remarque, et quand BreizhPesket nous dit de se calmer, il exulte.... Désolé, mais je ne sais pas qui se fout de qui..... - Citation :
- et bien moi pascal désolé de dire ça mais j espere que ca va finir en eau de boudin pour son bac et qu il va pas s eterniser sur le forum lol
Vraiment sympa, comme remarque, ça.... bon, ben écoutez, si vous le prenez comme ça (et toi aussi alors que je répète que je ne tiens rigueur à personne...), ben vous ne me verrez en effet plus sur ce forum Content ? Franchement, ça ne m'amuse pas, regardez mes posts, je pensais avoir trouvé une super ambiance, une proximité favorisant des échanges intelligent et aptes à faire avancer les choses, je vois que je me suis lourdement trompé, au point qu'on me souhaite de me planter avec mon bac Je n'avais jamais entendu ça, et Dieu sait qu'en matière de comportement en forum, là je sais de quoi je parle Olivier, vraiment dégouté | |
| | | Astre 2000l
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Ven 05 Sep 2008, 20:04 | |
| Bon, déjà ... ceux qui avait dis que le topic était clos pour eux, devrait se la fermer et rester sur les autres Topics ... La parole ça existe aussi ... Après, Ta remarque Florian, me déçoit de ta personne ... Mais bon ainsi va la vie, comme dirait l'autre ... Pour ma Part, j'avais déjà un certain ras le bol Aquariophile, mais là, je pense avoir eu ma dose en terme de "Je t'en envoi plein la gueule, suis derrière mon clavier, je fais ce que je veux ..." Donc bonne continuation à vous tous. Sur ceux, au plaisir de revoir les têtes connus avec qui je m'entend bien, me rendre visite de temps en temps . ps : arriver à me dégouter du forum, le jour de mon annif, chapeau les gars | |
| | | yaksha 2000l
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Ven 05 Sep 2008, 20:20 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Ven 05 Sep 2008, 20:41 | |
| c'est un beau cadeau ça bon anniversaire et puis rester donc c'est pas c'est petite dispute a 2 balle qui devrais vous degoute a ce point y'atellement d'autre post plus interressant alle bonne soirée a vous et a bintot soit dans le maga sin (chais pas lequel) ou sur ce formidable forum meme si certain derapes |
| | | Tux35 240l
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Ven 05 Sep 2008, 21:13 | |
| salut à tous, Oui bon, je me suis un peu emporté, je l'admets Désolé, Benoît, bon anniv quand même En fait, je revenais sur ce post en ayant eu les infos de Claire du Jardiland Cesson et pour vous les faire partager, mais le post de Florian m'a mis hors de moi.... Avant de m'inscrire ici, j'avais pris la peine de suivre le forum sur 15 jours et de lire un peu tous les topics pour en conclure que l'ambiance était super bonne Alors, là, je suis pris à partie parce que j'ai le malheur d'essayer d'approfondir ce qu'on me dit, je suis un peu blasé... Je n'ai jamais mis l'un ou l'autre devant en matière de compétence (et surtout pas moi, sinon je n'aurais rien demandé du tout !), mais franchement, faire la gueule car j'ai dit que j'attendais l'avis de Jardiland, c'est très mesquin ! Un avis, c'est un avis, c'est ainsi que l'on avance et qu'on apprends , non...? Bon, si ça vous intéresse, je vous livrerais les infos que j'ai eu Pas de scoop, rassurez vous, mais tout de même.... Olivier, qui va réfléchir avant d'abandonner | |
| | | yaksha 2000l
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Ven 05 Sep 2008, 21:53 | |
| moi chui interréssé...je mets aussi du quartz noir | |
| | | Guppy-Man 450l
Age : 32 Localisation : Vern sur Seiche Emploi : Lycéen Loisirs : Aquariophilie, Football Bac principal : 180L avec tetras citrons, cardinalis, corys, ancistrus et guppys Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" Ven 05 Sep 2008, 22:09 | |
| - yaksha a écrit:
- moi chui interréssé...je mets aussi du quartz noir
+1 je serais également interessé par ces infos. Sinon pour en revenir sur la brouille, je trouve ça dommage de finir par "s'engueuler"(on est sur le net) pour du quartz noir. pour Astre. Allez a+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quartz noir "Jardiland" | |
| |
| | | | Quartz noir "Jardiland" | |
|