| fish only | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: fish only Jeu 06 Aoû 2009, 22:53 | |
| bonjour a tous je recherche quelque infos sur le fish only si quelqu'un aurais des liens sympas merci d'avance | |
|
| |
vincil 600l
Age : 37 Localisation : Noyal-Chatillon/seiche Emploi : paysagiste Loisirs : foot,karting,recifal Bac principal : 500L recifal Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: fish only Jeu 06 Aoû 2009, 23:46 | |
| un peu d eau avec du sel de préférence ,quelque cailloux et sa devrai le faire http://www.aqua-planete.com/debutantFO.php voila un ptit lien pas trop mal | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: fish only Ven 07 Aoû 2009, 10:16 | |
| c'est une version "simplifiée" du recifal ...... pas besoin d'etre aussi drastique sur les parametres. ça ne doit pas vraiment varier beaucoup de la maintenance eau douce. filtration, changement d'eau, eclairage en t5, un ecumeur quand meme ..... | |
|
| |
datri 2000l
Age : 56 Localisation : Vessey ( Manche ) Emploi : Chauffeur Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50 Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc... Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: vid Ven 07 Aoû 2009, 10:38 | |
| - corlay a écrit:
- c'est une version "simplifiée" du recifal ......
pas besoin d'etre aussi drastique sur les parametres. ça ne doit pas vraiment varier beaucoup de la maintenance eau douce. filtration, changement d'eau, eclairage en t5, un ecumeur quand meme ..... Effectivement , c'est à priori pareil . Je m'étais tourné vers cette solution au début de mes recherches d'eau de mer , et j'avais laissé tomber , car ( pour moi ) je ne voyais pas beaucoup de différence avec ce que je fais en eau douche depuis + de 20 ans . Trop simplifié pour moi , je ne voyais aucun challenge . Encore une fois ce n'est que mon avis ! | |
|
| |
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: fish only Ven 07 Aoû 2009, 10:44 | |
| - Citation :
- c'est une version "simplifiée" du recifal ......
c'est pour ça que sa m'interesse car a la fin de l'année je change de bac et j'hesite pour le 450 actuel soit de le passé en fish only ou en bac africain (tanga) comme j'ai un peu de temps je me renseigne mais je ne trouve pas beaucoup de photo de FO - Citation :
- je ne voyais pas beaucoup de différence avec ce que je fais en eau douche depuis + de 20 ans .
Trop simplifié pour moi , je ne voyais aucun challenge . je n'ai que 1ans et demi d'eau douce donc encore plein de chose a apprendre et si je pense au FO c'est d'une car je n'ai pas les moyens pour un récifal et deux perso les coraux jtrouve pas sa beau (vous enervez pas y'en faut pour tous les gouts ) | |
|
| |
datri 2000l
Age : 56 Localisation : Vessey ( Manche ) Emploi : Chauffeur Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50 Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc... Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: fish only Ven 07 Aoû 2009, 10:50 | |
| - Citation :
- je n'ai que 1ans et demi d'eau douce donc encore plein de chose a apprendre
Même après ces années , j'en apprends encore ... - Citation :
- et si je pense au FO c'est d'une car je n'ai pas les moyens pour un récifal et deux perso les coraux jtrouve pas sa beau (vous enervez pas y'en faut pour tous les gouts
Je comprends tout à fait , j'ai juste extrapolé sans arrières pensées | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
| Sujet: Re: fish only Ven 07 Aoû 2009, 11:07 | |
| le fish only est plus simple, mais la rigueur est toujours de mise ... bonne filtration pour éviter la pollution .... et pour éviter les envahissements d'algues. donc attention aux nitrates et phosphates.
coté lumière : le hqi n'est pas nécessaire . du tube t5 doit suffire, même si je trouve que le hqi amène de la vie dans la visualisation du bac (effets de projection des remous de surface sur le décors) ....
par contre, la différence avec l'eau douce sera dans le brassage ... ne pas hésiter à remuer l'eau !!!
l'avantage du fish only est que tu pourras te tourner vers des espèces qu'on ne peut pas avoir en recifal (poissons corallivores !!!) et qui sont terriblement beaux !!! | |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: fish only Ven 07 Aoû 2009, 11:12 | |
| oui c'est ça c'est le fait de ne pas etre obligé de mettre un puissant eclairage et du cout alleger la facture edf qui m'on poussé vers cette réfléction . tu as quelques exemple de poissons ?
pour l'instant ce n'est qu'une réfléxion j'ai rien décider mais j'ai bien m'informer avant de me lancer | |
|
| |
corlay Admin
| Sujet: Re: fish only Ven 07 Aoû 2009, 11:18 | |
| les poissons anges (divers pomacanthus et centropyges) et les poissons papillons (chaetodons) ont tendance à picorer ... | |
|
| |
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: fish only Ven 07 Aoû 2009, 12:05 | |
| tiens,tiens.on en parle 10 minutes hier et tu postes déja sur le forum. vas y lance toi,tu verras ça fait pas mal | |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: fish only Ven 07 Aoû 2009, 12:09 | |
| | |
|
| |
gwendall 2000l
Age : 37 Localisation : miniac-morvan Emploi : acclimater et nourir! Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^ Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: fish only Sam 15 Aoû 2009, 10:44 | |
| ba non sa fait pas mal l'eau de mer, c'est même bon contre les rhume hiverneaux!lol Question poisson tu pourra prendre du Canthigasther solendri ou valentini. Moi j'avai pas réfléchi j'ai pri un beau poisson dans le magasins et mes coraux ce sont mis a faire la gueule....Maintenant le beau poisson travail a l'aquarium de st malo....
si tu fais du fish only j pense que tu peu te faire un bac bien sympa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fish only | |
| |
|
| |
| fish only | |
|