| Escargots (mélanoïde) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oggy35 2000l

Age : 37 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
 | Sujet: Escargots (mélanoïde) Sam 04 Oct 2008, 19:03 | |
| Dans mon 20 litres en rodage j'ai 4 escargots (des mélanoïdes), depuis cet après-midi il y en a un qui remonte à la surface, j'ai lu que c'était signe de problème dans le bac....
Mais j'ai aussi remarqué un tout petit truc qui flottait à la surface, un bébé escargot, mais je ne sais pas s'il est mort ou pas.
Donc déjà je me demandais comment se reproduisaient ces escargots ?
Est ce que je dois m'inquiéter du fait qu'il y en ait un qui remonte ?
et que pourrais-je mettre pour qu'ils aient de quoi se nourrir et se reproduire ?
(je peux les mettre dans 2 autres bacs si jamais j'en avais trop)
Mouais bon ça reste que des escargots mais en attendant mes crevettes je m'occupe à les contempler sur mon bureau ^^ | |
|
 | |
jean-luc 2000l

Age : 56 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
 | Sujet: Re: Escargots (mélanoïde) Sam 04 Oct 2008, 19:22 | |
| http://www.aquabase.org/shell/view.php3?id=2 1 lien sur les melanoides | |
|
 | |
Oggy35 2000l

Age : 37 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
 | Sujet: Re: Escargots (mélanoïde) Sam 04 Oct 2008, 19:28 | |
| Merci.
"Indique une forte montée du taux de nitrites lorsqu'il apparait de jour et effectue une migration massive vers la surface."
Bac en rodage depuis mercredi dernier je crois. Pic de nitrites alors j'imagine ^^ | |
|
 | |
jean-luc 2000l

Age : 56 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
 | Sujet: Re: Escargots (mélanoïde) Sam 04 Oct 2008, 19:31 | |
| les melano, t'en voudras plus que t'en auras encore  | |
|
 | |
delgwen 2000l

Age : 49 Localisation : Janze Emploi : ouvrier Date d'inscription : 06/01/2008
 | Sujet: Re: Escargots (mélanoïde) Sam 04 Oct 2008, 19:44 | |
| Ce n'est pas parce que tu vois UN melano , qu'il y a drame , il ne faut pas non plus "psychoter" Si ton bac est en route depuis mercredi dernier , cela ne fait que 3 jours. Je doute fort que ton pic de nitrite se fasse déjà . | |
|
 | |
Oggy35 2000l

| Sujet: Re: Escargots (mélanoïde) Sam 04 Oct 2008, 21:18 | |
| Mon bac est en eau depuis une semaine et demie.
Et l'escargot faisait vraiment des trucs bizarres à la surface, peut être voulait-il communiquer ........
Non bon sérieusement ok je vais essayer de pas psychoter ^^
Et je n'ai pas trouvé comment cet escargot se reproduit. Grappe d'oeufs ? Oeufs seuls ? Sur des feuilles ? Temps de gestation ? etc... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Escargots (mélanoïde) Mer 08 Oct 2008, 08:43 | |
| - Oggy35 a écrit:
- Et je n'ai pas trouvé comment cet escargot se reproduit. Grappe d'oeufs ? Oeufs seuls ? Sur des feuilles ? Temps de gestation ? etc...
sur le lien de Jean Luc, c'est marqué que la reproduction est naturelle et que la ponte est faite dans le substrat. |
|
 | |
françois R Admin

Age : 71 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
 | Sujet: Re: Escargots (mélanoïde) Mer 08 Oct 2008, 09:58 | |
| Petite note sur les mélanos...........Dans un bac qui tourne bien les escargots sont des pensionnaires utiles et la population se régule d elle même en fonction de la nourriture..ce qui veut dire qu il faut tenir compte de sa présence en nombre comme indicateur de polution par apport de nutriment..Les mélanoîdes sont très utiles pour l'aératiion du substrat... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Escargots (mélanoïde)  | |
| |
|
 | |
| Escargots (mélanoïde) | |
|