| probleme de comportement d'un discus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-luc 2000l
Age : 57 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: probleme de comportement d'un discus Sam 14 Fév 2009, 15:08 | |
| bonjour à tous j'ai un discus qui me pose un probleme , depuis 2 jours il ne mange quasiment plus rien, il est amorphe (il reagit à peine quand il se fait attraper par un sturisoma..), il est plus à la surface que les autres, mais je ne detecte rien d'anormale, pas de sel douteuses, pas de taches suspectes,pas d'assombrissement, pas de respiration rapide,il n'est pas dominé par les autres.. je vais donc l'isoler dans un bac hopital mais je ne vois pas quoi faire d'autre si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue merci | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: probleme de comportement d'un discus Sam 14 Fév 2009, 17:55 | |
| Bein, c'est difficile comme cela ! Photos, paramètres, si cela ne fait que 2 jours, et qu'auparavant, il venait manger et se comportait normalement, ça devrait rentrer dans l'ordre. Sinon, il y aura forcément un symptôme visible. | |
|
| |
jean-luc 2000l
Age : 57 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: probleme de comportement d'un discus Sam 14 Fév 2009, 19:20 | |
| mon eau est à 29 ° ph 6 no2 0 no3 40 il semble sombre sur la photo mais il est dans le fond du bac, il est plus clair en realité on peut remarquer la dorsale herissée.. j'essaierais de mettre d'autres photos quand il voudra bien prendre la pose | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: probleme de comportement d'un discus Sam 14 Fév 2009, 19:33 | |
| Il me parait un peu "étriqué" ton discus. Depuis combien de temps l'as tu ? As tu une idée de son age ? | |
|
| |
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: probleme de comportement d'un discus Sam 14 Fév 2009, 22:15 | |
| As-tu une photo de plus pret ? Se nourissait-il bien ? Maigre ? Dominé ? Etc ... | |
|
| |
jean-luc 2000l
| Sujet: Re: probleme de comportement d'un discus Sam 14 Fév 2009, 22:22 | |
| je l'ai depuis debut janvier et je n'ai aucune idée de son age acheté en magasin voila une photo de ses debuts je n'ai pas de photos de plus pret(j'essaierais demain), il n'etait pas dominé et mangeait tres bien... merci de votre interet | |
|
| |
ludoj22 600l
Age : 46 Localisation : Collinée (22) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: probleme de comportement d'un discus Sam 14 Fév 2009, 22:35 | |
| Déjà il a un retard de croissance important quand on voit la taille de son oeil proportionnellement au corps. | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: probleme de comportement d'un discus Dim 15 Fév 2009, 09:50 | |
| C'est un peu ce que je craignais, c'est un poisson avec un très gros retard de croissance et en général, ces poissons ne vieillissent pas vieux et attrapent toujours tout un tas de cochonneries car ils sont chétifs. De plus, je suis persuadé que la dernière photo soit plus ancienne que la précédente. Tiens nous au courant si tu constates des symptômes significatifs | |
|
| |
jean-luc 2000l
| Sujet: Re: probleme de comportement d'un discus Dim 15 Fév 2009, 10:13 | |
| non non la derniere photo postée date de debut janvier par contre je suis d'accord pour le retard de croissance photos de ce matin en fait, vous me conseillez de l'isoler ou ça ne sert à rien de se precipiter? | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: probleme de comportement d'un discus Dim 15 Fév 2009, 10:17 | |
| La première chose à faire reste toujours : changements d'eau et observation de signes significatifs. Si c'est plus simple, isole le dans un bac hopital et fait des changements d'eau pendant 2 à 3 jours (50%) et surtout aucun traitement dans l'immédiat. | |
|
| |
Cédric 2000l
Age : 44 Localisation : Mernel (35) Emploi : attaché commercial Loisirs : l'aquariophilie et le foot Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler
nano 20 L crevettes cristal red Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: probleme de comportement d'un discus Dim 15 Fév 2009, 10:44 | |
| +1 avec Pascal,
les discus en retard de croissance attrappe les cochonneries en premier.
surveilles bien les autres discus aussi. | |
|
| |
jean-luc 2000l
| Sujet: Re: probleme de comportement d'un discus Dim 15 Fév 2009, 10:45 | |
| ok merci c'est parti je vous tient au courant de l'evolution | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de comportement d'un discus Sam 14 Mar 2009, 22:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de comportement d'un discus | |
| |