| Rasboras maculata gourmands | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Rasboras maculata gourmands Ven 12 Juin 2009, 18:28 | |
| J'ai acheté 5 rasboras maculata hier chez jardi, introduction nickel, ça se passe très bien avec les RC adultes... par contre j'avais une floppée de bébés sur les vitres et ce soir en rentrant, plus rien ou preske.
EN plus ils sont super speed et déciment les rares survivants à vitesse grand V.
Bref j'avais pris ce petit poisson justement pour ne pas avoir de prédation (les crecre avant tout) et je me retrouve avec 5 mini gloutons qui mangent absolument tout ce qui peut rentrer dans leur bouche >< le vendeur m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème avec les crevettes, je pensais qu'il parlait des petites crevettes aussi mais il semblerait que non.
Je vais attendre quelques temps pour voir comment ça se passe, et si ça bouffe encore tout et n'importe quoi ben faudra que je trouve une solution.
Que faut-il faire sinon ? Plus de cachettes et de plantes ? Nourriture vivante pour qu'ils se jettent sur ça plutot que sur autre chose ?
Rhaa je suis déçu, ça faisait un moment que je cherchais un petit poipoi passant dans le nano sans faire de mal aux crevettes... raté ce coup ci. | |
|
| |
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Rasboras maculata gourmands Ven 12 Juin 2009, 18:31 | |
| moi j'ai remarquer que meme quand je mettais des alevins avec les crevettes ils n'y avais plus de petits doncsi tu veux des crevettes a gogo pas de poissons avec ...ce n'est que mon avis | |
|
| |
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Rasboras maculata gourmands Ven 12 Juin 2009, 18:52 | |
| Vui, je vais voir si en mettant plus de plantes et des tubes dennerle pour crevettes ça change un peu les choses.
Sinon ils vont vite dégager ces saloperies >< | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Rasboras maculata gourmands Ven 12 Juin 2009, 22:36 | |
| Mwai bon ça me stresse trop de les voir boulotter mes bébés crevette, ça stresse aussi les crevettes j'ai l'impression, donc mon nano va d'ici peu redevenir un spé RC >< je vais donner les rasboras. | |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Rasboras maculata gourmands Sam 13 Juin 2009, 19:10 | |
| je suis un peu etonnee car j ai pas de problemes avec les crevettes et les poissons mais c est sur que mon bac est grand et j ai pas ma de cachettes mais j ai un copain qui a un nano avec crevettes et rasboras et pas de problemes nonplus | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Rasboras maculata gourmands Dim 14 Juin 2009, 00:42 | |
| Ben là ils ont bouffé le 50/100 aine de bébés posés sur les vitres, et j'ai retrouvé une crevette morte (je suis pas sûr que ce soit à cause des rasboras mais c'est possible)
Donc je vais les donner, sans doute à kej. | |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Rasboras maculata gourmands Dim 14 Juin 2009, 14:54 | |
| | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Rasboras maculata gourmands Lun 15 Juin 2009, 18:24 | |
| J'ai les même plus des pseudomugil furcatus dans un 40L avec des Rcs et pas de soucis, j'ai quand meme des petiotes, mais oui, j'ai pas mal de plantes mousse de java, cérato etc... | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Rasboras maculata gourmands Lun 15 Juin 2009, 21:32 | |
| C'est bon c'est donné à Kej contre plein de plantouilles ^^ | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Rasboras maculata gourmands Lun 15 Juin 2009, 22:46 | |
| Nickel, c'est parti pour les repros | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Rasboras maculata gourmands Lun 15 Juin 2009, 23:05 | |
| Vui, encore 2 RC grainée donc ça va pas tarder à frétiller dans tous les sens. et plus jamais de poipoi dans le nano. | |
|
| |
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Rasboras maculata gourmands Lun 15 Juin 2009, 23:10 | |
| merci oggy le pti monde va bien! bonne plantation! | |
|
| |
Oggy35 2000l
| Sujet: Re: Rasboras maculata gourmands Mar 16 Juin 2009, 00:13 | |
| De rien, merci à toi pour les plantes, tout est déjà en place, le lotus est magnifique et les crevettes adorent la cabomba ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rasboras maculata gourmands | |
| |
|
| |
| Rasboras maculata gourmands | |
|