Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 choix sur different filtre externe

Aller en bas 
+5
davidbouguenais
datri
indigo
oscar
OLIVIER56
9 participants
AuteurMessage
OLIVIER56
60l
60l



Masculin
Age : 44
Localisation : COLPO
Emploi : chauffeur
Loisirs : aquarium et renovation de ma longère
Bac principal : Décrivez votre bac principal :700 australo guinéen peuplé de:
ancistrus, tateur,pseudomugil gertrudae, pseudomugil furcata, telmatherina, stiphodon, melanotaenia, neritina, red cherry
Date d'inscription : 26/11/2009

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyDim 29 Nov 2009, 20:41

je suis en train de me renseigner pour un filtre externe pour mon 240l, mais je ni connais pas grand chose, je pense rester sur la valeur sur du marché, eheim mais classic, pro, eco, sec/humide... confused

ou une autre marque mais encors confused
ce que je veu, c'est qu'il soit facile d'utilisation et surtout silencieux

je voulais votre opinion

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyDim 29 Nov 2009, 20:43

pour ce volume là et beaucoup moins cher,il y a le critalprofil500 de jbl.je ne connais personne de déçu avec ce filtre,plusieur personne du forum l'on depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
indigo
450l
450l



Masculin
Age : 38
Localisation : Vitré
Emploi : Tech. Telecoms
Bac principal : Plus de bacs [pour l'instant]
Date d'inscription : 14/11/2006

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyDim 29 Nov 2009, 20:44

Bac plutôt planté ? CO2 ? ou poissons nombreux ? ou gros ? (= pollueurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER56
60l
60l



Masculin
Age : 44
Localisation : COLPO
Emploi : chauffeur
Loisirs : aquarium et renovation de ma longère
Bac principal : Décrivez votre bac principal :700 australo guinéen peuplé de:
ancistrus, tateur,pseudomugil gertrudae, pseudomugil furcata, telmatherina, stiphodon, melanotaenia, neritina, red cherry
Date d'inscription : 26/11/2009

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyDim 29 Nov 2009, 20:50

il est peuplé d'ancistrus, neons, melanotaenias, tateur et cory a l'heure actuel et je pense peut etre rajouter des iriatherina (poisson pas trop pollueur)
https://aqua35.actifforum.com/mon-installation-d-eau-douce-f13/mon-240l-communautaire-t7147.htm
pas de co2
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER56
60l
60l



Masculin
Age : 44
Localisation : COLPO
Emploi : chauffeur
Loisirs : aquarium et renovation de ma longère
Bac principal : Décrivez votre bac principal :700 australo guinéen peuplé de:
ancistrus, tateur,pseudomugil gertrudae, pseudomugil furcata, telmatherina, stiphodon, melanotaenia, neritina, red cherry
Date d'inscription : 26/11/2009

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyDim 29 Nov 2009, 20:56

autrement quelqu'un pourrait me faire un petit topo sur les differents systemes qui existe car la...
Revenir en haut Aller en bas
datri
2000l
2000l
datri


Masculin
Age : 56
Localisation : Vessey ( Manche )
Emploi : Chauffeur
Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50
Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc...
Date d'inscription : 05/01/2009

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyLun 30 Nov 2009, 00:38

OLIVIER56 a écrit:
autrement quelqu'un pourrait me faire un petit topo sur les differents systemes qui existe car la...

Avec un ordre de prix que tu veux mettre maxi , tu vas éliminer pas mal de solutions . Car en filtration comme pour le reste d'ailleurs , les prix ne sont pas les mêmes suivant un modèle , marque etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua50.com/
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyLun 30 Nov 2009, 10:26

bonjour,

etant donné ton volume,les pompes ecco pro sont niquels.

J'ai ces pompes et franchement,j'en suis ravi.
Sur un bac planté,je mettrais 2 pompes (plus petits débits qu'une seule pompe plus puissante).

Plusieurs raisons:
en cas de pépin d'une pompe,il t'en reste qui tourne
En outre, cela permet d'avoir un brassage homogène dans tout le bac.

voilu
Revenir en haut Aller en bas
gerarmenvusaniko
600l
600l
gerarmenvusaniko


Masculin
Age : 34
Localisation : Le Rheu
Emploi : Chef de Projet E-Commerce
Bac principal : Pas de bac en eau actuellement
Date d'inscription : 27/04/2009

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyLun 30 Nov 2009, 19:33

https://aqua35.actifforum.com/materiels-et-decorations-f6/cherche-filtre-exterieur-t7124.htm
Sa peut t'intéresser (pour moi remontée insuffisante...)mais je ne connais pas le prix
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER56
60l
60l



Masculin
Age : 44
Localisation : COLPO
Emploi : chauffeur
Loisirs : aquarium et renovation de ma longère
Bac principal : Décrivez votre bac principal :700 australo guinéen peuplé de:
ancistrus, tateur,pseudomugil gertrudae, pseudomugil furcata, telmatherina, stiphodon, melanotaenia, neritina, red cherry
Date d'inscription : 26/11/2009

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyLun 30 Nov 2009, 20:31

je viens de trouver un article sur ces filtre ou il dise si j'ai bien compris qu'il sont bien en complement d'un filtre classique (mecanique) et plutot pour de grand volume
et peu etre pas des plus simple pour un debutant comme moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
indigo
450l
450l



Masculin
Age : 38
Localisation : Vitré
Emploi : Tech. Telecoms
Bac principal : Plus de bacs [pour l'instant]
Date d'inscription : 14/11/2006

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyLun 30 Nov 2009, 20:45

Oui c'est le mien ^^

Alors c'est un filtre sec humide : les meilleurs pour les bactéries/depollution du bac. Par contre à ne pas mettre dans un bac avec du co2. Niveau bruit plus silencieux qu'un 2026..pour bac maxi 350L.

Si tu veux un bac bien planté je te le déconseille. Comme dit plus haut t'as JBL qui font de tres bon filtre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER56
60l
60l



Masculin
Age : 44
Localisation : COLPO
Emploi : chauffeur
Loisirs : aquarium et renovation de ma longère
Bac principal : Décrivez votre bac principal :700 australo guinéen peuplé de:
ancistrus, tateur,pseudomugil gertrudae, pseudomugil furcata, telmatherina, stiphodon, melanotaenia, neritina, red cherry
Date d'inscription : 26/11/2009

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyLun 30 Nov 2009, 21:15

je ne pense donc pas que ce type de filtration me convienne sachant que sur la photo de mon bac je venais de faire un gros jardinage

a l'heure actuel, je me penche sur eheim ecco pro, comme proposé plus haut
eheim pour son silence et performence
et ecco pro car il a l'aire adapté a mon bac et facile d'utilisation

sinon je me renseigne sur les jbl, la difference entre jbl et eheim
il doit y avoir a peu pres 30euro de difference niveau prix, justifié ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyLun 30 Nov 2009, 21:37

oscar a écrit:
pour ce volume là et beaucoup moins cher,il y a le critalprofil500 de jbl.je ne connais personne de déçu avec ce filtre,plusieur personne du forum l'on depuis un moment

Complètement d'accord avec OSCAR. Cependant, si tu réussi à obtenir un produit "équivalent" entre JBL et EHEIM,pour seulement 30e d'écart, prend EHEIM.

Perso, j'ai 2 JBL, et j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER56
60l
60l



Masculin
Age : 44
Localisation : COLPO
Emploi : chauffeur
Loisirs : aquarium et renovation de ma longère
Bac principal : Décrivez votre bac principal :700 australo guinéen peuplé de:
ancistrus, tateur,pseudomugil gertrudae, pseudomugil furcata, telmatherina, stiphodon, melanotaenia, neritina, red cherry
Date d'inscription : 26/11/2009

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyMar 01 Déc 2009, 09:47

il y a 35euro exactement de difference entre ecco pro 2036b et jbl cristalprofi e900
ils sont tous 2 donné pour 300l mais avec des debit different (je ne sais pas pourquoi)
900l/heur jbl et 750L/h eheim
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyMar 01 Déc 2009, 20:39

ça fait un peu trop à mon gout 900L/H pour 300L,mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER56
60l
60l



Masculin
Age : 44
Localisation : COLPO
Emploi : chauffeur
Loisirs : aquarium et renovation de ma longère
Bac principal : Décrivez votre bac principal :700 australo guinéen peuplé de:
ancistrus, tateur,pseudomugil gertrudae, pseudomugil furcata, telmatherina, stiphodon, melanotaenia, neritina, red cherry
Date d'inscription : 26/11/2009

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyMar 01 Déc 2009, 21:09

oscar a écrit:
ça fait un peu trop à mon gout 900L/H pour 300L,mais ce n'est que mon avis
c'est justement ca que j'ai du mal a comprendre, ils sont tous 2 donner sur leur fiche pour un aqua de 300l
si quelq'un peu m'eclairer
et si je regarde les filtres classic eheim, il donne pour un aqua de 250L une pompe de 440l

je suis un peu perdu scratch
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyMar 01 Déc 2009, 21:22

bonsoir,
on conseille toujours au minimum 4 a 5 fois le volume du bac en filtration.

Pour info, sur les bacs très plantés (hollandais ou hardscape), on filtre au moins sur 8 fois le volume du bac. Very Happy , car les plantes "polluent" beaucoup.

Pour ma part je suis a 8 fois le volume de mes bacs en filtration,et non mes poissons ne sont pas collés aux vitres. (je le dit avant qu'on me le dise) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER56
60l
60l



Masculin
Age : 44
Localisation : COLPO
Emploi : chauffeur
Loisirs : aquarium et renovation de ma longère
Bac principal : Décrivez votre bac principal :700 australo guinéen peuplé de:
ancistrus, tateur,pseudomugil gertrudae, pseudomugil furcata, telmatherina, stiphodon, melanotaenia, neritina, red cherry
Date d'inscription : 26/11/2009

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyMar 01 Déc 2009, 21:49

donc selon toi, il me faudrai une pompe de 1000l/h?

je croyais que c'etait plutot deux fois le volume du bac!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyMar 01 Déc 2009, 21:54

avec une pompe de 1000L/H,il faut une surface de filtration conséquente.car avec ce genre de filtre se serait du lessivage de masse filtrante
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyMar 01 Déc 2009, 23:08

davidbouguenais a écrit:
bonsoir,
on conseille toujours au minimum 4 a 5 fois le volume du bac en filtration.

Pour info, sur les bacs très plantés (hollandais ou hardscape), on filtre au moins sur 8 fois le volume du bac. Very Happy , car les plantes "polluent" beaucoup.

Laughing


les plantes polluent beaucoup?
j'avais cru comprendre au contraire que pour un bon équilibre biologique, les plantes permettaient d'utiliser les sels minéraux libérés par les bactéries à partir des déchets organiques. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyMer 02 Déc 2009, 00:26

Bonsoir,

Il ne faut pas perdre de vue que les débits donnés pour tel ou tel filtre, ne sont que théoriques. Les pompes équipant ces filtres n'ont leur débit maxi, que si elles n'ont aucune contrainte, ce qui n'est pas le cas en fonctionnement normal, puisque plusieurs choses diminuent ce débit :

Déjà le fait de mettre le filtre plus bas que le bac (obligatoire cependant, sinon çà marche pas!), et plus il est bas, moins ça débite.

Les masses de filtration ensuite (obligatoires aussi, sinon ça marche pas bien non plus! lol!), créent un ralentissement d'autant plus prononcé qu'à l'usage elles s'encrassent et se colmatent plus ou moins.

Enfin, la propreté de l'ensemble axe/turbine et surtout des tuyaux d'arrivée et de sortie d'eau qui se salissent assez rapidement et de façon telle, que cela peut diminuer considérablement le débit si on n'y prend pas garde. (fofo avait d'ailleurs fait un post à ce sujet, il y a un moment).

Il ne faut donc pas se faire leurrer sur les débits annoncés et prendre en considération ces différent paramètres avant de se décider pour un modèle ou un autre, en gardant bien à l'esprit que dans le meilleur des cas, il n'y aura sans doute qu'une petite moitié du débit marqué sur la pompe à circuler réellement.

Donc si tu veux brasser ne serait-ce que 2 ou 3 fois le volume de ton bac, refais bien tes calculs avant de te décider.

Sinon +1, sur le fait de mettre deux filtres moins puissants plutôt qu'un; mais ce n'est pas le même coût; a voir....

A+,

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyMer 02 Déc 2009, 09:50

C'est bien mon problème , je ne sais pas démonter pour nettoyer la turbine . Comment doit t'on procéder pour nettoyer les tuyaux .
Ma Eheim pro 3 à un débit trop lent je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyMer 02 Déc 2009, 18:02

bonsoir,
entièrement d'accord avec alain, je nettoie mes pompes (rotor + tuyaux une fois par mois et croyez moi,ce n'est pas un luxe).

Pour Poulouf:
oui les plantes polluent énormément, faut voir ce que je récupère comme sédiments dans mes filtres tous les mois, en plus je nettoie mes pompes en décalage de 15 jours de lune a l'autre). Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyMer 02 Déc 2009, 18:50

Muriel a écrit:
C'est bien mon problème , je ne sais pas démonter pour nettoyer la turbine . Comment doit t'on procéder pour nettoyer les tuyaux .
Ma Eheim pro 3 à un débit trop lent je trouve .

Bonjour,

Pour le démontage de la turbine, essaies de te le faire expliquer par un vendeur en animalerie ou un proche qui l'a déjà fait, car à distance, c'est pas facile, et d'un modèle à l'autre, il peut y avoir des différences dans la procédure.
Une brosse à dents est un outil précieux pour nettoyer la turbine et l'intérieur de la pompe Wink .
Attention à ne pas démonter cette dernière au dessus d'un évier ou d'un lavabo, sans avoir pris la précaution de les boucher avant, pour éviter d'avoir une petite pièce à partir dans la tuyauterie.

Concernant les tuyaux, le mieux quand c'est possible, est de tout enlever afin de pouvoir nettoyer les tuyaux eux-même, mais également les cannes d'aspiration et de rejet ainsi que la (les) crépine(s).
Le nettoyage de l'intérieur des tubes, se fait à l'aide de goupillons prévus pour l'usage, et que l'on se procure dans les magasins d'aquario. ou en VPC. Il faut juste veiller à prendre des goupillons ayant une tige suffisamment longue, c'est plus pratique.

A+,

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER56
60l
60l



Masculin
Age : 44
Localisation : COLPO
Emploi : chauffeur
Loisirs : aquarium et renovation de ma longère
Bac principal : Décrivez votre bac principal :700 australo guinéen peuplé de:
ancistrus, tateur,pseudomugil gertrudae, pseudomugil furcata, telmatherina, stiphodon, melanotaenia, neritina, red cherry
Date d'inscription : 26/11/2009

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyMer 02 Déc 2009, 20:58

donc pour un 240l planté moyennement, je pense etre dans la bonne tranche de puissance (750l-900l)? 750l ne serrait pas trop legé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyJeu 03 Déc 2009, 07:37

Merci Alain

Bon je pense que je vais voire sa avec ma vendeuse en animalerie . D'être au milieu de nulle part est plaisant mais comporte quelques désagréments .
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER56
60l
60l



Masculin
Age : 44
Localisation : COLPO
Emploi : chauffeur
Loisirs : aquarium et renovation de ma longère
Bac principal : Décrivez votre bac principal :700 australo guinéen peuplé de:
ancistrus, tateur,pseudomugil gertrudae, pseudomugil furcata, telmatherina, stiphodon, melanotaenia, neritina, red cherry
Date d'inscription : 26/11/2009

choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe EmptyMer 16 Déc 2009, 21:22

j'ai opté pour un eheim 2026 pro2 d'occasion que j'ai eu grace a un de vos membre
il ne me reste plus qu'a enlever ma decante interne! voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix sur different filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix sur different filtre externe   choix sur different filtre externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix sur different filtre externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de filtre externe
»  Filtre exhausteur VS filtre externe
» choix de filtre
» Filtre externe
» filtre externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: