| deversoir tunze | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: deversoir tunze Mar 24 Nov 2009, 18:15 | |
| apres pas mal de lecture, j ai vu que vince utilisait ce syteme et j aurai aimer prendre les avis retour sur ce produit, car je voudrais monter ce systeme sur mon 600litres, je pense deja que 1 sera trop juste donc j obterai pour 2 mais c est la fiabilité qui me fait hesiter... comment cela fonctionne t il avec une coupure de courant, il y a un clapet pour eviter que cela se desamorce.... je ne veux vraiment pas percée ma cuve mais aimerai quand meme placer une cuve technique sous mon bac afin d y mettre apres tout l appareillage car la fiabilité et le rendement des ecumeurs suspendus par exemple me font peur...
merci d avance. | |
|
| |
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: deversoir tunze Mar 24 Nov 2009, 20:12 | |
| salut.pour avoir un deltec mce600(écumeur suspendu) depuis plus de 2 ans,pour moi,son efficacité n'est plus à prouver.mais bon,ce n'est que mon avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deversoir tunze Mar 24 Nov 2009, 20:25 | |
| pour le tunze il est pas mal tant que ça merdouille pas j'en ai eu un avec les 2 coudes il a parfaitement fonctionné tout le temps ou j'etais present, mais pendant des vacances il s'est desamorcé alors que je l'avais nettoyé et verifié la veille de mon depart et la je te laisse imagininé ce qui s'est produit la decante s'est vidée dans le bac jusque la pas de problemes mais l'osmolateur s'est vidé dans la decante (osmo maison ) qui a ensuite terminé sa course dans le bac et pour finallement deborder donc depuis osmo tunze et la je perce la cuve. |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: deversoir tunze Mar 24 Nov 2009, 20:49 | |
| merci david c est pourquoi je ne suis pas rassuré avec ce systeme... oscar je vais voir comment est fait ton bac, il est percé non? | |
|
| |
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: deversoir tunze Mar 24 Nov 2009, 21:16 | |
| non,mon écumeur est accroché sur un coté et ma réserve d'eau pour l'osmolation est en dessous avec mon réacteur à hydroxide dedans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deversoir tunze Jeu 07 Avr 2011, 22:06 | |
| des petit support d votre instal serai cool |
|
| |
Pupuxe 2000l
Age : 45 Localisation : Camblanes et Meynac (33) Emploi : Chercheur CNRS Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: deversoir tunze Ven 08 Avr 2011, 09:32 | |
| - mikhouse a écrit:
- des petit support d votre instal serai cool
Outre le fait que ceci est son premier post, il n'y a que moi qui ne comprend pas ce que mikhouse dit ? je suppose qu'il voulait dire "des petit s support s d e votre instal lation serai ent cool s" (ou " ça serai t cool") mais même comme ça je ne vois pas.... | |
|
| |
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: deversoir tunze Ven 08 Avr 2011, 09:39 | |
| Pupuxe, désolé, mais tu as mal traduit, en fait c'était :
"Bonjour Messieurs,
Puis-je vous demander, si possible, d'expliquer en détails le principe de fonctionnement de votre installation à base d'un déversoir. Aussi, quelques supports d'explications type photos ou schémas seraient les bienvenus. En effet, si vous pouviez répondre favorablement à ma demande, je serais le plus heureux des hommes.
En attendant de vous lire, veuillez recevoir, Messieurs, mes sincères salutations aquariophiles.
Cordialement,
Mickaël MAISON"
PS : Humour je précise :-) | |
|
| |
Pupuxe 2000l
Age : 45 Localisation : Camblanes et Meynac (33) Emploi : Chercheur CNRS Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: deversoir tunze Ven 08 Avr 2011, 09:42 | |
| | |
|
| |
toufous 2000l
Age : 48 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: deversoir tunze Dim 10 Avr 2011, 14:28 | |
| Ah bah! Merci Gil !
Là, je comprend mieux!!!
Car Même Google Traduction avait échoué!!!!!!
Damien | |
|
| |
ericde45 2000l
Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: deversoir tunze Mar 10 Mai 2011, 09:56 | |
| hello,
j'ai un deversoir tunze avec 2 cannes a l'interieur depuis plusieurs mois souvent l'une des cannes se desarmorce mais jamais la seconde
ce qu'il faut comprendre c'est que c'est lié uniquement au debit de la pompe de remontée j'ai une eheim 1060 et elle est limite pour mon installation (hauteur a remonter, longueur de tuyau, coudes etc) si bien que parfois ca desamorce 1 canne lorsque le debit de la pompe diminue car elle se salit
je suis revenu vendredi de 2 semaines en congés, les 2 cannes etaient amorcées sans soucis, mais j'avais nettoyé ma pompe de remonter juste avant de partir en preventif.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deversoir tunze | |
| |
|
| |
| deversoir tunze | |
|