Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Utilisateurs de Rena XP3.....

2 participants
AuteurMessage
Tux35
240l
240l
Tux35

Masculin
Loisirs : Aquario, photo en générale et animalière en particulier, voitures anciennes et US en particulier....
Bac principal : Hagen OSAKA 320, 320L bruts, vocation Amazonienne
Bac de 200L bruts ouvert, vocation Asiatique

Utilisateurs de Rena XP3..... Empty
MessageSujet: Utilisateurs de Rena XP3.....   Utilisateurs de Rena XP3..... EmptyDim 14 Sep 2008, 20:54

Bonsoir,

Je fais un appel à tous les utilisateurs de ce filtre externe Very Happy

J'ai actuellement un problème de saturation en oxygène au niveau de mon rejet via canne percée ;
https://aqua35.actifforum.com/le-materiel-eau-douce-f28/rejet-par-canne-percee-t4097.htm

J'ai moyennement réglé le souci en montant le restricteur de débit, mais le problème persiste, l'eau est saturée en bubulles d'O2 Rolling Eyes

En essayant de comprendre le pourquoi du comment, je me suis rendu compte que de grosses bulles d'air passait par le tuyau d'aspi, à partir du coude..... Evil or Very Mad

Après long et intense réfléchissement Laughing je me dis que ce doit être lié à leur système d'amorçage (un petit tube à l'aplomb du tuyau) lequel n'est jamais plein d'eau Shocked
Très logiquement, le flux d'aspiration embarque donc un peu d'air au fur et a mesure.....

Un petit dessin pour ceux qui ne connaissent pas le système Smile

Utilisateurs de Rena XP3..... 2yehldih08

Si j'ai bien raison, tous les utilisateurs devraient avoir le problème.... Suspect

Je m'en remets donc à votre expérience Very Happy

Je suis preneur de toute solution Rolling Eyes

Merci,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Tux35
240l
240l
Tux35

Masculin
Loisirs : Aquario, photo en générale et animalière en particulier, voitures anciennes et US en particulier....

MessageSujet: Re: Utilisateurs de Rena XP3.....   Utilisateurs de Rena XP3..... EmptyLun 15 Sep 2008, 10:30

Hello Very Happy

Bon, je me réponds tout seul comme un grand, le fait de poster m'a fait réfléchir et revérifier mon montage, manuel à la main study

J'ai en effet trouvé des éléments de réponse sur des sites US, conseils évidemment présent dans le mode d'emploi Rolling Eyes Twisted Evil

Déja, j'avais monté mon coude côté aspi à l'envers Embarassed , c'est à dire le côté avec l'orifice de remplissage dans le bac...Forcément, ça marche beaucoup moins bien.... Razz

Ensuite, dans le manuel il est très clairement expliqué (et c'est ce que j'ai lu sur les forums US) qu'il faut laisser le filtre se remplir tout seul, par dépression naturelle, ce qui a pour effet de chasser tout l'air du circuit.... Shocked

J'ai donc tout refait ce matin et, miracle, plus une seule bubulle ne sort de la canne percée après 1/4 de fonctionnement cheers

En résumé, comme ils disent aux US :

RTFM - Read this Fu....... Manual Utilisateurs de Rena XP3..... 41970

En Français dans le texte, Lisez donc ce p....... de mode d'emploi Utilisateurs de Rena XP3..... 992119

Voilà, quand on est trop sûr de soi..... lol!

@ +

Olivier
pitch
240l
240l
pitch

Masculin
Loisirs : cheloniens

MessageSujet: Re: Utilisateurs de Rena XP3.....   Utilisateurs de Rena XP3..... EmptyLun 15 Sep 2008, 11:09

Salut Tux, Méfie toi aussi de la canne d'aspi.
Moi j'utilise le xp4 et lors du dernier nettoyage des canas, j'ai félé une des pièces qui s'emboite sur la canne d'aspi et un max de bulles d'air entraient ds le filtre.
Tux35
240l
240l
Tux35

Masculin

MessageSujet: Re: Utilisateurs de Rena XP3.....   Utilisateurs de Rena XP3..... EmptyLun 15 Sep 2008, 12:18

Salut,

pitch a écrit:
Salut Tux, Méfie toi aussi de la canne d'aspi.
Moi j'utilise le xp4 et lors du dernier nettoyage des canas, j'ai félé une des pièces qui s'emboite sur la canne d'aspi et un max de bulles d'air entraient ds le filtre.

Oui, c'est vrai que le plastique a l'air fragile.....
J'avais effectivement fendu une des rallonge de l'aspi, mais c'est normal, puisque je l'ai emboité du coté "tuyau" et que du coup, le diamètre n'était pas bon.... scratch

Tu a un XP4 pour ton 130L Suspect

C'est pas trop puissant confused

Olivier
pitch
240l
240l
pitch

Masculin
Loisirs : cheloniens

MessageSujet: Re: Utilisateurs de Rena XP3.....   Utilisateurs de Rena XP3..... EmptyLun 15 Sep 2008, 13:39

Tux35 a écrit:

Tu a un XP4 pour ton 130L Suspect

C'est pas trop puissant confused

Olivier

Non mon XP4 tourne pour mon 400L contenant 3 Tortues.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisateurs de Rena XP3.....   Utilisateurs de Rena XP3..... Empty

Utilisateurs de Rena XP3.....
Page 1 sur 1