LOIC 100l
Age : 58 Localisation : saint erblon Emploi : employé municipal Loisirs : course à pieds et aqua Bac principal : 600l planté avec discus,corydoras,cardis,nez rouge Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: ver sur discus Lun 26 Mar 2007, 21:24 | |
| bonsoir
ce matin,en observant mon aquarium,j'ai remarqué qu'un de mes derniers discus achetés avait une trainée blanche derrière lui((5à6cm). ce soir,même probleme.j'ai reussi à recuperer un morceau ,c'est tantot blanc tantot gelatineux. j'ai mis le discus concerné dans un bac à part.Que dois je lui donner pour le traiter? et dois je traiter tout mon bac ?
merci d'avance pour vos reponses
LOÏC | |
|
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: ver sur discus Lun 26 Mar 2007, 21:43 | |
| Bonsoir Loic, Il faut commencer par observer sur plusieurs jours en intensifiant les changements d'eau. Le réflexe de l'isoler est la bonne chose à faire. Ca peut très bien etre qu'un petit dérangement passager. Ne nous arrive-t-il pas des petits désordres à nous ?
En attendant, ce que tu signale est une sécretion de mucus et donc le problème est d'ordre plutot bactérien. (le coté gélatineux, non solide, se disloque lorsqu'on y touche) Depuis combien de temps as tu ce discus ? Mange-t-il ? est il plutot en forme ou maigre ?
Si ca se reproduit, il faudra intervenir.
Pascal | |
|
LOIC 100l
Age : 58 Localisation : saint erblon Emploi : employé municipal Loisirs : course à pieds et aqua Bac principal : 600l planté avec discus,corydoras,cardis,nez rouge Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: ver sur discus Lun 26 Mar 2007, 22:18 | |
| Pascal a dit: Depuis combien de temps as tu ce discus ? Mange-t-il ? est il plutot en forme ou maigre ?
Ce discus ,je l'ai depuis 8 jours, il reste plutot dans son coin et est dominé par les autres d'où son manque de couleur. il mange peu par rapport aux autres
A+ LOÏC | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ver sur discus | |
| |
|