Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scorfou
30l
30l



Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs : Sport et littérature
Bac principal : Décrivez votre bac principal : projet d'ici 2 ans,un 400l amazonien
Date d'inscription : 05/01/2015

Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ? Empty
MessageSujet: Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ?   Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ? EmptyDim 25 Jan 2015, 16:20

Re-bonjour,

lorsque vous avez un bac avec filtration externe et les tuyaux qui sortent par l'arrière. Le bac et son meuble sont donc décollés du mur de quelques centimètres.
Avez vous des astuces pour cacher les tuyaux et câbles électriques lorsqu'on regarde le bac sur le coté ? (par exemple si le canapé est juste à coté).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
reptile64
2000l
2000l



Masculin
Age : 43
Localisation : Brécé
Emploi : Technicien informatique en hotline
Loisirs : moto/animaux/sports
Bac principal : 400 litres récifal methode berlinoise avec une decante 200 litres
3 rampes LEDs chinoises
RAC BM C-150
Écumeur tunze 9430
Date d'inscription : 05/08/2012

Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ?   Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ? EmptyDim 01 Fév 2015, 15:55

Pourquoi pas avec des goulottes d'électricité ?

Après je ne connais pas la dimensions de ton bac et ce que tu as a cacher...
Revenir en haut Aller en bas
Scorfou
30l
30l



Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs : Sport et littérature
Bac principal : Décrivez votre bac principal : projet d'ici 2 ans,un 400l amazonien
Date d'inscription : 05/01/2015

Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ?   Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ? EmptyDim 01 Fév 2015, 19:42

Pour le moment c'est un projet. Potentiellement du 120x50x60 ou du 150x60x60. Le bac serait à coté du canapé donc je cherche à masquer un peu derrière.
je voulais juste savoir si certains d'entre vous s'étaient déjà préoccupés du problème ou pas. Peut être en jouant avec un poster en faisant un mini coffrage bois. Affaire à suivre :-)
Revenir en haut Aller en bas
reptile64
2000l
2000l



Masculin
Age : 43
Localisation : Brécé
Emploi : Technicien informatique en hotline
Loisirs : moto/animaux/sports
Bac principal : 400 litres récifal methode berlinoise avec une decante 200 litres
3 rampes LEDs chinoises
RAC BM C-150
Écumeur tunze 9430
Date d'inscription : 05/08/2012

Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ?   Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ? EmptyLun 02 Fév 2015, 12:41

je serais toi au plus simple je me ferais percer ma cuve et tu caches tout dans ta decante comme en récifal!

il y a pleins de personnes qui savent le faire
Revenir en haut Aller en bas
Scorfou
30l
30l



Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs : Sport et littérature
Bac principal : Décrivez votre bac principal : projet d'ici 2 ans,un 400l amazonien
Date d'inscription : 05/01/2015

Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ?   Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ? EmptyLun 02 Fév 2015, 19:10

Les grands esprits se rencontrent (attention au choc frontal). Ta suggestion rejoins mon autre post : ici concernant ce que j'avais appelé "l'aspiration par le fond du bac".

Comme je veux faire un truc bien et propre, je balaye l'éventail des possibilités, et l'aide du forum est précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
reptile64
2000l
2000l



Masculin
Age : 43
Localisation : Brécé
Emploi : Technicien informatique en hotline
Loisirs : moto/animaux/sports
Bac principal : 400 litres récifal methode berlinoise avec une decante 200 litres
3 rampes LEDs chinoises
RAC BM C-150
Écumeur tunze 9430
Date d'inscription : 05/08/2012

Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ?   Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ? EmptyLun 02 Fév 2015, 23:21

Franchement c'est propre et efficace! fonces!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ?   Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment cachez-vous les tuyaux disgracieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: