aquofab 2000l
Age : 48 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: reproduction bigorneau de nos cotes Lun 01 Mar 2010, 20:41 | |
| pour ceux que cela peut intérésser, aujourd'hui dans mon bac j'ai assisté à la ponte d'un bigorneau.
quelques précisions :
le bigorneau qui a laché les oeufs était à coté d'un autre qui ne semblait pas actif (peut être y a t'il une fécondation interne que je n'ai pas vu).
les oeufs font la taille d'une tête d'épingle et sont libérés par paquets, enrobés dans une sorte de gélatine transparente (les crevettes s'en font un régal).
les expulsions de ces poches d'oeufs ont été environ une dizaine séparés de quelques secondes.
certains oeufs ont peut être réussi à rentrer dans les insertices des roches ont verra dans quelques temps si de petit bigorneau apparaissent.
dommage que je n'avait pas encore le deuxième bac j'aurais bien aimé voir l'évolution .
ce qui me fait plaisir c'est que cela me laisse penser que le bac est bien équilibré et surtout que les animaux s'y plaisent. | |
|
gwendall 2000l
Age : 37 Localisation : miniac-morvan Emploi : acclimater et nourir! Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^ Date d'inscription : 22/05/2008
| |