Rencontres aquariophiles du département 35 |
|
| urgent | |
| | Auteur | Message |
---|
Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: urgent Sam 13 Jan 2007, 12:35 | |
| salut,
j'ai un problème avec un de mes discus. il se trouve à la surface, est sur le flanc. il était bizarre depuis 2 jours, nageait déséquilibré, et ce matin, il était sur le flan à la surface !!! je soupçonne la maladie de la vessie natatoire !??!
pour l'instant, il est dans un sceau avec un bulleur et un chauffage !!!
que faire ? | |
| | | picatchoume 240l
Age : 47 Localisation : Dinan Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: urgent Sam 13 Jan 2007, 12:47 | |
| est ce qu'il est gonflé au niveau de l'abdomen???????? | |
| | | Rodolphe 600l
Age : 56 Localisation : La Bernardière Loisirs : course a pied Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: urgent Sam 13 Jan 2007, 13:10 | |
| Il faudrait peut etre essayer un traitement au sel , ne pas augmenter la température car on ne sait pas si c'est bactérien | |
| | | Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: urgent Sam 13 Jan 2007, 13:49 | |
| Salut Cédric,
On est souvent désemparré quand on a ce genre de problème.
Première chose regarder du coté des paramêtres de l'eau et s'assurer qu'il n'y a ni nitrites, ni nitrates, ni amoniac et vérifier le PH. Ensuite, mettre un bulleur, ca ne fait jamais de mal.
Comment est sa respiration, normale, d'un coté, ouies écartées ?
Comme le dit, Gael, regardes du coté des flancs (cela peut etre soit gonflé, soit creusé, et oui, j'ai eu un problème de vessie natatoire en dépression)
Un point a regarder également, plus en dessous des flancs, s'il est gonflé, problème d'occlusion intestinale (je l'ai eu aussi)
Si c'est la vessie natatoire, c'est très probablement bactérien donc, Sera Bactopur direct (et pas bactopur tout court). Et surtout pas d'augmentation de température et pour commencer une eau propre donc changements d'eau massifs.
Ce n'est pas facile lorsque l'on a le poisson sous les yeux alors sans le voir c'est encore plus difficile. Pascal | |
| | | Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
| Sujet: Re: urgent Sam 13 Jan 2007, 14:37 | |
| le ph est à 7,1 comme d'hab 10 mg de nitrates pas de nitrites
les autres sont en super forme il n'a pas l'abdomen gonflé, ni creusé il a l'air normal, sauf qu'il est sur le flan, il respire assez doucement | |
| | | Cédric 2000l
| Sujet: Re: urgent Dim 14 Jan 2007, 10:48 | |
| il est mort !!! c'était mon mâle malboro reproducteur en plus !( je suis désolé Franck ) je suis dégouté, il etait en forme jeudi, il ne mangeait plus le vendredi ( çà arrive qu'un discus ne mange pas !!! ), et le samedi midi, il fait la planche ????? et le dimanche, il est raide. c'est quoi cette maladie de m.... !!??!! | |
| | | sebast72 450l
Age : 52 Localisation : La Chapelle sur Erdre (44) Bac principal : bac de 740l récifal
| Sujet: Re: urgent Dim 14 Jan 2007, 10:55 | |
| Désolé pour toi, j'ais déjà eu le même problème et résultat donc je sais ce qu'il en est. | |
| | | Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: urgent Dim 14 Jan 2007, 11:57 | |
| Et Oui, ce sont des choses qui arrivent. Le pire est souvent de ne pas connaitre la cause. Il n'y a qu'un seul moyen, autopsier. Mais encore faut il s'en sentir le courage. Ensuite, si c'est un élément visible (oclusion, ou organe vital touché) ca va, si c'est un parasite ou une bactérie, ce n'est pas visible.
J'ai perdu deux jeunes cette semaine et je compatis. J'ai mes sauvages qui ne sont pas en forme... mais je pense que je tiens le bon bout.
Pascal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent | |
| |
| | | | urgent | |
|