Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tentative de repro de Barbus titteya

Aller en bas 
+2
alain regnier
julien2710
6 participants
AuteurMessage
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyJeu 19 Juil 2012, 12:59

Salut a tous, Tentative de repro de Barbus titteya 607789

j'ai envie de me lancer dans la repro de barbus titteya j'ai pu prendre pleins d'info ici :

https://aqua35.actifforum.com/t844-barbus-titteya?highlight=titteya

Mais il me reste 2-3 points a voir ,

Je voudrais mettre une grille dans le fond pour les oeufs , mais quel type de grille et ou trouver cette fameuse grille , il m'en faudrait une de 30x30 cms environ .

Comment surelever cette grille à 3-4 cms du fond sachant qu'il n'y aura pas de fond ?

et pour vous quel est la nourriture vivante la plus simple à faire car je suis en appartement et j'ai pu lire que certaines donnaient une odeur pale ?

J'ai bien compris le principe de les séparer avant puis de les laisser une nuit et un lever de soleil mais pour savoir si ils sont pret j'ai pas tout suivi scratch

Désolé si cela vous parait bêtes mais c'est le premiere fois que je me lance dans de l'ovipare .

Merci a vous d'avance What a Face


Dernière édition par julien2710 le Mar 24 Juil 2012, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:06

Bonjour,

Pour la grille, tu vas en jardinerie et tu prends du grillage mailles 5/5mm, de préférence vert, que tu coupes ensuite aux dimensions souhaitées.

pour la surélever un peu, il suffit de couper une des longueurs avec 2/3 cms en plus, ce qui l'obligera à être légèrement bombée, donc surélevée.
Si ton bac fait 30X30, tu coupes un morceau de 30X32/33. Mesure bien tes dimensions INTERIEURES, sinon elle sera un peu trop grande dans l'autre sens aussi et se mettra mal. Il ne faut pas non plus que les poissons puissent passer dessous.

Si tu tiens vraiment à faire cette repro, mais c'est vrai aussi pour bien d'autres espèces, tu as effectivement intérêt à préparer à l'avance des infusoires qui sont bien utiles, voire indispensables, pour bien démarrer les alevins de petites tailles.
Il est vrai que les mixtures permettant d'obtenir ces infusoires ont parfois (souvent Tentative de repro de Barbus titteya 527313 ) une odeur assez forte si on met le nez dessus, mais pas au point d'empester tout l'appartement; après, on a rien sans rien Rolling Eyes ....
Et puis de toute façon, les infusoires ne sont indispensables que quelques jours au départ et doivent être complétés puis remplacés par les aliments usuels au fur et à mesure de la croissance des alevins; le ou les flacons ayant servi à préparer les bestioles peuvent être jetés ou nettoyés à ce moment là.

La préparation des futurs géniteurs passe par un bon conditionnement alimentaire durant une bonne dizaine de jours et fait principalement à base de nourriture vivante (ou congelée, faute de mieux) accompagné de fréquents changements d'eau; on peut en effet séparer les sexes pendant ce temps afin d'éviter les pontes non prévues.

Lorsque les poissons sont en pleine forme, on choisi une femelle bien ronde mais sans excès et un mâle pas trop gras et bien vif et coloré, que l'on introduit dans le bac de ponte.
Si tout se passe bien, on peut espérer une ponte le lendemain matin ou le surlendemain au plus tard.
Il faut retirer les parents quand la ponte est terminée.

Bon courage Wink .
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:17

Merci beaucoup alain Smile pour cette reponse complete.

Pour le grillage, il est vendu dans toutes les jardineries? Sous quel conditionnement vu qu'il m'en faut tres peu?

Pour les infusoirs j'ai trouver un bon sujet de logan pour les preparer et je vais allez prendre de la nourriture vivante pour la preparation et le debut de l'alimentation des petits!

J'ai hate de commencer cette nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:22

julien2710 a écrit:
Merci beaucoup alain Smile pour cette reponse complete.

Pour le grillage, il est vendu dans toutes les jardineries? Sous quel conditionnement vu qu'il m'en faut tres peu?

Pour les infusoirs j'ai trouver un bon sujet de logan pour les preparer et je vais allez prendre de la nourriture vivante pour la preparation et le debut de l'alimentation des petits!

J'ai hate de commencer cette nouvelle aventure.


Le grillage est généralement vendu à la coupe; tu en auras un peu trop vu que les rouleaux font aux alentours d'1m de large.
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:39

Merci encore alain je m'attele à ca demain pour reunir le tout et je vais essayer de faire suivre l'avancement de cette repro si elle fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyMar 24 Juil 2012, 21:02

ça y est je vient de récupérer la grille merci encore à glassbreizh !!

Tentative de repro de Barbus titteya Sdc13822

demain j'enleve le sol et les plantes et mise en place de la grille et des males .

des photos demain des que ca aura avancer!

a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
matt35
100l
100l
matt35


Masculin
Age : 33
Localisation : domagne
Emploi : interimaire
Loisirs : aquariophilie,musique...
Date d'inscription : 01/11/2007

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyMar 24 Juil 2012, 21:27

j'ai déjà réussi une repro de cette espèce et elle n'est vraiment pas compliqué!!
j'avais nourri les parents au artémia congelé et au ver de vase rouge congelé pendant 3 jours puis je l'ai est installé dans une breading box.le lendemain ils avait pondu!! quand le sac vitellin des petits c'est résorbés j'ai donné des paillettes en poudre pour alevin et des artémias fraichement éclos.attention au début les alevins sont minuscule et ils s'accrochent aux parois il ne faut pas siphonner au risque d'en perdre quelque un.au total en une ponte j'ai sauvé six petits!
il faut savoir que cette espèce a les papilles gustative très développé et donc trouve la nourriture assez rapidement et facilement.

en espérant t'avoir éclairé un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyMar 24 Juil 2012, 22:14

Merci matt! Tout conseil est bon a prendre!

On vera ce que ca donne d'ici quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyMer 25 Juil 2012, 17:21

Ca y est le bac est fin près !

Tentative de repro de Barbus titteya Sdc13823

introduction des mâles ce soir.

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:21

Et bien quelle vitesse !!

Voila le couple isolé dans l'aqua

Tentative de repro de Barbus titteya Sdc13824

Et des ce soir la ponte Smile , il y a environ 80 œufs

Tentative de repro de Barbus titteya Sdc13825

plus qu'a attendre que les œufs éclosent et que les petits comment a bouger ,

mise en route des infusoirs

a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
matt35
100l
100l
matt35


Masculin
Age : 33
Localisation : domagne
Emploi : interimaire
Loisirs : aquariophilie,musique...
Date d'inscription : 01/11/2007

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:06

salut,
tu pourrais nous mettre une photo de la femelle??je suis curieux de voir sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyVen 27 Juil 2012, 12:19

Je vais essayer ce soir matt mais ils sont retournés dans le communautaire!

Ce marin les premiers oeufs ont eclos!donc j'au demarrer les infusoires et je vais aller chercher des artemias.

Par contre a partir de quand il faut faire des changements d'eau frequents? Des l'eclosion? A la nage libre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
matt35
100l
100l
matt35


Masculin
Age : 33
Localisation : domagne
Emploi : interimaire
Loisirs : aquariophilie,musique...
Date d'inscription : 01/11/2007

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyVen 27 Juil 2012, 18:05

euh pour les changement d'eau c'est délicat.perso moi je prenais un tuyau d'air avec au bout un embout en bois pour éviter d'aspirer les alevins . sinon quand je ne sais pas trop je pense que le mieux c'est d'attendre la nage libre et de faire des changement d'eau avec seulement de l'eau du bac communautaire.attend un deuxième avis tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyDim 29 Juil 2012, 12:33

Et bien ca a du rater Sad

je voyais pleins d'oeufs bouger et certains avaient quazi perdu leur sac vittelin mais la depuis ce matin plus rien ne bouge...on va attendre confirmation et sinon on va recommencer ...
a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyDim 29 Juil 2012, 13:35

Belle surprise Very Happy

je commencais a vider les detritus du fond pour reessayer et dans la bassine .... pleins d'alevins Shocked du coup remise de l'eau dans l'aqua et on attend que ca pousse maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyDim 29 Juil 2012, 16:16

C'est tellement microscopique, qu'on ne voit quasi rien au début. Pour avoir vu des barbus schuberti alevins par exemple, ça fait des petits traits blancs, styles petits vers, dans le bac et sur les vitres ...
Revenir en haut Aller en bas
matt35
100l
100l
matt35


Masculin
Age : 33
Localisation : domagne
Emploi : interimaire
Loisirs : aquariophilie,musique...
Date d'inscription : 01/11/2007

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyDim 29 Juil 2012, 18:41

oui ils sont vraiment minuscule au début il faut avoir de bon yeux!
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyDim 29 Juil 2012, 19:27

Ca me rassure alors!! On va attendre maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyLun 30 Juil 2012, 10:12

Félicitation julien....
Réussite dés la première tentative....
Moi ce que j'ai trouvé le plus dur avec ce poisson c'etait de les nourir au départ.....
Mets une grosse boule de mousse de java si tu as... ca aide bien...
Il y aura des infusoires dans ta mousse....

Pour les changements d'eau ne te précipites pas....
Tu sais tu as 20 ou 30 litres d'eau neuve car tu avais mis de la bonne eau pour tes reproducteurs.....
Donc c'est ton alimentation qui va te dégrader ta flotte, pas les déchets des alevins minuscules....

Ce que j'ai fait aussi : baisser le niveau d'eau.... de 20 -30 cm de haut j'étais passé à 10. Comme cela cela concentre plus les artemias et les alevins les trouvent plus facilement... De même ca tasse la mousse de java donc plus de nourriture.

YM
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyLun 30 Juil 2012, 13:10

Merci yannick!

Je donne des infusoirs de la recette a logan mais on ne les voit pas dans la bouteille alors y en a t'il?

Je vais chercher des artemias ce soir j'attend maintenant qu'ils decollent du dond pour aspirer les detritus!
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyLun 30 Juil 2012, 21:33

Ce soir les premiers alevins commencent a nager dans le milieu et le haut de l'aquarium!

Toujours quelques gouttes d'infusoirs pour le moment .

Je vais essayer de nettoyer le fond demain sans aspirer de petits...
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptySam 04 Aoû 2012, 11:29

J+9 apres la ponte, pour le moment pas de perte .

désormais tous le onde nage comme il faut ils ont des infusoires et quelques payettes broyé et artemias . nettoyage et changement d'eau tous les 2-3 jours .

Voila a quoi ils ressemble pour le moment , je pense qu'il y en a 40-50 peut etre :
Tentative de repro de Barbus titteya Sdc13810

Ils font moins d'un cm et n'ont pas de couleurs , ils sont blancs/transparents , j'espere qu'ils vont bien grandir maintenant !

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
glassbreizh
30l
30l
glassbreizh


Masculin
Age : 53
Localisation : 22-35
Emploi : INRA
Loisirs : élevage
Bac principal : Bac 120 l asiatique
+ 1 60l ramis
+2 nano red crystal et
cherry
Date d'inscription : 07/07/2011

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyLun 06 Aoû 2012, 12:21

Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyMer 22 Aoû 2012, 00:21

felicitations.
Tu nous dira a quel rythme cela grandi ????

Car moi j'avais trouvé que la croissance etait lente (Mais peut être mes paramétres et ma technique n'était pas bonne).

A+
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptySam 25 Aoû 2012, 18:02

Je viens aux nouvelles après 8 jours de vacances,et merci yannick
c'est vrai qu'ils ne grandissent pas vite mais mon bac est petit alors je ne peut pas être précis
je vient de refaire quelques photos ils ont prit de la couleur et de l'assurance en 1 semaine Smile

voila les bebetes

Tentative de repro de Barbus titteya Sdc14210

Tentative de repro de Barbus titteya Sdc14211

D'ici peu de temps ils seront a l'etroit ils leur faudra donc de nouvelles maisons , si il y a du monde interessé Cool

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
matt35
100l
100l
matt35


Masculin
Age : 33
Localisation : domagne
Emploi : interimaire
Loisirs : aquariophilie,musique...
Date d'inscription : 01/11/2007

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyJeu 30 Aoû 2012, 17:59

ils ont bien grandi en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:54

oui , ca pousse pas trop mal Very Happy
vraiment une bonne experience .
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya EmptySam 01 Sep 2012, 21:06

Ha oui tu as un beau resultat....
Au bout d'un mois ils sont bien gros....
J'ai pas le souvenir que les miens etaient si gros....
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de repro de Barbus titteya Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro de Barbus titteya   Tentative de repro de Barbus titteya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de repro de Barbus titteya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barbus titteya
» Tentative repro. scalaire
» Tentative repro de microrasbora brigittae
» Tentative repro Rasbora arlequin
» tentative de repro néon simulans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: