Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 discus ou malawi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? EmptyMer 11 Fév 2009, 21:54

voila j ai un bac de 250l et j aimerai avoir votre avis sur la question discus ou Malawi? actuellement peupler 2 gouramis 4 veuve noir 4 black moly 2 corido et 3 xipho porte épée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: Re: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? EmptyMer 11 Fév 2009, 21:56

ça n'a rien à voir. Les discus sont absolument magnifiques et les malawis bougent beaucoup plus. A toi de voir ce que tu préfères...
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: Re: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? EmptyMer 11 Fév 2009, 21:58

250litres pour du discus va etre juste et tu vas vite devir passer a la taille au dessus sachant qu il faut un petit groupe pour que ceux ci soient a l aise...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Invité
Invité




discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: Re: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:00

salut nanane je souhaiterai un peu de mouvement dans le bac et de la couleur
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: Re: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:03

250L c'est trop peu pour des discus.je te conseillerais du malawi avec peu de poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: Re: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:04

c es bien ce que je pensais ! je ne peu pas me permettre de prendre plus grand! donc un Malawi serai plus approprier mais j y connais rien!!
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: Re: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:05

Comme le dit Fofo 250 L c'est petit pour du discus.et certains te diront que c'est aussi petit pour u malawi.ce qui est sur c'est que pour du malawi il va falloir que tu choisisses bien tes especes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: Re: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:09

j aimerai de la couleur assez vive dans mon bac quitte a avoir que 2 ou3 espèce ! je n aime pas trop les bac charger
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: Re: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:14

pour te donner une idée j'ai un 180L et j'aura en population finale 3 trios.pour toi tu pourrais peut etre mettre une espece de plus ou augmenter le nombre de poissons d'une espece.
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: Re: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:16

Discus à oublier de suite. Si tu lis un peu les post du forum, et regarde les personnes qui font du discus, globalement 300l et 5 individus est un minimum. Après, il est vraiment qu'il y a des cas particuliers, mais il ne faut pas tenter le diable ... Pour le Malawi, je n'y connais rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: Re: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:16

pour 250l combien d espèce je pourrai mettre en sachant que j aimerai faire un peu de reproduction ( avoir des couples)
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: Re: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:20

je dirais 3 à 4 especes differentes en trio.apres dans un volume comme le tiens il y a pas mal d'especes à ne pas mettre car trop agressives ou trop grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: Re: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:20

compris pour les discus merci!!! je ne ferai l erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: Re: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:22

merci pour ton conseille! quel es le nom du poisson bleu?
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: Re: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:24

c'est un pseudotropheus demasoni.j'en ai un trio.tres speed et tres gros caractere mais tellement beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: Re: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:31

Si tu veux te faire une petite idée, je viens de mettre des photos de mes poipois, sous le titre "mes poipois à moi"
Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: Re: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:31

Citation :
actuellement peupler 2 gouramis 4 veuve noir 4 black moly 2 corido et 3 xipho porte épée !
tu vas en faire quoi de ceux là?? car si tu fait un malawi tu ne pourras pas les garder avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité




discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: Re: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:35

Sûr! Ils vont les gober tout crus! Remarque, ça économisera toujours un peu sur les frais d'aliment ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: Re: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:42

je suis d accord avec toi ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: Re: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? EmptyMer 11 Fév 2009, 22:55

je vous laisse merci pour ses conseils a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discus ou malawi ? Empty
MessageSujet: Re: discus ou malawi ?   discus ou malawi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discus ou malawi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malawi
» malawi
» mes protegés du malawi
» cichlidé du lac de malawi
» Tuto bac Malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Discussions générales (eau douce)-
Sauter vers: