| odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prod35 240l
Age : 36 Localisation : Orvault (44) Emploi : employé Loisirs : l'aquariophilie et l'aquariophilie...lol Bac principal : 200 litres eau de mer
nano 60 litres eau de mer Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mar 02 Jan 2007, 10:23 | |
| aïe aïe!!! odinium partout sur mes cardi,néons et nez rouge en seulement une nuit..... c'est la première fois que j'ai cette patho, qu'est ce qu'il faut faire???
c'est un bac d'ensemble avec plante, sol,crevettes,ancistrus, farowela, apisto, scalaires, discus, cardi, nez rouge,néons noir et pour finir rasbora arlequin...
j'ai entendu parler qu'il fallai couper la lumière...??? y aurai aussi le fait de monter la température à 32°C...???
merci de vos réponses rapides..........................!!!!!!!!!! | |
|
| |
Rodolphe 600l
Age : 56 Localisation : La Bernardière Loisirs : course a pied Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mar 02 Jan 2007, 13:08 | |
| Qu'ont ils comme symptomes , quels sont tes parametres d'eau et es tu sur que ce soit de l'odinium? | |
|
| |
prod35 240l
Age : 36 Localisation : Orvault (44) Emploi : employé Loisirs : l'aquariophilie et l'aquariophilie...lol Bac principal : 200 litres eau de mer
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mar 02 Jan 2007, 14:44 | |
| sur a 99% que c'est de l'odinium...maleureusement... les symptomes sont pas dur,micro point blanc partout sur le corp que lon voi de près (colé a la vitre) mai pa de loin (a environ un metre on voit plus rien) et pour les paramètre d'eau j'ai pas tester ce matin mais ceux d'il ya une semaine si tu veu... pH: 6.5 KH: 2 GH: 25 NO2-: 0.2 Fe: 0.2 NH3+: 40 CO2: 26 | |
|
| |
Rodolphe 600l
Age : 56 Localisation : La Bernardière Loisirs : course a pied Bac principal : Décrivez votre bac principal :
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mar 02 Jan 2007, 15:01 | |
| Re bonour
Il me semble que tes nitrites et tes nitrates sont un peu élevées. Autrement pour ce genre de maladie , si je me souviens bien le Parasitop d'acquascience est efficace. Mais il te faudrait également rendre tes paramètres d'eau plus confortables pour tes poissons. Les nitrites doivente etre à 0 et les nitrates entre 10 et 20 voire plus faible. Un bon changement d'eau pourrait aidé dans un premier temps
Rodolphe | |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mar 02 Jan 2007, 15:05 | |
| se qui m'etone le plus c'est le GH a 25 pour les poissons amazonien, et le KH tres bas(le KH ideal = 4/5 du GH) | |
|
| |
Rodolphe 600l
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mar 02 Jan 2007, 15:21 | |
| Exact , il faut aussi voir la cause de la maladie , la qualité de l'eau en est peut etre la cause car elle n'est pas adaptée aux poissons amazonien avec un tel Gh | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mar 02 Jan 2007, 16:05 | |
| http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=14&desc=oodinium
voir si cela correspond a tes problèmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mar 02 Jan 2007, 16:35 | |
| une autre solution que d'utiliser des médocs.
la filtration sur diatomé. c'est vrais que c'est plus cher a l'achat que les bouteille de pourdre de perlin pinpin. mes, il filtes toutes les maladies qui une partir de l'eau reproduction en eau libre (<1 micron). en plus il ne détruit pas le cycle bactériologie du filtre principale.
pour un problème comme l'Oodium, une semaine suffit. |
|
| |
prod35 240l
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mar 02 Jan 2007, 16:41 | |
| merci pour toute vo réponses... pour les paramètres de mon eau, faut pas trop s'inkiété, ils ont vu bien pire ya un mois yavai environ 200 nitrates (pas assez de plante ni de changement d'eau)et un GH de 40 (trop de coraux morts,domage c'étai beau...) mai je croi que je vai vou suivre sur le changement d'eau...
et sinon ya kirthos qui ma parler du cuivre....??? | |
|
| |
Rodolphe 600l
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mar 02 Jan 2007, 16:52 | |
| Pas bon pour les crevettes le cuivre | |
|
| |
cory35 1000l
Age : 62 Localisation : crevin (35) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mar 02 Jan 2007, 17:31 | |
| Oui surtout ,retires les crevettes avant de faire un traitement au cuivre . | |
|
| |
prod35 240l
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mar 02 Jan 2007, 18:07 | |
| merci de me dire ca...parce que les crevettes allai y passer...les pauvres... bon sinon je fai quelques recherche plus aprofondi et en fait si la maladie est détectée tot et ben, il sufi juste de passer a 32°C et plonger le bac dan le noir... j'ai rajouter un ti coup de produit chimik (ca ma pa enchanté mai bon fo se quil fo) et dan 3 jours odinium bye bye... | |
|
| |
cory35 1000l
Age : 62 Localisation : crevin (35) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mar 02 Jan 2007, 18:16 | |
| Le problème est ,que le cuivre ètant un poison extrèmement violent pour les crevettes ,il faut éviter de les remettres dans ce bac. | |
|
| |
prod35 240l
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mar 02 Jan 2007, 18:22 | |
| merci je vou tiendrai au couran de l''évolution de la patho...mai si tous ce passe bien, dans 3 jours notre cher administrateur va pouvoir fermé ce sujet... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mar 02 Jan 2007, 19:26 | |
| la fiche de aquabase cela t'a aider ? |
|
| |
prod35 240l
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mar 02 Jan 2007, 21:20 | |
| eu ba oui mai j'y étai déja aller avan que tu me donne le lien mai merci kan mm... | |
|
| |
prod35 240l
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mer 03 Jan 2007, 21:38 | |
| petit contrendu de la maladie... en 2 mots: problème d'O2... donc voila j'avai plonger mon bac dan le noir total depuis hier matin,l'O2 a du chuter a une vitesse folle (bizar...), ce matin tou allai bien dans le bac,l'oodinium étai en régression... ce soir, ya plus d'oodinium mai également plus de poissons... jai un gro prb d'O2 dan le bac,résultat voila la liste des morts: 2 discus,2 scalaires, 8 nez rouges, 6 néons noirs, 12 cardinalis et un apisto... je suis tro dégouter ce soir, j'ai mi pour 60€ de poisson à la poubelle!!! | |
|
| |
prod35 240l
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mer 03 Jan 2007, 21:38 | |
| donc c'est bon on pet fermé le sujet... | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mer 03 Jan 2007, 21:42 | |
| Je ne comprends pas tout ! C'est la première fois que je vois un problème d'oxygène dans un bac et je ne comprends pas ce qui te fait avancer cette hypothèse.
Désolé pour tes poissons Peux tu préciser. | |
|
| |
prod35 240l
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mer 03 Jan 2007, 21:46 | |
| ben c'est pas compliquer, bac bien peupler, et de type amazonien, le tou plonger dans le noir depuis hier matin avec un arret de pompe a air pendant quelques heures pendan la journée suite a je sai pa koi...et puis voila je trouve tou plein de poisson morts et ceux qui sont en vie sont en surface en train de piper,les crevettes sont sur les feuilles de ma nymphe (en surface) et avec elles les farowela et l'ansistrus... je pense que j'ai raison pour l'O2...enfin si tu voi otre choz ésite pa...??? | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mer 03 Jan 2007, 22:16 | |
| Bien moi, je n'ai pas de pompe à air dans mes bacs pas de lumière 10 à 12 h par jour et je ne retrouve aucun poisson mort tous les matins. Je pense que tu as un problème de nitrites dans ton bac et que c'est ca la cause de la mort de tous ses occupants
Ps : si tu pouvais éviter l'écriture sms, ca ne serait pas plus mal. | |
|
| |
prod35 240l
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mer 03 Jan 2007, 22:31 | |
| désolé pour l'écriture sms, plus rapide et question d'ahbitude... va faloire que je fasse gaffe aux fautes d'orthographe...lol ca m'étonnerai que ce soit la montée de nitrite, ils avaient pas eu a manger depuis 2 jours...^^ et sinon ton bac est jamais totalement noir...et j'ai mis les pompes a air que depuis cet après midi...vu que ca a beugué ben voila quoi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mer 03 Jan 2007, 22:32 | |
| d'autant plus que les nitrites empêchent à la fixation de l'oxygène sur l'hémoglobine, d'où le pipage d'air à la surface et les morts |
|
| |
prod35 240l
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mer 03 Jan 2007, 22:41 | |
| c'étai l'O2,ca fai 4 heurs que les pompes a air tourne avec a nouveau de l'éclairage et les poissons commencent a reprendre leurs abitudes... | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Mer 03 Jan 2007, 22:56 | |
| Il y a beaucoup de raccourcis dans tes conclusions mais si c'est ce que tu penses, libre à toi. Personnellement, je ne crois pas à tes hypothèses, je crois que tu devrais commencer par de gros changements d'eau pour revenir à des paramêtres acceptables par tes poissons. Une distribution de nourriture ne doit pas influer sur un taux de nitrites ou alors, il y a de graves problèmes dans ton bac. | |
|
| |
Rodolphe 600l
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Jeu 04 Jan 2007, 07:55 | |
| | |
|
| |
lucho 2000l
Age : 61 Localisation : montreuil sur ille Emploi : electricien Loisirs : l aqua la moto , la 2cv, Bac principal : 150l - un peu de tout au grès des envies Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Jeu 04 Jan 2007, 13:58 | |
| | |
|
| |
prod35 240l
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? Jeu 04 Jan 2007, 21:32 | |
| j'ai que ca influai sur le taux de nitrite (c'est vrai mais ca reste très limité) je voulai dire que ca pouvai entretenir une montée de nitrite... et sinon pour les changements d'eau j'ai pas atendu que tu me le diz, j'ai fais 25% hier soir et 50% ce soir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? | |
| |
|
| |
| odinium en une nuit..........!!fo fair koi??????? | |
|