| Premier grand aquarium, juwel vision 180 | |
|
+11Dub35 gurvan yaksha françois R Oggy35 zuzulo fofo chicco Dee Fangel nanon 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
superguerrier 240l
Age : 43 Localisation : la bouexiere Bac principal : Décrivez votre bac principal :bac 75l apisto cacatoides Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Premier grand aquarium, juwel vision 180 Mer 03 Juin 2009, 13:01 | |
| vraiment sympa ton bac moi j'aime le coté pierre et bambou à droite.ça lui donne un coté chinois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier grand aquarium, juwel vision 180 Jeu 04 Juin 2009, 19:11 | |
| Merci tout le monde. Sinon personne pour me dire concernant le premier nettoyage du filtre et le premier changement d'eau?
En ce moment je galère pour refroidir mon bac...mon eau vacille entre 29°C (en journée) et 27°C(la nuit) et non 26°C comme je le souhaiterai...mes cory doivent faire la gueule :/ |
|
| |
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Premier grand aquarium, juwel vision 180 Jeu 04 Juin 2009, 19:19 | |
| j'ai aussi un problème de chaleur dans mes bacs, je sais pas si c'est la bonne solution mais je n'allume la lumière que quand il fait plus frais, ça évite de trop monter la température.
Pour le changement d'eau c'est toujours pareil normalement, tu laisses reposer 24h l'eau du robinet dans un récipient,
tu vides environ 20% de l'eau du bac en siphonnant le fond,
tu rince ton filtre avec cette eau du bac pour ne pas enlever trop de bactéries.
puis tu mets l'eau du robinet reposée dans ton bac en faisant attention aux remous sinon ton gravier va voler partout. | |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Premier grand aquarium, juwel vision 180 Jeu 04 Juin 2009, 21:13 | |
| pour les changements d eau je prefere en faire des petits tous les 3jours pour le 240l je retire 5l tous les 3 jours et une fois par semaine je rajoute un peu de bacteries style denitrol pour le filtre tous les 15 jours je suis obligee de changer le perlon qui est fin et je rince grossierement les grosses mousses mais quelques fois j attends 3 semaines par contre je ne touche jamais aux nouilles la mousse je la rince avec l eau de l aquarium s si je vois que j ai un peu trop de nitrates je fais un changement d eau un peu plus important une fois par semaine je siphonne un peu le fond pour tes crevettes je suis etonnee car j en ai aussi avec les poissons et elles sont la par contre je retrouve souvent des bebes crevettes quand je nettoie le filtre alors je les remets dans le bac je precise que j ai un filtre exterieur et ce sont aussi les tuyaux qui s encrassent facilement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier grand aquarium, juwel vision 180 Sam 06 Juin 2009, 15:14 | |
| Ok non mais je voulais savoir quand commencer en fait Combien de temps après la mise en route du bac? parceque il faut attendre que le cycle soit fait (aucun changement d'eau et nettoyage du filtre durant cette periode) Sinon bonne nouvelle j'ai retrouver ma crevette je suis tombé dessus par hasard sur ma petite racine, elle a drolement bien bruni elle se confond avec ma racine. Parcontre elle n'est plus grainée alors les petits doivent être quelquepart dans le filtre a mon avis xD |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
gouramis chocolats
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Premier grand aquarium, juwel vision 180 Sam 06 Juin 2009, 16:48 | |
| ca depend si tu preferes faire des changements d eau tous les15 jous ou 3 semaines dans ce cas tu attends l que ca fasse le temps si tu veux les faire plus rapproches tu peux commencer des maintenant enfin c est ce que j avais fait mais c est peut etre pas le mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier grand aquarium, juwel vision 180 Sam 13 Juin 2009, 14:21 | |
| Bonjour à tous, alors je rapporte un peu de nouvelle en image. Depuis mon dernier poste j'ai rajouter des cardinalis et un couple de chuna (je pensai prendre un couple de lalia mais je trouvai les couleurs du chuna sympa). J'ai aussi taillé les plantes hier parceque c'était l'invasion de ceratophyllum donc population actuelle: 6 corydoras julii 1 ancistrus 10 cardinalis 2 colisa chuna |
|
| |
Squall67 240l
Age : 58 Localisation : Saint Martin de Gurson (24610) Bac principal : vision 450 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Premier grand aquarium, juwel vision 180 Sam 13 Juin 2009, 18:35 | |
| c'est quoi ce qui flotte et tombe sur la droite (c'est blanchâtre) ? ca pousse correctement. pas d'algue super | |
|
| |
yaksha 2000l
Age : 42 Localisation : l'hermitage Bac principal : 100L amazonien Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Premier grand aquarium, juwel vision 180 Sam 13 Juin 2009, 18:54 | |
| tres beau bac.ça pousse bien! bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier grand aquarium, juwel vision 180 Sam 13 Juin 2009, 22:01 | |
| Pour repondre a squal, a mon avis ce qui est blanchatre ca tombe pas mais sa monte, se sont les bulle de mon bulleur incrusté dans la roche (chaleur oblige pour garder le bac a 26°) Merci, en tout cas. Bon y'a un peu d'algues en détail mais bon normal pour le départ |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Premier grand aquarium, juwel vision 180 Dim 14 Juin 2009, 03:04 | |
| joli départ! ca pousse bien | |
|
| |
nanon 2000l
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
gouramis chocolats
| Sujet: Re: Premier grand aquarium, juwel vision 180 Jeu 18 Juin 2009, 20:40 | |
| ton bac est de plus en plus beau renvoie des photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier grand aquarium, juwel vision 180 Mar 14 Juil 2009, 18:51 | |
| merci mais dsl pour l'instant pas de photo. pour mettre un peu a jour en population j'ai rajouté 5 tetra pingouins (envie de ma chérie donc je ne pouvais pas refuser) et j'ai perdu malheureusement un Colisa chuna.
Je filtre sur tourbe pour descendre mon pH qui restai élevé. Et sinon bah quelques algues quand même, je les enlève mais malheureusement cela revient toujours donc je pense effectué des changements d'eau un peu plus fréquent et je limite deja la nourriture. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier grand aquarium, juwel vision 180 | |
| |
|
| |
| Premier grand aquarium, juwel vision 180 | |
|