Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 reproduction bigorneau de nos cotes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

reproduction bigorneau de nos cotes Empty
MessageSujet: reproduction bigorneau de nos cotes   reproduction bigorneau de nos cotes EmptyLun 01 Mar 2010, 20:41

pour ceux que cela peut intérésser, aujourd'hui dans mon bac j'ai assisté à la ponte d'un bigorneau.

quelques précisions :

le bigorneau qui a laché les oeufs était à coté d'un autre qui ne semblait pas actif (peut être y a t'il une fécondation interne que je n'ai pas vu).

les oeufs font la taille d'une tête d'épingle et sont libérés par paquets, enrobés dans une sorte de gélatine transparente (les crevettes s'en font un régal).

les expulsions de ces poches d'oeufs ont été environ une dizaine séparés de quelques secondes.

certains oeufs ont peut être réussi à rentrer dans les insertices des roches ont verra dans quelques temps si de petit bigorneau apparaissent.

dommage que je n'avait pas encore le deuxième bac j'aurais bien aimé voir l'évolution .

ce qui me fait plaisir c'est que cela me laisse penser que le bac est bien équilibré et surtout que les animaux s'y plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
gwendall
2000l
2000l
gwendall


Masculin
Age : 37
Localisation : miniac-morvan
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^
Date d'inscription : 22/05/2008

reproduction bigorneau de nos cotes Empty
MessageSujet: Re: reproduction bigorneau de nos cotes   reproduction bigorneau de nos cotes EmptyMar 02 Mar 2010, 19:59

les bigorneaux se reproduise avec une fécondation interne. comme les esgargots donc tu as des chance d'en découvrir dans ton bacs...sauf si tes crevette les découvre avant toi se qui est très probable... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction bigorneau de nos cotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction reussie
» Mon 200 L ""de nos côtes""
» Crevettes de nos côtes
» Pierres et eau de nos cotes ?
» Oursin de nos côtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Reproductions (eau de mer)-
Sauter vers: