Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 RC qui changent de couleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

RC qui changent de couleur Empty
MessageSujet: RC qui changent de couleur   RC qui changent de couleur EmptyJeu 01 Jan 2009, 23:58

Alors déjà je précise que je n'ai pas pris de champignons hallucinogènes ni de substances illicites avant de regarder mes crevettes. Mais j'ai bien l'impression qu'elles changent de couleur....

elles deviennent plus foncées, moins rouges et plus grises,voire marrons.

surtout une qui est maintenant complètement grise.... pourtant je n'ai pas changé leur alimentation et l'eau a été vérifiée il y a peu et elle est comme avant.

alors déjà est-ce que c'est normal ? est-ce que ça arrive souvent ? que faire pour les garder bien rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

RC qui changent de couleur Empty
MessageSujet: Re: RC qui changent de couleur   RC qui changent de couleur EmptyVen 02 Jan 2009, 18:41

Elles vieillissent, et à mon avis tu as des croisements avec de l'hétéropoda, les plus vieilles chez moi sont noires avec une bande jaune sur le dos.

Pour que tes RC restent rouges, séparent les des vertes ou verdâtres que tu as (si tu les trouves...pas toujours facile) et file leurs de la carotte, apparament c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Invité
Invité




RC qui changent de couleur Empty
MessageSujet: Re: RC qui changent de couleur   RC qui changent de couleur EmptyVen 02 Jan 2009, 21:25

tu n'as rien changer dans leur décor? l'eclairage?
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

RC qui changent de couleur Empty
MessageSujet: Re: RC qui changent de couleur   RC qui changent de couleur EmptyVen 02 Jan 2009, 23:48

c est bizarre oggy car si c est toujours les red cherrys que tu m avais prises celle la ne sont pas hybrides! je pencherai plutot coté samuelguy decor, nourriture un changement?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

RC qui changent de couleur Empty
MessageSujet: Re: RC qui changent de couleur   RC qui changent de couleur EmptySam 03 Jan 2009, 02:57

Pour l'alimentation ça fait déjà presque deux mois que j'ai changé, j'ai pris du tetra-crusta au lieu des pastilles pour poisson de fond.

Niveau décor j'ai attaché ma riccia, avec du filet à légume en plastique, à un galet.

J'ai ajouté aussi il y a quelques jours un "patrick" de bob l'éponge (cadeau de noel ^^) en résine il me semble.

à coté de ça j'ai largement réduit les doses de nourriture et effectivement comme tu me l'avais dit fofo elles se jettent sur les pastilles que je leur met alors qu'avant les escargots arrivaient les premiers dessus.

Les carottes tu les cuit avant ? ou directement crues ? avec ou sans la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

RC qui changent de couleur Empty
MessageSujet: Re: RC qui changent de couleur   RC qui changent de couleur EmptySam 03 Jan 2009, 14:48

Moi je fais cru sans la peau, fraichement pelées et coupées en fines tranches, je congèle ce que j'ai en trop
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Contenu sponsorisé





RC qui changent de couleur Empty
MessageSujet: Re: RC qui changent de couleur   RC qui changent de couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RC qui changent de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur Led
» couleur de Discus
» La couleur du sable.....
» Quelle couleur de poster?
» question sur la couleur d'écumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: