| Nano à crecre | |
|
+14Thomas35 galactique psychonemo flo Dub35 krocrodile logan fofo nanon chicco Pierrot yaksha Squall67 Oggy35 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
galactique 450l
Age : 42 Localisation : Rennes Emploi : Agronome Bac principal : 300 L Amazonien
| Sujet: Re: Nano à crecre Ven 24 Juil 2009, 20:50 | |
| très belle red cherry. En vends tu car j'ai une souche mais plus palotte; Merci | |
|
| |
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Nano à crecre Ven 24 Juil 2009, 21:17 | |
| Hum comme les premières portées ont été boulottées par les rasbora brigittae (saloperie ><) les petiots seront prêts d'ici un mois je dirai, à vue de nez il y en a une quarantaine, qui font environ 1cm.
Donc d'ici un mois oui j'en aurai à vendre/échanger voire même à donner.
Sinon pour info c'est la même souche qu'au club de rennes (issue d'une sélection de fofo et d'une de f@nf@n) et je vais continuer à bien sélectionner ^^
ps : les 2 femelles en photo sont plus toutes jeunes, et comme elles ont tendance à bien flasher en vieillissant je garantis pas que, jeunes, les petites seront aussi colorées. | |
|
| |
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Nano à crecre Dim 26 Juil 2009, 14:38 | |
| Et galactique en fait fofo m'a dit que c'était possible de les donner à n'importe quel moment, tant que l'acclim se fait bien ça doit pas poser de problème.
Donc si t'en veux ben je pourrais t'en passer dès qu'elles seront sexables. | |
|
| |
Thomas35 2000l
Age : 38 Localisation : Vitré (35) Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau Bac principal :
| Sujet: Re: Nano à crecre Mer 05 Aoû 2009, 18:50 | |
| Merci pour ce post, je viens d'investir dans le nano 30 L, je me pose juste la question du chauffage, quelle température ? Sinon niveau plante : des conseils pour couvrir le fond sur 3/4 cm ? J'attends tous vos conseils A bientot | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Nano à crecre Mer 05 Aoû 2009, 20:05 | |
| La température va dépendre des poissons que tu veux mettre.
En nano 30 litres niveau population tu vas devoir te cantonner à un trio de gyppys/endlers ou encore prendre des microrasboras, enfin ce type de poissons plutôt petits, sinon surpopulation
Pour couvrir le fond regarde les différents types de plante gazonnante qui existent : http://images.google.fr/images?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&um=1&sa=1&q=plante+gazonnante+aquarium&btnG=Recherche+d%27images&aq=f&oq=
là déjà tu vois qu'il en existe pas mal.
Sinon le mieux c'est que tu crées ton propre sujet pour ton nouveau bac avec toutes tes questions, tes photos, etc... | |
|
| |
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Nano à crecre Mer 05 Aoû 2009, 20:06 | |
| salut thomas tu devrais ouvrir ton propre post ainsi se seras plus facile de te conseiller sinon sa vas etre le bord** | |
|
| |
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Nano à crecre Mer 05 Aoû 2009, 20:06 | |
| | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Nano à crecre Mer 05 Aoû 2009, 20:32 | |
| wai jviens de voir ça ^^
Sinon pour donner des nouvelles du nano, les lotus prenant trop de place et voulant mettre de la gazonnante je viens de les donner à poulouf.
J'ai donc pu placer ma pierre entourée d'un filet à patates rempli de riccia et de mousse de java dans le nano.
Comme j'ai tout remué c'est trouble, et la riccia ne sort pas encore du filet donc c'est bien moche mais je mettrai prochainement des photos. | |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Nano à crecre Mer 05 Aoû 2009, 20:37 | |
| comme config sympa pour un nano 30 litres y a quelques crevettes, des microrasbora 5-6, un petit groupe de cory pygmaeus 5-6 et 1 gastromyson | |
|
| |
Thomas35 2000l
Age : 38 Localisation : Vitré (35) Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau Bac principal :
| Sujet: Re: Nano à crecre Mar 11 Aoû 2009, 15:25 | |
| Désolé je veux pas te voler la vedette Oggy lol | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Nano à crecre Lun 14 Sep 2009, 01:46 | |
| Bon des petites nouvelles du nano, après une montée de nitrates due à je sais pas quoi... petite baisse d'effectifs, doit me rester 15/20 crecre sur les 30/40. Les petits grandissent bien et sont super rouges donc je suis content. voilà les monstres : " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> pas encore adultes mais très rouges, même les males sont bien colorés. J'ai l'impression que cette sélection naturelle a viré toutes les plus palottes car avant j'en avait des plus claires. faudra que je prenne des photos de l'ensemble quand j'aurais taillé et mis mes crusta tubes (faut que j'aille les prendre chez fofo d'ailleurs ^^) | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Nano à crecre Dim 11 Oct 2009, 19:39 | |
| voilà des photos avec les crusta tubes et 2 nouvelles plantes. Il faut un petit coup de taille et un coup de feuille de salade pour virer les escargots ^^ Sinon presque toutes mes femelles sont grainées, donc ça va naitre dans tous les sens d'ici peu. Les plantes basses commencent à bien coloniser et la HZ est super belle | |
|
| |
psychonemo 2000l
Age : 40 Localisation : issoire 63 Emploi : Militaire en colere la biere est trop chere Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Nano à crecre Dim 11 Oct 2009, 20:07 | |
| | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Nano à crecre Mar 29 Déc 2009, 22:43 | |
| huhu vive patrick encore et toujours. voilà quelques photos du bac et de ses occupants, j'ai viré la hz et je ne vais garder que de la plante basse et de la chrismass moss pour cacher les tubes. Les bestioles sont pas mal rouges (les vieilles femelles mais aussi les jeunes), je reprendrais une belle photo de groupes à l'heure de la soupe. Hum j'ai l'impression de m'améliorer un poil en photo moi :p | |
|
| |
Thomas35 2000l
| Sujet: Re: Nano à crecre Mar 29 Déc 2009, 23:45 | |
| Oui de bien belles photos bonne continuation avec BOB | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Nano à crecre Mer 30 Déc 2009, 00:12 | |
| c'est patrick, pas bob ^^
Je vais laisser encore pousser tout ça pour avoir au final un beau tapis bien vert et bas.
là j'utilise de l'engrais liquide dennerle, mais je n'en ai presque plus, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme engrais de bonne qualité ? | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Nano à crecre Ven 22 Jan 2010, 08:01 | |
| Bon au final avec les plantes basses qui colonisent tout, ça fait très fouillis, je vais enlever presque tout et ne garder que la chrismass moss, la HC, et un tout petit peu des autres que je vais enfermer dans un coin avec du plexy enfoncé dans le sol. Comme ça je vais aussi pouvoir compter mes crecre, retirer plus facilement les plus claires, et donner toutes ces plantes ^^ Si vous avez une idée de plante qui colonisera pas tout et qui fera beau dans le nano je suis preneur. | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Nano à crecre Mar 26 Jan 2010, 11:57 | |
| le bac après déforestation ^^ et les crevettes (moins nombreuses que ce que j'aurais cru) bien rouges. | |
|
| |
yaksha 2000l
Age : 42 Localisation : l'hermitage Bac principal : 100L amazonien Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Nano à crecre Mar 26 Jan 2010, 12:14 | |
| ah oui quand même! | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Nano à crecre Mar 26 Jan 2010, 12:31 | |
| j'ai tiré sur une plante et presque tout est venu en un seul coup ^^
mais je vais remettre une ou deux plantes quand même, reste à trouver quoi | |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Nano à crecre Mar 26 Jan 2010, 20:10 | |
| en effet c est le grand nettoyage j aimais bien ton tapis gazonnant meme si il y en avait un peu trop | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Nano à crecre Mer 27 Jan 2010, 20:18 | |
| j'espère que la HC va prendre de la place, là ça fera un joli tapis et je verrais les RC aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nano à crecre Mer 21 Avr 2010, 21:28 | |
| comment avance t il ce p ti nano, |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Nano à crecre Mer 21 Avr 2010, 22:42 | |
| Effectivement ça fait un moment sans nouvelles ^^ Les bestioles se portent bien et ça pousse pas trop mal (la hc pousse quand même lentement faut que je l'éparpille) J'ai enlevé les crustatubes et j'ai mis 2 galets, un pour tenir la chrismass moss et un sur lequel j'ai éclaté une boule de cladophora en espérant que ça tienne et que ça redescende le long de ce galet (on va voir je teste) J'ai aussi fait une séparation en plexy avec un petit dénivelé, comme ça les plantes qui racinent je les ai mises dans le fond et elles ne prennent pas tout le devant. voilà quelques petites photo prises rapidos Faut que j'éparpille la hc, que j'enlève l'élodée (petit pb de nitrates il y a peu et l'élodée et les lentilles ont tout pompé ^^) j'ai encore l'espoir d'avoir un jour un tapis bien vert, je vais prendre aussi de l'utricularia graminifolia pour voir si ça pousse mieux que la hc. et je vais tester le fond qu'a fait chicco avec le filet à linge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nano à crecre Mer 21 Avr 2010, 23:00 | |
| c est quan meme sympa c est pti nano!!!effectivement dans le mien elle a du mal a poussé aussi,je c est que pour avoir un tapis uniforme il l faut la repiqué brin par brin mais c du boulot...a tu un pti systeme co2 ?? |
|
| |
Ostarel 600l
Age : 41 Localisation : Rennes Loisirs : Voile Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Nano à crecre Jeu 22 Avr 2010, 00:42 | |
| je ne pense pas que ta cladophora poussera le long du galet... toutes les plantes ont tendance à pousser vers la lumiere, donc vers le haut! Sinon c'est sympa comme bac et vive patrick! ^^ | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Nano à crecre Jeu 22 Avr 2010, 19:29 | |
| Non pas de co2 et pour la clado j'ai vu dans certains bacs qu'elles s'affaissaient et se répandaient sur le sol, j'aimerais que ça le fasse aussi sur le galet, mais de tooute façon comme c'est lent à pousser j'ai le temps.
Sinon je n'ai pas de co2 mais je ne désespère pas ^^ la hc poussera, elle va mettre le temps mais j'aurais mon tapis ><
et oui vive patrick, un vrai nid à algues, les crevettes l'adorent. | |
|
| |
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Nano à crecre Jeu 22 Avr 2010, 22:30 | |
| à Aquafaune St grégoire, ils l'ont fait et ça a marché, la clado sur un caillou | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Nano à crecre Ven 23 Avr 2010, 20:24 | |
| ha, cool alors, j'ai hate que ça pousse le long de mon galet. | |
|
| |
Ostarel 600l
Age : 41 Localisation : Rennes Loisirs : Voile Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Nano à crecre Sam 24 Avr 2010, 17:26 | |
| ah ok c'est bon a savoir pour la clado! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nano à crecre Dim 16 Mai 2010, 01:47 | |
| oggy ou en n est ton aqua ??? sa pousse ??? et les bb alor? |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Nano à crecre Dim 16 Mai 2010, 21:15 | |
| La clado ne se décolle pas du galet et finira j'espère par descendre. Sinon ça pousse tout doucement et j'ai quelques bébés qui arrivent à une taille où on les voit ^^
Je pense pour la suite prendre une ou 2 seiryu stone et de l'utricularia graminifolia, avec engrais + easy carbo pour tapisser le sol.
J'essaierais de mettre quelques photos bientôt. | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Nano à crecre Sam 19 Juin 2010, 18:22 | |
| enfin une photo ^^ J'ai récemment pris de la riccia et de l'utricularia graminifolia, la riccia commence à dépasser du filet, première fois que j'y arrive, (mon épuisette ayant été bousillée par mes chats j'ai utilisé le bout de filet restant et c'est impeccable ^^) l'utricularia commence à verdir et à prendre (elle est arrivée jaune et en train de crever, et la riccia était en bouillie, floraquatic bof bof, vu l'emballage bien fait je ne pense pas que ce soit le transporteur qui les a mises dans cet état) C'est un peu vert, j'ai des algues sur les vitres, c'est du à trop d'éclairage je pense, ces derniers temps j'éclaire un peu trop. Sinon je vais enlever la séparation en plexy et enlever les petites plantes rampantes du fond, l'utricularia devrait pousser vite maintenant qu'elle a bien pris (avec l'easycarbo c'est rapide). je vais laisser pousser le pogostemon un peu partout et si ça continue comme ça dans quelques semaines j'aurais mon tapis vert au sol. Au passage ma crypto (je crois que c'en est une, à droite marron/vert) m'a fait un rejet, donc si quelqu'un en veut... | |
|
| |
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Nano à crecre Sam 19 Juin 2010, 23:01 | |
| Dans mon bac l'utricularia fait des rejets mais les feuilles ne sont pas belles, juste avec l'easycarbo elle a bien pris ? | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Nano à crecre Dim 20 Juin 2010, 00:32 | |
| En fait au début je ne l'ai pas trop enfoncée, j'ai vu que des rejets verts commençaient à se former sur les cotés et là j'ai renfoncé le tout. Les nouvelles pousses commencent à sortir du sol.
L'easycarbo booste bien toutes les plantes, si tu as du CO2 (je crois que tu en as) ça doit faire la même chose. Je mets aussi du profito depuis peu, mais avec juste 2 doses (2 semaines) je sais pas si ça joue beaucoup.
Par contre je pense encore la morceler et la replanter bien. | |
|
| |
quent1 100l
Age : 26 Localisation : Cesson-Sévigné Emploi : Étudiant en prépa biologie Loisirs : aquariophilie et plantes carnivores . Bac principal : 120 L de Procambarus alleni Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Nano à crecre Lun 06 Aoû 2012, 22:39 | |
| Bonjour,
Tu n'a as pas de problème avec l'engrais sur les crevette ? As tu essayer avec des red cristal? | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Nano à crecre Mar 14 Aoû 2012, 14:19 | |
| - quent1 a écrit:
- Bonjour,
Tu n'a as pas de problème avec l'engrais sur les crevette ? As tu essayer avec des red cristal? Tu viens de déterrer un topic ^^ Oggy a posté son dernier mesage sur son sujet le 20 Juin 2010 ^^ Il n'a plus aucun bac chez lui .... Gwen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nano à crecre | |
| |
|
| |
| Nano à crecre | |
|