Hello !
Je souhaite tenter la reproduction de ces jolis poissons qui n'arrêtent pas de pondre dans mon bac et qui donc n'arrêtent pas de nourrir mes Botias.
J'ai donc acheté le bac Aldi à 40€ (merci pour le tuyau en passant). Je l'ai rempli avec l'eau de mon bac et j'ai mis quelques billes en verre frité dans le filtre. Elles proviennent de mon filtre. Par la même occasion j'ai "essoré" une de mes mousses bleues au dessus de celle neuve qu'on trouve dans le filtre. J'ai aussi mis quelques plantes flottantes pour avoir des infusoires.
Ce soir j'ai mis dans le bac des résines Steimer (ça avait déclenché pas mal de pontes quand j'avais fait la même chose dans mon bac principal). Je pense les retirer demain ou après demain.
Voilà comment je vois la suite mais je voulais avoir votre avis.
Je mets un couple dans le bac avec quelques plantes à tiges (genre limnophilia), mais là j'ai déjà un problème je ne sais pas avec quoi lester les plantes car je n'ai pas mis de sol.
Je les nourris avec du vivant ou du congelé, et au bout de 24H j'augmente la température de 1 ou 2°.
Ensuite une fois que je verrai des oeufs, je pensais enlever les parents et éteindre le filtre (ça fera toujours un support bactérien même si l'eau n'est plus forcée dedans). Et commencer les changements d'eau quotidiens. Je pensais syphonner chaque matin 5 litres avec les déchets du fond du bac et remplir au goutte à goutte pendant toute la journée 5 litres (déjà filtrés sur résines).
Pour la nourriture, je dois récupérer une souche d'anguillule du vinaigre qui me servira pendant le premier mois au moins puis relais par des paillettes broyées et du congelées plus tard.
Voilà j'attends vos commentaires. Je me demandais si le renouvellement quotidien suffira ou s'il faudrait mieux mettre un diffuseur avec une petite pompe à air.