Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos conseille me porterons surement une réponse ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos conseille me porterons surement une réponse ;) Empty
MessageSujet: Vos conseille me porterons surement une réponse ;)   Vos conseille me porterons surement une réponse ;) EmptyMar 15 Juin 2010, 22:28

Salut vous tous !

Après avoir regardé le forum, l’envi de crée un « Mini récif » d’eau de mer me donne de plus en plus envi.

Un aquarium ses du travail, du temps libre et des dépenses …

Mes question son :

- Vos mieux crée un aquarium d’eau de mer environs 12O litre à partir d’une cuve nue ou Alor achetez un nano cube ? (Niveau budget j’ai pas une grosse paye je suis que apprentis.)

- Comment faire le « système de décantation … »

Merci les amis de vos renseignements Wink

KaLiPtuS
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Vos conseille me porterons surement une réponse ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos conseille me porterons surement une réponse ;)   Vos conseille me porterons surement une réponse ;) EmptyMar 15 Juin 2010, 23:54

si tu as deja un bac, tu peux faire un perçage pour créer une descente (en 32 mm)
un autre bac peux servir de bac technique qui aura l'écumeur , le chauffage et la pompe de remontée .....
essayes de suivre le post de "gerarmenvusaniko" qui aimerait aussi démarrer un projet similaire ....
Revenir en haut Aller en bas
tiger
2000l
2000l
tiger


Masculin
Age : 48
Localisation : Dinan - 22
Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge
Date d'inscription : 26/07/2008

Vos conseille me porterons surement une réponse ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos conseille me porterons surement une réponse ;)   Vos conseille me porterons surement une réponse ;) EmptyMer 16 Juin 2010, 09:04

Bonjour et bienvenue,

Avant de te lancer, bien faire le calcul de coûts (direct et indirect)

Direct : Matos, cuve etc...
Indirect : Produits, sel, elec,...

Ne surtout pas prendre à la légère le coût indirect, en étant apprenti à l'époque, il n'était pas simple de gérer un bac de 200l de cyclidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebraflav
100l
100l
zebraflav


Masculin
Age : 47
Localisation : st lery 56430
Emploi : chambres d'hôtes et correspondant local
Loisirs : aquario, terrario, astro... et pleins d'autres!
Bac principal : 350L ex-recifal, aquascape, 50 inensis, red cherry, octocinclus...
nano 15L aquascape, CRS A,S,SS

Date d'inscription : 05/01/2010

Vos conseille me porterons surement une réponse ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos conseille me porterons surement une réponse ;)   Vos conseille me porterons surement une réponse ;) EmptyJeu 17 Juin 2010, 23:43

+1 avec tiger (et corlay aussi)
j'ai commencé avec un 120 et le cout, que je pensait pouvoir diminué en me passant de certains élements, c'est finallement revéllé...
compte 8 € du litre
si tu as deja une cuve, de quelle taille?
il y as juste à la percer, collé une surverse, une petite cuve pour la decante (d'occase ou de recupe)... plus un peu de matos et le tour est joué!
regarde ton budget en essayant de calculer le "cout sournois"
et choisit la taille de ton bac en fonction de ca! Wink
n'hésite pas à revenir posé tes questions et nous tenir au courant de ton projet.
Wink
steph
Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

Vos conseille me porterons surement une réponse ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos conseille me porterons surement une réponse ;)   Vos conseille me porterons surement une réponse ;) EmptyDim 20 Juin 2010, 19:12

Pour te donner un simple ordre d'idée, regarde mon post pour voir mon bac!

Celui-ci ne fait QUE 240L brut!

Et pourtant, avec Madame, nous avons fait un calcul de cout de revient de celui-ci à ce jour!
Ou plutôt à celui de 22 Juin ou, pour ma femme qui réceptionne mes détrivores à la maison et moi qui aide (je serais pas le seul je crois!) PYC a réceptionner les PVS de CG sur Rennes, nous arrivons donc à la petit somme rondelette mais réelle de quelque 2600€ !!!

De plus, entre la consommation d'eau de sel, électricité, il me faut rajouter un cout d'entretien mensuel d'une 50ène d'€uros!

Mais quel plaisir!

Bon lancement à toi!

Damien
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

Vos conseille me porterons surement une réponse ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos conseille me porterons surement une réponse ;)   Vos conseille me porterons surement une réponse ;) EmptyDim 20 Juin 2010, 20:08

juste pour info niveau budget si cela t'aide j'ai un 130 litres read sea max, le cout global du budget coraux et poissons compris se situe aux alentours de 1500 euros.

maintenant ce genre de bac se trouve d'occasion pour 800 euros

l'avantage du read sea max, c'est sa simplicité d'utilisation, il est tout en un avec une seulle prise à brancher.

son inconvénient => le bruit de l'écumeur que je trouve assez gênant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseille me porterons surement une réponse ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos conseille me porterons surement une réponse ;)   Vos conseille me porterons surement une réponse ;) EmptyJeu 24 Juin 2010, 22:33

Effectivement le mieux pour moi niveau financement serais plutôt d'attendre d'être employé.
Apres je me dit que le temps que je vois la fabrication, tous ses qui et partis schématisation cela ne se fait pas en 1O jours.
Je vous remercie de vos conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseille me porterons surement une réponse ;) Empty
MessageSujet: Re: Vos conseille me porterons surement une réponse ;)   Vos conseille me porterons surement une réponse ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseille me porterons surement une réponse ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseille sur ajout de 2*T8
» comment acheter et etre conseillé ?
» mon bac 200 LITRES
» Besoin de réponse sur un kit CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Discussions générales (eau de mer)-
Sauter vers: