| News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! | |
|
+8jean-luc delgwen corlay chicco pascal35 Philakwa malolau forest 12 participants |
Auteur | Message |
---|
forest 2000l
Age : 52 Localisation : SERVON SUR VILAINE (35) Emploi : Télécom Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ... Bac principal : 800 litres recifal Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! Mar 24 Fév 2009, 20:43 | |
| Bonsoir Je n'ai pas énormément de temps mais je vais commencer un post pour vous faire partager ( un petit peu ) notre virée dans le nord de la france ( Europrix ... ) et en belgique ( Poissons d'or ... ) Quand je dis notre virée , c'est celle d'une partie des adhérents du club de brécé ( http://aquabrece.free.fr/ ) Donc un grans merci à Pascal ( je ne crois pas qu'il soit inscrit sur aqua 35 ) qui nous à guidé durant ce périple ... Départ dans la nuit de jeudi à Vendredi ( 03h00 le 20/02/09 ) Arrivé à Lens vers 8h15 , et première visite chez Europrix ( ouverture 9h30 ) Niveau Matos , le paradie , on trouve tout ce que l'on veut dans le même magasin ( PVC , Toutes les marques d'aquariophilie , pièces de rechanges poissons , plantes , coraux .... ) et à des prix Pour le vivant eau douce c'est marrrant , les gens se servent dans de petits pots et ensuite le gars mets ca en sac ... Pour l'eau de mer , une petite catastrophe le week end d'avant ( coupure de jus !! ) nous prive d'une profusion de poissons et coraux , mais il y en à déjà pas mal ... Le magasin Pour visualiser la longueur ( sans la partie vivant ) Une partie de l'eau de mer ( manque un petit bout à gauche ) Coraux la taille du zebrasoma xanthurum!! Il y en avait 6 ou 7 le vendredi et plus rien le samedi !! Pour un magasin ayant eu un petit ennui technique , c'est pas mal , NON ?? Un deuxième magasin du coin qui ne fait que le bassin et l'eau douce , mais qui a un rayon matériel eau de mer aussi garni que chez nous l'entrée ouah !!! des petits piranhas de 30 à 40 cms La suite une prochaine fois , ce n'est que le début ....
Dernière édition par forest le Ven 27 Fév 2009, 14:46, édité 3 fois | |
|
| |
malolau 2000l
Age : 54 Localisation : Chantepie Emploi : assitant funeraire Loisirs : mon epouse et Mes enfants Bac principal : installation Récifal de 1500 litres Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! Mar 24 Fév 2009, 20:57 | |
| Merci et vivement la suite ! ! @malolau | |
|
| |
Philakwa 2000l
Age : 43 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! Mar 24 Fév 2009, 21:47 | |
| Merci pour reportage Forest. Abordables les acros !! Europrix à déménagé depuis que j'y suis passé il y a .... 12 ans. Il était dans une rue au centre de la ville et les bacs étaient au sous-sol, c'était exigu mais déjà très achalandé et des prix très compétitifs. Il faut dire qu'ils font partie des plus vieux vpcistes ! Tu pourras voir d'autres magasins en belgique lors d'une prochaine tournée puisqu'il te reste au moins Histoire d'eaux et Hustinx En tous les cas vous avez été courageux pour l'heure de départ, bravo !! | |
|
| |
forest 2000l
Age : 52 Localisation : SERVON SUR VILAINE (35) Emploi : Télécom Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ... Bac principal : 800 litres recifal Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! Mar 24 Fév 2009, 22:58 | |
| | |
|
| |
pascal35 1000l
Age : 60 Localisation : vern sur seiche Emploi : chauffeur poids lourds Loisirs : la moto 1300 xjr Bac principal : BAC RECIFAL: 1000 litres avec décante 250 litres : arrêté
et reproduction de kauderny : arrêté
BAC EAU DOUCE :crevettes 30 litres : arrêté Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! Mar 24 Fév 2009, 23:16 | |
| beau reportage sa change de nos magasin.
superbe photo,vivement la suite.
pascal | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! Mar 24 Fév 2009, 23:19 | |
| Ces magasins ont l'air vraiment magnifique!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! Mer 25 Fév 2009, 01:22 | |
| ça donne envie !!! Tout ça pour nos poipois !!! |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! Mer 25 Fév 2009, 08:26 | |
| d'accord avec pascal35 !!! des magasins enormes reservés à notre passion ...... ça fait rever !!!!!! un peu plus haut, tu parles de "flav" enormes .... ce sont des zebrasoma xanthurum, espece que je n'ai jamais vue en magasins à rennes !!! merci pour le reportage !! | |
|
| |
delgwen 2000l
Age : 51 Localisation : Janze Emploi : ouvrier Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! Mer 25 Fév 2009, 10:10 | |
| Merci Forest de nous faire partager ta visite . | |
|
| |
jean-luc 2000l
Age : 57 Localisation : saint gregoire Bac principal : 600 l Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! Mer 25 Fév 2009, 10:46 | |
| merci forest à quand un magasin comme ça en bretagne? c'est loin le nord... | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! Mer 25 Fév 2009, 13:00 | |
| Merci pour ce beau reportage... | |
|
| |
malolau 2000l
Age : 54 Localisation : Chantepie Emploi : assitant funeraire Loisirs : mon epouse et Mes enfants Bac principal : installation Récifal de 1500 litres Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! Mer 25 Fév 2009, 13:02 | |
| Le magasin AQUAVICTOIRE a l'air en photo, super clean et assez spacieux !!
en tout cas gros choix coté boutures !
@malolau | |
|
| |
forest 2000l
| Sujet: Re: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! Mer 25 Fév 2009, 13:31 | |
| salut
oui aquavictoire est tip top et c'est un ami d'un pote , il suffit de demander et ils essayent d'avoir ca ...
Mais bon c'est loin .
Les magasins et les vendeurs sont sympas , j'ai eu le tourni au départ , je ne savais pas ou donner de la tête et quoi photographier !!
Et ca passe super vite , la suite avec le poisson d'or peut-être ce soir
Bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! Mer 25 Fév 2009, 14:18 | |
| merci pour ce super reportage |
|
| |
forest 2000l
| Sujet: Re: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! Jeu 26 Fév 2009, 18:31 | |
|
Dernière édition par forest le Sam 28 Fév 2009, 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
tiger 2000l
Age : 48 Localisation : Dinan - 22 Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! Ven 27 Fév 2009, 09:22 | |
| Merci pour le reportage, c'était ta première fois au PO ? Impressionnant hein Qu'as tu rapporter de ton périple ? | |
|
| |
forest 2000l
| Sujet: Re: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! Ven 27 Fév 2009, 10:00 | |
| Salut
Oui ma première fois
je mettrais des photos dans mon autre poste !!
Pour le nano , c'est déjà en ligne ...
On avait deux caisse énormes , il faudrait que je prenne des photos chez les autres ( roussettes , sohal , ... )
A+ | |
|
| |
manu35 600l
Age : 52 Localisation : Liffré Emploi : Educateur Loisirs : Aquariophilie, jeux de société, BD Bac principal : 500l cichlidés Amérique du Sud
200l cubique Amérique du Sud
| Sujet: Re: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! Ven 27 Fév 2009, 13:38 | |
| Merci pour ce super reportage avec pleins de photos et surtout ça donne des idées, je vais en parler aux membres du club de Fougères...quelle belle ballade en perspective .... | |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! Dim 15 Mar 2009, 18:57 | |
| sacré reportage photo! c'est vraiment top leurs magasins | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! Dim 15 Mar 2009, 19:36 | |
| on est pas très bien lotis à rennes par rapport à paris (visite dans les bas fonds parisiens il y a un an) et la belgique ...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! | |
| |
|
| |
| News Visite éclair dans le nord et chez nos amis belges !! | |
|