| malawi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: malawi Ven 25 Mai 2007, 22:10 | |
| donc comme annonce dans ma presentation je me lance dans le malawi,j aurais voulu savoir quoi mettre avec des auratus et des labidos jaune ,merci de vos reponses |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: malawi Ven 25 Mai 2007, 22:25 | |
| Je crois me rappeler que Leucosternon a 25 ans d'expérience sur ce biotope. Il ne manquera pas de te renseigner. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malawi Ven 25 Mai 2007, 22:34 | |
| |
|
| |
Jean Paul 240l
Age : 56 Localisation : Bain de Bretagne Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: malawi Sam 26 Mai 2007, 12:39 | |
| J'ai détenu des mélanochromis auratus et j'en ai tiré quelques leçons : 1) Respecter le PH de l'eau, 2) Avoir un gros volume, 3) Beaucoup de cachettes, 4) 1 mâle pour un minimum de 3 femelles, 5) faire cohabiter des espèces avec des robes différentes (l'auratus est rayé horizontalement, ne pas mettre d'espèces ayant des rayures horizontales mais plutôt une espèce de couleur bleue ou jaune), 6) Le mâle étant très entreprenant et si l'on veut élever des jeunes, mettre les alevins dans un bac de grossissement, 7) Trouver à placer les alevins.
Je laisse Leucosternon te conseiller sur les espèces qui peuvent cohabiter avec tes auratus et tes labidos. Mes auratus ont toujours vécu en bac spécifique. | |
|
| |
rox 600l
Age : 54 Localisation : Montsurs (53) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: malawi Sam 26 Mai 2007, 13:58 | |
| Je dirai que si tu tiens à tes auratus, qui sont assez forts de caractère (déjà, comme dit Jean-Paul, un mâle et deux ou trois femelles) et que tu rajoutes les labido, tiens t'en là! Perso je ne rajouterai rien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malawi Sam 26 Mai 2007, 21:19 | |
| merci de vos conseils, jatend d autre avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malawi Mar 03 Mar 2009, 18:01 | |
| On a un mâle auratus qui cohabite bien avec des maylandia greshakei et des copadichromis borleyi. Mais il est tout seul, ya pas de femelles, et je sais pas ce que ca donnerai en période de repro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malawi Lun 11 Jan 2010, 12:44 | |
| bonjour moi j'est des auratus avec des labidochromis carealeus et en periode de repro les labido on interet de se cacher car ses pas comode les auratus ses bien pour ca que je men separe il non meme pas peur de mon gros male lonbardei ses pour dire mes si ten veut jen est que je men separe cause de mauvaise cohabitation |
|
| |
christophe35560 100l
Age : 41 Localisation : ardennes Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: malawi Ven 15 Jan 2010, 14:38 | |
| le ph tu t'en fiche, tu mets des coquilles d'huitre ou alors tu met tu maerl comme sable ainsi que tu brasage dans le haut de ton bac, ton ph sera bon pour les Malawi et cichlidé des 3 grands Lacs Africains ainsi que Amérique du centrale .Pour le volume a partir d'un 250L tu peux faire du cichlidé malawi biensur m'buna tu peux mettre 3 trio ca sert a rein de surpeuplé. Pour la cohabitation si tu prend de la teigne il faut prendre du cichlidé avec de la répondance et toujours regarder si les femelles se resemble pas sinon rique d'hybride. Et pour conclure toujours regardez le comportement du poisson et non la beauté
donc pour moi avec ton mélanochromis auratus tu peux mettre du pseudotropheus et des Cynotilapias | |
|
| |
christo35 60l
Age : 38 Localisation : TRELIVAN Loisirs : aquariophilie, badminton, course à pied Bac principal : killies Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: malawi Dim 23 Mai 2010, 20:25 | |
| moi j'ai un trio de mélanochromis auratus et c'est assez agressif comme poisson.Après c'est vrai que j'ai que un 230L.mais moi aussi je pense que je vais pas tarder à les enlever de mon bac car comme damien 35120 il ya une mauvaise cohabitation avec les autre habitant du bac.Mais il mon comme mem fait des petits. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: malawi | |
| |
|
| |
| malawi | |
|