Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 attention au nettoyage des filtres et tuyaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

attention au nettoyage des filtres et tuyaux Empty
MessageSujet: attention au nettoyage des filtres et tuyaux   attention au nettoyage des filtres et tuyaux EmptyDim 17 Mai 2009, 17:45

je possede un filtre externe eheim 2078, celui ci possede la fonction electronique qui permet de faire varier le debit selon mes envies (pour les pontes de cory et lory Very Happy) mais depuis plusieurs jours celui ci fonctionnait mais n arrivait pas a reguler un debit constant donc mes petites leds clignotaient en vert...
etonnement car il a été nettoyé il y a 15 jours donc rebelotte demontage du bestiaux et nettoyage puis remontage et remise en route mais toujours le meme resultat, le filtre fonctionne mais clignotte toujours (pas en rouge car il serait arreté), je me suis donc renseigné et grace a un autre forum ou quelqu un avait le meme probleme avec le 2076 il s est donc avéré que ce n est pas le filtre qui est encrassé mais les tuyaux qui amenent et font repartir l eau de celui ci... le debit est donc diminué mais on ne le remarque pas car la pression reste la meme du a l encressement donc merci eheim et son filtre electronique car ceci fait forcer un petit peu sur le moteur et a long terme se n est pas tres bon...

mon filtre a été acheté cet été et je n avais jamais nettoyé mes tuyaux a part la crepine et cane de rejet, le resultat fut catastrophique, je ne pensais pas que cela s encrassait autant!!!

donc pensez a faire vos tuyaux de filtre minimum une fois par an voir tous les 6 mois car dans mon cas il avait meme pas un an...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
nanon
2000l
2000l
nanon


Féminin
Age : 68
Localisation : dinan 22
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux nature
Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas
Date d'inscription : 13/01/2009

attention au nettoyage des filtres et tuyaux Empty
MessageSujet: Re: attention au nettoyage des filtres et tuyaux   attention au nettoyage des filtres et tuyaux EmptyLun 18 Mai 2009, 21:27

j ai le meme filtremais sans l electronique et meme probleme les tuyaux sont le souci au niveau de l encrassement je suis obligee de les faire regulierement
Revenir en haut Aller en bas
cory35
1000l
1000l
cory35


Masculin
Age : 61
Localisation : crevin (35)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/08/2006

attention au nettoyage des filtres et tuyaux Empty
MessageSujet: Re: attention au nettoyage des filtres et tuyaux   attention au nettoyage des filtres et tuyaux EmptyJeu 21 Mai 2009, 14:26

idem ,je les nettoies a chaque nettoyage de filtre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention au nettoyage des filtres et tuyaux Empty
MessageSujet: Re: attention au nettoyage des filtres et tuyaux   attention au nettoyage des filtres et tuyaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention au nettoyage des filtres et tuyaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position des tuyaux de la pompe de filtration?
» que vaut ces filtres ?
» reparation tube plastique + Reductions tuyaux
» Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ?
» filtres externes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: