Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Reproduction P. Titteya

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Reproduction P. Titteya Empty
MessageSujet: Reproduction P. Titteya   Reproduction P. Titteya EmptyDim 04 Fév 2007, 20:29

Hello !

Je souhaite tenter la reproduction de ces jolis poissons qui n'arrêtent pas de pondre dans mon bac et qui donc n'arrêtent pas de nourrir mes Botias. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai donc acheté le bac Aldi à 40€ (merci pour le tuyau en passant). Je l'ai rempli avec l'eau de mon bac et j'ai mis quelques billes en verre frité dans le filtre. Elles proviennent de mon filtre. Par la même occasion j'ai "essoré" une de mes mousses bleues au dessus de celle neuve qu'on trouve dans le filtre. J'ai aussi mis quelques plantes flottantes pour avoir des infusoires.

Ce soir j'ai mis dans le bac des résines Steimer (ça avait déclenché pas mal de pontes quand j'avais fait la même chose dans mon bac principal). Je pense les retirer demain ou après demain.

Voilà comment je vois la suite mais je voulais avoir votre avis.

Je mets un couple dans le bac avec quelques plantes à tiges (genre limnophilia), mais là j'ai déjà un problème je ne sais pas avec quoi lester les plantes car je n'ai pas mis de sol.
Je les nourris avec du vivant ou du congelé, et au bout de 24H j'augmente la température de 1 ou 2°.

Ensuite une fois que je verrai des oeufs, je pensais enlever les parents et éteindre le filtre (ça fera toujours un support bactérien même si l'eau n'est plus forcée dedans). Et commencer les changements d'eau quotidiens. Je pensais syphonner chaque matin 5 litres avec les déchets du fond du bac et remplir au goutte à goutte pendant toute la journée 5 litres (déjà filtrés sur résines).
Pour la nourriture, je dois récupérer une souche d'anguillule du vinaigre qui me servira pendant le premier mois au moins puis relais par des paillettes broyées et du congelées plus tard.

Voilà j'attends vos commentaires. Je me demandais si le renouvellement quotidien suffira ou s'il faudrait mieux mettre un diffuseur avec une petite pompe à air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction P. Titteya   Reproduction P. Titteya EmptyMer 21 Fév 2007, 21:20

Bon et bien je sais pas pourquoi je m'embête à faire un nouveau bac, des changements d'eau sans nitrates et tout le tralala...

Ce soir en m'approchant de mon bac, je découvre un alevin Titteya de 7 ou 8 mm. Il a déjà sa livrée adulte et on dirait plutôt un mâle.

Voilà, c'était pour vous faire part de l'existence du SURVIVOR dans mon bac !!
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket

Masculin
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés

MessageSujet: Re: Reproduction P. Titteya   Reproduction P. Titteya EmptyMer 21 Fév 2007, 21:31

Des fois, on a des surprises sympathiques comme cela cheers
https://aqua35.actifforum.com
Rémi
2000l
2000l
Rémi

Masculin
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.

MessageSujet: Re: Reproduction P. Titteya   Reproduction P. Titteya EmptyMer 21 Fév 2007, 22:45

Et oui ça c'est une bonne surprise!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reproduction P. Titteya   Reproduction P. Titteya Empty

Reproduction P. Titteya
Page 1 sur 1