Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: j'ai une culture de Micro-vers dans mon filtre externe Sam 07 Nov 2009, 12:36 | |
| Bonjour,
Nous vous ne rêvez pas !
j'avais remarqué cela la semaine dernière et cela c'est reproduit cette semaine.
la semaine dernière, avant que je mette en place mon stérilisateur UV, j'ai eu fait un changement d'eau et un changement de la wate que j'avais rajouté dans mon filtre externe.
Le truc bizarre en ouvrant mon filtre externe est que je voyait grouiller sur les parois des truc blanc, j'approche mon regard et que vois-je ???? des micros vers.
je me demande bien comment ils ont pu arriver là sachant que je n'ai aucune souche chez moi.
donc j'ai jeter la wate (qui n'était pas très sale), vidé la moitié de l'eau se trouvant dans mon filtre externe, nouvelle wate, nouvelle eau.
aujourd'hui : petit changement d'eau, donc j'ai coupé le filtre pour être plus à l'aise pour siphonner le sol dans avoir de courant dans l'eau.
une fois que j'ai tout terminé, je remet en route mon filtre et qu'est-ce que je vois sortir avec le rejet de l'eau : des micro-vers vivant (ils bougeaient) jusqu'à ce que mes poisson en firent un festin.
je n'ai pas ouvert le filtre aujourd'hui
aucun poisson ne manquent à l'appel donc pas de mort dans mon filtre en train de pourrir.
Mes questions sont les suivantes :
- d'où viennent-il ? de quoi se nourrissent-ils dans mon filtre ?
- comment s'en débarrasser ?
- le rajout de wate dans mon filtre en est-il la cause ?
- est-ce dangereux ? pour les poissons ? pour l'équilibre du bac ?
Les paramètres de mon eau : il me faut attendre que l'eau nouvelle et l'ancienne se mélangent bien.
Merci d'avance pour vos lumières
Fangel
PS : filtre externe JBL e1500 avant la semaine dernière : au max, cette semaine : de moitié (du fait du stérilisateur UV), et là je l'ai remis au max | |
|
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: j'ai une culture de Micro-vers dans mon filtre externe Mar 17 Nov 2009, 22:04 | |
| hier soir, petit changement d'eau, par curiosité j'ai ouvert le filtre et suprise ..........
........les micro-vers ont disparu ;-) | |
|