| Bon c'est par ce que tu me là demandé | |
|
+5alain regnier gil Rémi logan Guy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 600l
Age : 102 Localisation : Angers Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Bon c'est par ce que tu me là demandé Lun 19 Avr 2010, 21:12 | |
| Salut à vous, Ce week end j'ai revu deux amis (f@nf@n et alain regnier) et rencontré Bernard, à la bourse de Sallertaine... Comme nous avons eu du temps pour discuté , on à parlé de la pluie et du beau temps(version poissons), j'ai glissé un truc comme je faisait une pièce à poisson.. Donc f@nf@n, ma demandé de mettre des photos... Je sais que peu de personne me connaissent chez vous, et c'est uniquement la cause du pourquoi que je ne vous en avais pas parlé... Donc voici quelques photos Et la suite Et j'ai profité de mon lundi ou on à eu un temps plus clément pour retirer, ma porte de garage et murer en parpaings : : Le reste à venir | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Lun 19 Avr 2010, 21:19 | |
| Y'a des jours ou l'on se sent petit, on a l'impression de bricoler dans son bouiboui, on se fait vraiment du mal de vouloir regarder les posts comme le tien,
enfin.........y'en a qui ont du bol
veinard Guy.............. | |
|
| |
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Lun 19 Avr 2010, 21:27 | |
| Waouh!!!!!!!!!!!!! Ca va donner la fishroom!!!!!!!!! Vite la suite...... | |
|
| |
Guy 600l
Age : 102 Localisation : Angers Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Lun 19 Avr 2010, 21:31 | |
| - logan a écrit:
- Y'a des jours ou l'on se sent petit, on a l'impression de bricoler dans son bouiboui, on se fait vraiment du mal de vouloir regarder les posts comme le tien,
enfin.........y'en a qui ont du bol
veinard Guy.............. Tu sais j'ai mis 10 ans à encombrer (en restant modeste), le foyer familiale, en pensant ce genre de truc avant de poser le premier parpaing.. Donc garde le moral, tu y arrivera un jour Aujourd'hui, et malgré cette futur pièce j'ai encore rajouté un bac de 30L, pour recevoir les tiger de Bernard.. Ma femme à encore viré pour la XX fois sa belle lampe de salon pour que j'ai la place de mettre ce bac en attendant ma pièce... C'est le 43ème dans la maison et en eau...
Dernière édition par Guy le Lun 19 Avr 2010, 21:35, édité 1 fois | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Lun 19 Avr 2010, 21:34 | |
| sniff, moi je n'en compte que 18 et pas tous occupés................
Vivement la suite, et en photos svp | |
|
| |
Guy 600l
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Lun 19 Avr 2010, 21:41 | |
| - logan a écrit:
- sniff, moi je n'en compte que 18 et pas tous occupés................
Vivement la suite, et en photos svp Si tu veux j'en aurai plein de vide après car je compte mettre que du bac neuf coupé pile poil pour ce que je veux faire dans cette pièce.. J'ai et en plus déjà acheté les racks pour les recevoir.. | |
|
| |
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Lun 19 Avr 2010, 22:16 | |
| Excellent, affaire à suivre ! | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Lun 19 Avr 2010, 22:18 | |
| Salut Guy, Là, c'est sûr, tu va te faire plaisir! Sacré chantier en tout cas. Bon courage pour la suite et tiens nous au courant..... | |
|
| |
paulo6465 240l
Age : 45 Localisation : Sainte-anne sur vilaine Emploi : Veilleur de nuit Bac principal : Décrivez votre bac principal :
300 L à tendance asiatique Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Lun 19 Avr 2010, 22:33 | |
| Et dire qu'avec mon 1er bac, j'ai galérer pendant 3/4 d'heure pour faire mon premier changement d 'eau ce week-end...... 43 bacs !!!!!! J'ai de la marge et quelques belles années devant moi avant d'y arrivé Ce genre de post est vraiment sympa pour nous novice, voir même pour tout le monde, afin de voir jusqu'où cette passion peut nous emmener ..... vivement la suite et bravo | |
|
| |
Guy 600l
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Mar 20 Avr 2010, 21:44 | |
| - alain regnier a écrit:
- Salut Guy,
Là, c'est sûr, tu va te faire plaisir!
Sacré chantier en tout cas.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant..... Normalement oui Sinon tu as reçu mon mail ? | |
|
| |
logan 2000l
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Sam 05 Juin 2010, 21:13 | |
| Bonsoir, Alors Guy? tu en es ou dans ton installation? | |
|
| |
logan 2000l
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Dim 06 Juin 2010, 10:18 | |
| Merci pour les photos Guy, Tu auras combien de m² au final.T'as pas un p'tit schéma de ton installation par hasard? Vivement la suite.................... | |
|
| |
tomdu35 100l
Age : 34 Localisation : Saint-Malo Emploi : formation etude et économie de la construction (métreur) Loisirs : le sport en général, les activitées nautique (pêche, voile ...) Bac principal : Bac communautaire de 96 l : 1 ancistrus gold, couple de ramirezi, 3 L333 quelque red cherry
30 L Red cherry
Nano cube 30 l Crystal Red
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Dim 06 Juin 2010, 11:10 | |
| | |
|
| |
Guy 600l
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Dim 08 Aoû 2010, 13:59 | |
| Bonjour, je viens de me rendre compte que je vous est mis des méga photos, et comme je ne sais pas le pourquoi car ailleurs elles sont au dimension de 640 par 480.. Donc le mieux pour moi est de vous mettre le lien sur aqua49 http://aqua49.forumactif.com/astuces-et-systeme-d-f17/comme-je-n-en-fera-qu-une-dans-toute-ma-vie-t11377-0.htm Bonne lecture | |
|
| |
f@nf@n 2000l
Age : 43 Localisation : Rennes Emploi : Informaticien Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Dim 08 Aoû 2010, 20:13 | |
| Salut, Je viens juste de voir ce poste Guy Excuse moi de ne pas avoir repondu plustot. Merci pour les photos c'est cool Sacré chantier en tout cas, c'est du travail à la chaine ... - Citation :
- 38 de ces turbo exhauteur pour mes bacs à décantes
| |
|
| |
logan 2000l
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Dim 08 Aoû 2010, 20:44 | |
| J'ai survolé rapidement ton post, mais je compte bien le lire de A à Z demain matin tranquillement. Comme en parle fanfan les turbos exhauteur m'ont surpris (j'espère mieux comprendre leur fonctionnement après lecture du post) Quand je vois le collage de tous ces aqua, quel travail de titant, génial de nous donner accès à cette mine d'info.
Merci à toi Guy et bon courage pour la suite de ton installation. | |
|
| |
Guy 600l
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Dim 08 Aoû 2010, 21:51 | |
| De rien les gars, si j'avais su réduire les photos mis en dessus sur ce poste afin d'avoir des pages correcte, j'aurai continué à vous balancer d'autres ici, mais à deux fois je me suis renoncé en visualisant avant postage... Et comme je pense que sur aqua49 le poste est libre de lecture sans être membre, j'ai penser que ce serai le mieux.. Sinon pour info, et juste pour vous, je viens tout juste de finir de laver mon rouleau à peinture qui ma servit à peindre mes derniers bacs.... Demain soir après ma journée de travail, car je reprend demain , je les placerai dans leur rack respectif... Et j'attaquerai les découpes de couvercles.... | |
|
| |
f@nf@n 2000l
Age : 43 Localisation : Rennes Emploi : Informaticien Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Dim 08 Aoû 2010, 23:26 | |
| C'est rigolo j'ai tilté sur la meme chose que toi logan. Le principe de fonctionnement des exhausteurs m'intriguent. Si entre 2 découpes, tu pouvais nous en dire un peu plus. | |
|
| |
logan 2000l
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Lun 09 Aoû 2010, 09:08 | |
| - f@nf@n a écrit:
- C'est rigolo j'ai tilté sur la meme chose que toi logan.
Le principe de fonctionnement des exhausteurs m'intriguent. Si entre 2 découpes, tu pouvais nous en dire un peu plus.
Bon fanfan, tu as un lien vers la fabrication des turbos exhausteurs, je donne, il est sur une des 11 pages de Guy. Ca te fera une bonne heure de lecture petit bricolage que je pense adapter chez moi Bonne lecture Pour Guy, un grand bravo pour la tache accomplie, super tous ces bacs étalés sur la pelouse............ | |
|
| |
f@nf@n 2000l
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Lun 09 Aoû 2010, 19:07 | |
| Merci Logan pour cette precision. J'avoue regarder que les photos et le plan d'installation du post .... Faudrai lancer un classement sur le forum comme la réputation, mais sur un autre critère le RTFP. Pour tous ceux qui posent alors que la reponse est déjà sur le RTFP: Read the fucking post... Je prend mon +1 point RTFC. | |
|
| |
Guy 600l
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Lun 09 Aoû 2010, 20:56 | |
| | |
|
| |
Guy 600l
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Lun 09 Aoû 2010, 23:06 | |
| Ousp j'allais oublier Comme je vous tiens, je vais vous parler d'un domaine inconnu pour moi ou je recherche des informations.. Comme je ne pourrai pas mettre mes deux cuves de récupération d'eau dans ma pièce et qui me servaient pour mes prépa d'eau 2 bacs qui ne sont pas encore dans cette pièce et qui sera le 31 et 32 ème et dans les racks prévu pour autre chose que ça; un de 120 par 60 et 50 de haut que j'ai déjà dans ma cuisine, et un autre de 100 par 60 et 50 de haut ou que j'ai juste les deux faces....Là je me relis et surtout je vous embrouille Dans tout les cas ces deux cuves seront pour mes prépa mais surtout auront une pompe chacune pour envoyé l'eau dans mes bacs, et j'aimerai faire la même chose que dans mes cuve plastique; C'est à dire mettre une pompe dans le fond, traversé la paroi, et relier de chaque coté, la pompe et mes sortie tuyaux... Donc je recherche des conseils avisés de quelle genre de passe paroi il me faudrai pour que je raccorde de chaque coté du tuyau souple en 16/22 | |
|
| |
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Mar 10 Aoû 2010, 08:36 | |
| - Guy a écrit:
- Ousp j'allais oublier
Comme je vous tiens, je vais vous parler d'un domaine inconnu pour moi ou je recherche des informations.. Comme je ne pourrai pas mettre mes deux cuves de récupération d'eau dans ma pièce et qui me servaient pour mes prépa d'eau 2 bacs qui ne sont pas encore dans cette pièce et qui sera le 31 et 32 ème et dans les racks prévu pour autre chose que ça; un de 120 par 60 et 50 de haut que j'ai déjà dans ma cuisine, et un autre de 100 par 60 et 50 de haut ou que j'ai juste les deux faces....Là je me relis et surtout je vous embrouille Dans tout les cas ces deux cuves seront pour mes prépa mais surtout auront une pompe chacune pour envoyé l'eau dans mes bacs, et j'aimerai faire la même chose que dans mes cuve plastique; C'est à dire mettre une pompe dans le fond, traversé la paroi, et relier de chaque coté, la pompe et mes sortie tuyaux... Donc je recherche des conseils avisés de quelle genre de passe paroi il me faudrai pour que je raccorde de chaque coté du tuyau souple en 16/22 A mon avis, les récifalistes pourront t'aider ... | |
|
| |
logan 2000l
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Ven 07 Jan 2011, 22:06 | |
| | |
|
| |
Guy 600l
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé Ven 07 Jan 2011, 22:22 | |
| Du nouveau et bein non pas réussi à réduire la taille de mes photos sur le poste et bein sur ce n'ai vraiment pas agréable de le lire et sait un peut pour cela que je n'ose plus trop posté et surtout de l'image ici. Cela m'apprendra à vouloir faire du copier coller de d'autres postes NB....Ah juste une info si le mot bien ce dit bien chez vous et bein dans ma profonde campagne cela ce dit bein Sinon pour revenir dans ma pièce, les poissons on retrouvé tous leurs nouveaux bacs mais beaucoup nos pas retrouver leurs nouvelles marques Bein sait comme ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon c'est par ce que tu me là demandé | |
| |
|
| |
| Bon c'est par ce que tu me là demandé | |
|