tof 30l
Age : 57 Localisation : Vitré Loisirs : Basket...et Aquariophilie Bac principal : 180 L communautaire : 8 Tétras empereur, 6 Corydoras Sterbaï et 9 Cardinalis 1 couple Apisto Cacatuoide, 4 Otocinclus Affinis, 7 Platys Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Comportement Apistogramma nijsseni Lun 01 Sep 2008, 21:29 | |
| Bonsoir à tous, J'ai une petite inquiétude à soumettre à toutes les bonnes volontés. Depuis quelques jours je trouve mon mâle Apisto nijsseni particulièrement virulent. J'ai l'impression qu'il passe son temps à courser tout le monde (Tétras Empereur, Corydoras Sterbaï), y compris "sa moitié" qu'il semble rejeter depuis leur arrivée il y a 15 jours (elle est pourtant mignonne la demoiselle ) . D'ailleurs ce soir, j'ai eu un mal fou à la localiser (je ne l'ai pas vu lors du dîner). Bref, je ne sais pas s'il stresse tous ses colocataires , en tout cas pour moi c'est presque réussi Est-ce que ce n'est pas le début d'un carnage annoncé... Je vous remercie par avance pour vos impressions. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement Apistogramma nijsseni Lun 01 Sep 2008, 21:45 | |
| Bonsoir Tof, il se peut que votre couple est en train de pondre. Le mâle course la femelle, pour arriver à assurer sa descendance.... et il course les autres pour protéger peut-être les oeufs s'il y en a ou tout du moins le nid. Mais il vaut mieux peut-être attendre d'autres avis. A + |
|
tof 30l
Age : 57 Localisation : Vitré Loisirs : Basket...et Aquariophilie Bac principal : 180 L communautaire : 8 Tétras empereur, 6 Corydoras Sterbaï et 9 Cardinalis 1 couple Apisto Cacatuoide, 4 Otocinclus Affinis, 7 Platys Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Comportement Apistogramma nijsseni Mar 02 Sep 2008, 18:55 | |
| ça y est, j'ai vu où elle se cache : entre ma racine et le substrat, ce qui forme une petite grotte de 2 /3 cm de haut...et monsieur à l'air mieux luné aujourd'hui Je vais surveiller ça de près ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement Apistogramma nijsseni | |
| |
|