Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 maintenir nitrate et phospahate

Aller en bas 
+2
paulo6465
ricom
6 participants
AuteurMessage
ricom
2000l
2000l
ricom


Masculin
Age : 47
Localisation : saint aubin d'aubigné
Emploi : marmotte
Loisirs : course à pied
Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS
Date d'inscription : 28/03/2010

maintenir nitrate et phospahate Empty
MessageSujet: maintenir nitrate et phospahate   maintenir nitrate et phospahate EmptyJeu 20 Mai 2010, 23:25

bonjour

je suis en possession d'un bac de 180 l très planté en eau depuis 1,5 mois .... Laughing
j'ai un problème d'algues , des filamenteuses vertes très longues ... :Mad:

mon eclairage est très bon ainsi que ma filtration

mon seul problème est mon taux de nitrate toujours à 0 et mon taux de phosphate qui tombe à 0 au bout d'un jour ou 2 ....
j'ai lu qu'une cause des algues pouvait etre un déséquilibre PO4 NO3 ...

je voulais savoir comment faire pour maintenir un rapport de 1 pour 10 ( ce qui est conseillé) ? scratch

je possède comme engrais du potassium , du profito et du fosfo de chez easylife ...

mon eau du robinet est à 20-25 mg/l et je change 2* 10 % par semaine ...

si quelqu'un pouvait me conseiller pour savoir comment gérer ces paramètres et peut etre me débarasser de ces algues ... flower

merci de votre aide maintenir nitrate et phospahate 607789 maintenir nitrate et phospahate 607789 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paulo6465
240l
240l



Masculin
Age : 44
Localisation : Sainte-anne sur vilaine
Emploi : Veilleur de nuit
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300 L à tendance asiatique
Date d'inscription : 10/03/2010

maintenir nitrate et phospahate Empty
MessageSujet: Re: maintenir nitrate et phospahate   maintenir nitrate et phospahate EmptyJeu 20 Mai 2010, 23:29

très intéressé de cette réponse car je suis dans le même cas que toi... aquarium jeune, Po4 et nitrate quasi nulle et algue qui prolifère.... j'attends ma commande d'engrais , ton message tombe a pic ...... Wink

messieurs les experts, veuillez aider ricom je vous prie !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oggy35
2000l
2000l
Oggy35


Masculin
Age : 38
Localisation : Rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/09/2008

maintenir nitrate et phospahate Empty
MessageSujet: Re: maintenir nitrate et phospahate   maintenir nitrate et phospahate EmptyVen 21 Mai 2010, 00:05

Pour le PO4 NO3 j'ai lu ça pour les cyano, pour les autres algues je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-breizh.com
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

maintenir nitrate et phospahate Empty
MessageSujet: Re: maintenir nitrate et phospahate   maintenir nitrate et phospahate EmptyVen 21 Mai 2010, 00:21

moi je metterai aucun produit pour l instant, laisserai la nature faire en enlevant manuellement car ton bac est encore tres jeune, pour mon 600litres j ai mis pres de 5 mois a bien le stabiliser...
as tu des poissons car si tu en as pas tu risques d avoir apres quelques nitrates du a leur pollution et nourriture...
ensuite tu peux utiliser fosfo pour les phosphat et nitro pr les nitrates de chez easy life ils sont tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

maintenir nitrate et phospahate Empty
MessageSujet: Re: maintenir nitrate et phospahate   maintenir nitrate et phospahate EmptyVen 21 Mai 2010, 09:28

je suis étonné qu'en utilisant de l'eau du robinet uniquement avec un taux de nitrates de 20 à 25mg/l tu obtiennes un taux de nitrates de 0 dans ton bac. Shocked

as tu la possibilité de récupérer un test auprès de quelqun pour vérifier tes données.

par contre d'une manière général +1 avec fofo, soyez patient avec vos jeunes bacs et les algues filamenteuses. l'aquarium a besoin d'un délai plus ou moins long pour s'équilibrer.

alors tant que les paramètres chimiques de l'eau sont bonnes et que la qualité de l'éclairage n'est pas en cause, il ne faut pas s'inquiéter, et laisser la nature faire
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

maintenir nitrate et phospahate Empty
MessageSujet: Re: maintenir nitrate et phospahate   maintenir nitrate et phospahate EmptyVen 21 Mai 2010, 11:32

ricom a écrit:
mon seul problème est mon taux de nitrate toujours à 0 et mon taux de phosphate qui tombe à 0 au bout d'un jour ou 2 ....
j'ai lu qu'une cause des algues pouvait etre un déséquilibre PO4 NO3 ...

je voulais savoir comment faire pour maintenir un rapport de 1 pour 10 ( ce qui est conseillé) ? scratch

je possède comme engrais du potassium , du profito et du fosfo de chez easylife ...

mon eau du robinet est à 20-25 mg/l et je change 2* 10 % par semaine ...

si quelqu'un pouvait me conseiller pour savoir comment gérer ces paramètres et peut etre me débarasser de ces algues ... flower

merci de votre aide maintenir nitrate et phospahate 607789 maintenir nitrate et phospahate 607789 Laughing Laughing

aquofab a écrit:
je suis étonné qu'en utilisant de l'eau du robinet uniquement avec un taux de nitrates de 20 à 25mg/l tu obtiennes un taux de nitrates de 0 dans ton bac. Shocked

as tu la possibilité de récupérer un test auprès de quelqun pour vérifier tes données.

bonjour,
Etant donné que les plantes consomment énormément de po4, il est normal que les no3 tombent également à 0.

Si tu as des algues,c'est normal puisque tes no3 et po4 sont à 0. Pour résumer, tes plantes n'ont plus rien à "manger".

Tant que tu est a 0 en macro en même temps durant quelques jours,ce n'est pas bien grave, mais si l'un des macro chute à 0 avant les autres, alors tu auras des algues.
Donc pour conclure, essai d'être a au moins 10mg/l de no3 en constant: pour cela tu as easy nitro ou KNO3 en poudre.

Voilu, bon courage.

PS: quelles sont les marques de tes tubes??
Revenir en haut Aller en bas
ricom
2000l
2000l
ricom


Masculin
Age : 47
Localisation : saint aubin d'aubigné
Emploi : marmotte
Loisirs : course à pied
Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS
Date d'inscription : 28/03/2010

maintenir nitrate et phospahate Empty
MessageSujet: Re: maintenir nitrate et phospahate   maintenir nitrate et phospahate EmptyVen 21 Mai 2010, 12:06

merci pour vos réponses

Citation :
je suis étonné qu'en utilisant de l'eau du robinet uniquement avec un taux de nitrates de 20 à 25mg/l tu obtiennes un taux de nitrates de 0 dans ton bac. Shocked

as tu la possibilité de récupérer un test auprès de quelqun pour vérifier tes données.
mon test est bon car je trouve bien des nitrates ds mon eau de robinet , par contre j'ai vraiment beaucoup de plantes donc elles consomment très rapidement je pense .

Citation :
Donc pour conclure, essai d'être a au moins 10mg/l de no3 en constant: pour cela tu as easy nitro ou KNO3 en poudre.

il faudra donc que je surveille a quel moment les taux sont trop faible et là je compenserais avec du KNO3 ..... mais vous en trouvez où du KNO3 en poudre ???

Citation :
PS: quelles sont les marques de tes tubes??

j'ai 150W pour180L composé de 2 osram biolux et 2 solar tropic et natur donc les algues ne viennent pas de ça ...j'injecte aussi du co2 et je trouve que la croissance de mes plantes n'est pas térrible donc j' en ai conclu en une carrence en quelques chose ... d'où le sujet scratch

donc pour résumé si j'ai bien compris :

je surveille à quel moment mon taux descend en dessous de 10 mg/l et ensuite je complète avec du KNO3 jusqu' au prochain changement d'eau ...

maintenir nitrate et phospahate 607789 maintenir nitrate et phospahate 607789
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

maintenir nitrate et phospahate Empty
MessageSujet: Re: maintenir nitrate et phospahate   maintenir nitrate et phospahate EmptyVen 21 Mai 2010, 12:11

Pour les engrais, j'ai fait un post sur le forum, le voici.

https://aqua35.actifforum.com/l-eau-douce-f17/engrais-concentres-t7262.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenir nitrate et phospahate Empty
MessageSujet: Re: maintenir nitrate et phospahate   maintenir nitrate et phospahate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenir nitrate et phospahate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: