Rencontres aquariophiles du département 35 |
|
| Paulo6465 et son 300L a tendance asiatique ...... | |
|
+13Ostarel Astre zuzulo TVBreizh Oggy35 Fangel tylle logan labrax françois R Rémi yaksha paulo6465 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
toufous 2000l
Age : 48 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Paulo6465 et son 300L a tendance asiatique ...... Ven 11 Nov 2011, 08:03 | |
| Salut!
Mon eau de conduite est d'excellente qualité chez moi aussi!
Malgré tout, a chacun de mes changement d'eau, je la test pour éviter tout risque, car avec les pluies, les diverses activités agricoles du moment (j'habite en campagne), l'eau potable doit rester dans des normes sanitaires pour nous humains, mais passer à des valeurs incompatible avec notre passions, le cas le plus courant, c'est la loi, on peut avoir 50 mg de NO3 dans nos conduite!!!!
Alors, moi, je test.
Damien | |
| | | paulo6465 240l
Age : 45 Localisation : Sainte-anne sur vilaine Emploi : Veilleur de nuit Bac principal : Décrivez votre bac principal :
300 L à tendance asiatique Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Paulo6465 et son 300L a tendance asiatique ...... Ven 11 Nov 2011, 18:29 | |
| Bonsoir messieurs,
je reviens vers vous avec de nouveaux test....
Mon eau courante KH : 5, GH : 8, No3 : 5 mg/l Mon eau d'aquarium KH : 3, GH : 6, No3 : 10 mg/l
L'eau est maintenant remonté à 24°..... mais le carnage continue, j'ai encore perdu un rasbora arlequins aujourd'hui. J'ai peur d'être obnubilé par tout cela mais je trouve une perte de couleur légère sur cette race. Un, a d'ailleurs la nageoire dorsale toute blanche.....
autre changement de comportement remarqué : depuis que la température est revenu a des taux normaux, mes botias sidthimunki ont un comportement bizarre, ils se lancent dans des courses folles les uns collé aux autres devant les vitres de l'aquarium.
La dureté me semble être le point important du problème maintenant, comment puis-je la remonter ???
merci pour votre aide.
| |
| | | paulo6465 240l
Age : 45 Localisation : Sainte-anne sur vilaine Emploi : Veilleur de nuit Bac principal : Décrivez votre bac principal :
| Sujet: Re: Paulo6465 et son 300L a tendance asiatique ...... Sam 12 Nov 2011, 11:09 | |
| 3 de plus sur le flanc ce matins, je part a la ville aujourd'hui pour avoir de l'aide..... | |
| | | alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Paulo6465 et son 300L a tendance asiatique ...... Sam 12 Nov 2011, 12:38 | |
| Bonjour,
Une petite photo des poissons aurait permis de voir s'il n'y a pas une maladie car si tes poissons sont "pâles" à ce point et qu'ils ont du blanc sur les nageoires, c'est qu'il y a une mycose ou quelque chose d'approchant qui traine. Il n'est pas normal de perdre des poissons à cette cadence sans raison.
Avant d'acheter un traitement, il vaut mieux faire un diagnostic afin de déterminer ce qu'ont les poissons et agir en conséquence.
Les valeurs de ton eau n'ont rien de catastrophiques; il serait bon que le KH ne descende pas en dessous de 3, qui constitue la valeur tampon limite en dessous de laquelle le pH n'est plus stable, mais si tu fais régulièrement des changements d'eau, tu devrais pouvoir garder une valeur oscillant entre 3 et 5KH, ce qui n'est pas un problème dans ton cas. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu tiens tant que ça à le remonter à des valeurs (trop?) hautes. | |
| | | tylle 450l
Age : 51 Localisation : Bédée Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Paulo6465 et son 300L a tendance asiatique ...... Sam 12 Nov 2011, 13:01 | |
| Salut,
+ 1 pour Alain, je ne voie pas pourquoi le KH de 3 te fait dire que c'est cela le souci. Un KH bas va seulement engendré une variation de PH importante donc tu test avant et après extinction de la lumière. Sur 300l il faut quand même une injection a outrance de CO2 pour une variation PH.
Je vais peut être dire une connerie mais sur tes test il manque le PH et les NO2. Je pense que les NO2 sont a testé en premier avant de lancer un traitement a l'aveuglette.
Ce n'est pas un bac jeune donc logiquement il doit être stable, réfléchie bien a ce que tu a changer dernièrement (filtration,arrivés de nouveaux occupants,nourriture,engrais)c'est souvent la cause. Arrête la ferti et le CO2, changement d'eau et contrôle NO2 et PH, si le PH ne varie pas trop rajoute un bulleur cela ne peut que leur faire du bien.
++
| |
| | | paulo6465 240l
| Sujet: Re: Paulo6465 et son 300L a tendance asiatique ...... Sam 12 Nov 2011, 18:24 | |
| Bonsoir a vous et merci de vos remarques........
tout d'abord je ne tiens pas plus que cela a monter le KH, c'est juste que depuis 1 ans et demi toutes mes valeurs sont quasi les mêmes, et seul le KH a baissé d'où mon inquiètude a ce sujet.
Le PH quand a lui est plus que stable a 7.5 depuis mes débuts, je n'ai jamais subit de variation a ce niveau la. NO2..... aucun changement quasi nul... entre 0.02 et 0.05. No3.... même chose, jamais plus de 10 mg/l
En ce qui concerne les modifications récentes..... ben pas grand chose vraiment récent, .... - la filtration a été changer il y a maintenant quelques mois, j'avais bien fait attention de faire tourner les deux ensembles quelques semaines - je n'ai plus d'apport en CO2 depuis un moment. - changement aussi de nourriture avec les ver de vase pour les tétraodons, mais ca remonte déjà un 1 mois ou deux. - le dernier changement "récent" qu'il y a eu lieu, " sauf le problème de température " est l'arrivé de 5 Silures de verres.....
Lors de mon tour des magasins aujourd'hui, je me suis arrêté a " Comme un poisson dans l'eau ".... Après une brève explication de ma situation, le vendeur ma conseillé de changer une bonne partie de l'eau et d'ajouter du bicarbonate de soude (1 cuillère pour 100L)
je reste a votre écoute.... merci encore du temps que vous prenez a réfléchir a mon cas. | |
| | | paulo6465 240l
| Sujet: Re: Paulo6465 et son 300L a tendance asiatique ...... Sam 12 Nov 2011, 18:33 | |
| Pile en charge, je vous envoie des photos dès que possible. Bon ce n'est vraiment pas une réussite, je n'arrive plus a trouver les bon réglages de mon vielle appareil photo... en voici une où l'on voit bien celui qui a la nageoire toute blanche... mais c'est le seul dans ce cas la.... | |
| | | paulo6465 240l
| Sujet: Re: Paulo6465 et son 300L a tendance asiatique ...... Mar 22 Nov 2011, 21:16 | |
| bonjour, je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé de réponse a ma question.....
J'ai avancé dans la réflexion et dans l'étude du problème.....
Les morts ont continué petit à petit... mais toujours sur la même race, mes rasboras.
Les constantes sont désormais clair et revenu a la normal, et après pas mal d'observation, je penche vers une maladie..... beaucoup des quelques survivant ont leur nageoires dorsales collé et toute blanche..... pour certain, c'est les pelviennes..... Du coup, difficulté a nagé, et le reste.....
J'ai essayé de chercher un peu sur le net mais rien de bien précis, beaucoup de choses contradictoires ou de produit a donner.... quelqu'un pourrait m'éclaircir le problème.... ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paulo6465 et son 300L a tendance asiatique ...... | |
| |
| | | | Paulo6465 et son 300L a tendance asiatique ...... | |
|