| mer rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: mer rouge Ven 10 Sep 2010, 15:43 | |
| dans une semaine,j'ai la chance de partir pour l' égypte.à moi les poissons et les coraux.dommage,je ne vais pas pouvoir faire mes courses pour remplir mon bac.est ce que quelqu'un a déja testé les apareils photos jetable étanche?car j'aimerai ramener quelques souvenirs de mes plongées pour nous faire envie à tous. | |
|
| |
Pupuxe 2000l
Age : 45 Localisation : Camblanes et Meynac (33) Emploi : Chercheur CNRS Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: mer rouge Ven 10 Sep 2010, 15:57 | |
| oui, pour la majorité, c'est de la m**** et ca fuit à partir de 3m. Je me suis dirigé hyper rapidement pour APN + caisson, pour mes plongées jusqu'à 30m. En dessous ca ne rentre pas dans mon budget, il faut flash déporté, gros caissons etc.... | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: mer rouge Ven 10 Sep 2010, 18:47 | |
| Bonjour, Bon voyage +1 avec Pupuxe; j'ai utilisé ce genre d'appareil une fois, mais le résultat n'est vraiment pas terrible. | |
|
| |
Oggy35 2000l
Age : 39 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: mer rouge Ven 10 Sep 2010, 19:28 | |
| Ils font de bons apn maintenant qui sont étanches, un ami en a un, si la luminosité est bonne ça rend pas mal (c'est pas du matos pro non plus ^^)
En tout cas bon voyage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mer rouge Ven 10 Sep 2010, 20:12 | |
| Comme celui la http://www.testmateriel.com/image-son/test-canon-powershot-d10-5201.html |
|
| |
oscar 2000l
Age : 45 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: mer rouge Ven 10 Sep 2010, 21:24 | |
| le problème,c'est que je ne sais pas si il resservira.ça m'embètes vraiment de faire des frais comme l'achat d'un apn submersible pour une semaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mer rouge Ven 10 Sep 2010, 21:25 | |
| Si, pour prendre des photos dans ton bac |
|
| |
oscar 2000l
| Sujet: Re: mer rouge Ven 10 Sep 2010, 21:42 | |
| | |
|
| |
tiger 2000l
Age : 48 Localisation : Dinan - 22 Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: mer rouge Ven 10 Sep 2010, 21:52 | |
| Peu importe l'apn, le problème du photographe, c'est qu'il se concentre sur ce qu'il va rapporter comme photos ! (c'est du vécu)
gardes plein de souvenir pur toi, profites un max en plongée sans t'encombrer de matos que tu auras payé une fortune, c'est ce qui compte après tout !!!
| |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: mer rouge Ven 10 Sep 2010, 22:03 | |
| - tiger a écrit:
- Peu importe l'apn, le problème du photographe, c'est qu'il se concentre sur ce qu'il va rapporter comme photos ! (c'est du vécu)
gardes plein de souvenir pur toi, profites un max en plongée sans t'encombrer de matos que tu auras payé une fortune, c'est ce qui compte après tout !!!
Re, C'est vrai! je suis allé deux fois en Guadeloupe, la première fois avec appareil et la seconde sans, et j'ai vu bien plus de choses la deuxième fois, car moins concentré trop fréquemment sur un objectif particulier, au détriment du reste. | |
|
| |
Pupuxe 2000l
Age : 45 Localisation : Camblanes et Meynac (33) Emploi : Chercheur CNRS Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: mer rouge Ven 10 Sep 2010, 23:30 | |
| D'accord aussi. Profite mets t'en plein les mirettes, c'est beaucoup beaucoup mieux que passer ton temps à prendre des photos. Et puis il n'y a rien de plus chiant qu'attendre un compagnon de planquée photographe qui passe trois heures à attendre que le petit poisson sorte du trou. J'ai failli rater un groupe de trois manta à cause d'un gars qui attendait que la murène sorte assez de derrière le rocher pour avoir une gorgone en arrière plan. Très sympa le gars au demeurant, mais il faut faire des palanquées photographes sinon c'est lourd pour les autres...
Je te conseille, appareil photo à 2 balles pour le PMT tu pourras déjà te gaver avec plein de coraux et autres poipoi, et quand tu mets le gilet, profite. | |
|
| |
oscar 2000l
| Sujet: Re: mer rouge Lun 27 Sep 2010, 08:58 | |
| bon,me voilà de retour.en deux mots, ALLEZ-Y!!!! je suis tombé sur un site magnifique,mon hotel donnait sur la plage et après 10 mètres de nage,on tombais direct sur la barrière.je pense avoir vu quelques dizaines voir quelques centaines de millier d'euros et poissons je n'ai pas une photo à vous montrer,mais c'est vrais que j'en ai plein la tête,avec en moyenne quatre à cinq plongée par jour.ce qui m'a étonné c'est le peu de coraux mou,je pense n'avoir vu que quelques sarcophitons.j'ai eu la chance d'aller plongé sur le site de "blue hole" à DAHAB.vous trouverez des photos et vidéos en passant par google.deux petits points négatifs,c'est la pollution,des centaines de sacs plastiques dans l'eau et la seconde le manque d'éducation des gens,des touriste debout sur des porrites de 1,50mètres de diamètres des coups de palmes sur des accros énormes bref.sur les abords de la plages,le récif était quasi mourrant.j'ai put voir les possibilités de formes et de couleurs des accroporas ainsi que la densité de population qu'un récif peut avoir et c'est énorme,des bénitiers dont seul le manteau dépassait,la coquille étant englouti dans des porites ou des montipora.voilà que du plaisir.si vous avez l'occasion d'y aller,n'hésitez pas,foncez. | |
|
| |
gwendall 2000l
Age : 37 Localisation : miniac-morvan Emploi : acclimater et nourir! Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^ Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: mer rouge Lun 27 Sep 2010, 09:49 | |
| et oui le tourisme se parasite tout seul...il détruit ce pourquoi il existe...malheureux pour nos enfants...kan je vois les photos de mon beau père quand il était jeune et celle que l'on trouve du même endroit maintenant.... | |
|
| |
ericde45 2000l
Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: mer rouge Lun 27 Sep 2010, 14:04 | |
| heu je ne veux pas paraitre trop occidental mais les habitants n'ont jamais vraiment besoin des touristes pour jeter toutes leurs ordures dans la mer, que ce soit en mer rouge, aux caraibes ou en asie. | |
|
| |
oscar 2000l
| Sujet: Re: mer rouge Lun 27 Sep 2010, 17:15 | |
| pour les déchets,je te suis,mais je n'ai pas vu un égyptien dans l'eau et encore moins debout sur les coraux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mer rouge | |
| |
|
| |
| mer rouge | |
|