Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 utilisation charbon ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kauderni
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Le Rheu
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2007

utilisation charbon ?? Empty
MessageSujet: utilisation charbon ??   utilisation charbon ?? EmptySam 10 Jan 2009, 16:26

salut


voilà j'utilise mon charbon actif en passif et je ne suis pas sur du resultat..


j'aimerai savoir comment vous l'utilisez ? en passif, placé dans quoi ? en forcé dans un filtre exterieur ? ou dans un filtre à lit fluidisé ?


merci d'avance

seb
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

utilisation charbon ?? Empty
MessageSujet: Re: utilisation charbon ??   utilisation charbon ?? EmptySam 10 Jan 2009, 17:02

j'en utilise en passif dans mon écumeur externe.dans le deltec mce600 il y a un compartiment fait pour.j'ai fait le test de l'enlever pendant 4 mois et l'eau est devenue un peu jaunatre,couleur qui a rapidement disparue une fois que j'en ai réintroduit.je le change tout les trois mois
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

utilisation charbon ?? Empty
MessageSujet: Re: utilisation charbon ??   utilisation charbon ?? EmptySam 10 Jan 2009, 17:28

Oui il faut faire attention à l'utilisation du charbon actif car comme la zéolithe le charbon peut relarguer les matières adsorbées. Certains préconisent un remplacement mensuel du charbon mais je pense que cela dépend d'une part du dimensionnement de l'écumeur ainsi que de la population de l'aquarium.

Pour ma part je l'utilise en passif depuis 2 semaines après une utilisation en forcé pendant 1 mois. Il est placé dans un sac en nylon à mailles fines dans le compartiment de l'écumeur qui est au centre de ma cuve technique. Je dois dire que le résultat me semble meilleur en passage forcé car l'eau est très légèrement jaunâtre. Mais c'est plutôt du au fait que je dois remplacer mon charbon qui a un mois et demi à mon avis.....

Pour ma part la distinction se fait bien, comme Oscar si l'eau est très légèrement jaunâtre ça ne se voit pas spécialement dans le bac lui-même mais au niveau de ma cuve technique je le ressens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation charbon ?? Empty
MessageSujet: Re: utilisation charbon ??   utilisation charbon ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation charbon ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de charbon actif
» charbon actif
» charbon actif
» question sur le charbon
» Charbon Actif, l’Adsorption Moléculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Le matériel (eau de mer)-
Sauter vers: