| Choix de filtre externe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RomainBzh 1000l
Age : 42 Localisation : Pacé Loisirs : La mer (ancien marin d'état) Aquariophylie, musique, guitare, cinéma, maquette, sport Bac principal : 470L récifal
Bacs secondaires :
- 90L Écrevisses CPO.
- 70L Crevettes Sakura. Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Choix de filtre externe Dim 09 Aoû 2009, 18:46 | |
| Bonjour à tous, je compte évoluer en aquarium, de passer d'un 96L à un 240L. Actuellement j'ai un filtre externe Tetra. Que me conseillez vous pour un 240L Jbl? Eheim? Tetra? Je suis un peu perdu parmis tous les produits. Sinon l'utilisation d'un osmoseur est il vraiment efficace? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
labrax 2000l
Age : 52 Localisation : guignen Emploi : Artisan Loisirs : aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse Bac principal : bac 600l Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Choix de filtre externe Dim 09 Aoû 2009, 20:45 | |
| Pour le filtre, la marque Eheim est une valeur sûre. J'utilise de l'eau osmosée avec succès depuis 2 ans. Mélangée de moitiée avec de l'eau du robinet. Après tout dépant des paramètres souhaités. @+ | |
|
| |
RomainBzh 1000l
Age : 42 Localisation : Pacé Loisirs : La mer (ancien marin d'état) Aquariophylie, musique, guitare, cinéma, maquette, sport Bac principal : 470L récifal
Bacs secondaires :
- 90L Écrevisses CPO.
| Sujet: Re: Choix de filtre externe Dim 09 Aoû 2009, 20:53 | |
| Peux tu m'expliquer le fonctionement de l'osmoseur et comment brancher. En faite je suis à noyal chatillon et j'ai l'eau très calcaire. Il paraît qu'un osmoseur serait utilie chez moi. Qu'en penses tu? | |
|
| |
labrax 2000l
Age : 52 Localisation : guignen Emploi : Artisan Loisirs : aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse Bac principal : bac 600l Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Choix de filtre externe Lun 10 Aoû 2009, 17:32 | |
| L'osmoseur est fait en trois parties. Le filtre à sédiments qui élimine les déchets organiques, le filtre à charbon actif qui enlève les odeurs, polluants et le chlore, la membrane perméable qui ne laisse passer que les molécules d'eau, en théorie. Tu as un tuyau qui se branche sur un robinet de machine à laver, puisage... Un tuyau pour récupérer l'eau osmosée et un tuyau pour les rejets d'eau polluée ( rouge ).@+ | |
|
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Choix de filtre externe Mer 12 Aoû 2009, 22:19 | |
| j ai un filtre externe eheim pour mon 240l et j en suis tres contente pour l osmoseur je ne peux pas te renseigner car je n en ai pas mais je pense que ca depend aussi des poissons que tu veux maintenir | |
|
| |
RomainBzh 1000l
Bacs secondaires :
- 90L Écrevisses CPO.
| Sujet: Re: Choix de filtre externe Jeu 13 Aoû 2009, 05:09 | |
| J'ai finalement opté pour le RENA XP2 et j'en suis très content. Si je compare à mon filtre Tetra 600 que j'avais auparavant, il est beaucoup plus silencieux, et les possibiltés de montage des cannes sont pratiques. Pour l'instant aucun regret pour mon achat.[quote] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de filtre externe | |
| |
|
| |
| Choix de filtre externe | |
|