Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un nez rouge malade

Aller en bas 
+2
françois R
gil
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nez rouge malade Empty
MessageSujet: Un nez rouge malade   Un nez rouge malade EmptyMer 08 Oct 2008, 20:02

J'ai 6 nez rouge dans mon aqua et il y en a un qui nage a l'envers dans le pire des cas ou un peu de traviole dans le meilleur, il a des sortes de cloques d'eau sur un coté du corps.

J'essais en vain de l'enlever de l'aqua pour le mettre en "infirmerie" mais il est suffisemment vivace pour se planquer au milieu des autres lors de mes tentatives.

Que peut il bien avoir ? scratch On peut le soigner ?

Merci de votre aide Un nez rouge malade 607789
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Un nez rouge malade Empty
MessageSujet: Re: Un nez rouge malade   Un nez rouge malade EmptyMer 08 Oct 2008, 20:13

Ce serait plus facile avec une photo je pense. En premier lieu, tu as raison, si tu réussis à l'attraper, isole le.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Un nez rouge malade Empty
MessageSujet: Re: Un nez rouge malade   Un nez rouge malade EmptyMer 08 Oct 2008, 20:33

s il a le nez rouge et qu il nage de travers cherches pas... Laughing clown Bon il faut absolument l isoler..pêche de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nez rouge malade Empty
MessageSujet: Re: Un nez rouge malade   Un nez rouge malade EmptyMer 08 Oct 2008, 22:50

Ca y est, je l'ai mis dans un autre aqua, il a vraiment pas l'air bien, il se laisse porter par le courant et nageote de temps en temps, j'essai de prendre une photo et je la met dès que j'y arrive.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
labrax
2000l
2000l
labrax


Masculin
Age : 52
Localisation : guignen
Emploi : Artisan
Loisirs : aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse
Bac principal : bac 600l
Date d'inscription : 25/08/2008

Un nez rouge malade Empty
MessageSujet: Re: Un nez rouge malade   Un nez rouge malade EmptyJeu 09 Oct 2008, 06:56

Bien vu François Un nez rouge malade 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nez rouge malade Empty
MessageSujet: Re: Un nez rouge malade   Un nez rouge malade EmptyJeu 09 Oct 2008, 10:13

Ce matin il y en a un 2ème qui bouge plus, je l'ai trouvé contre le filtre, mis en quarantaine avec l'autre.

Ils sont encore vivants mais ça va sans doute pas durer : ils ne nagent plus.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Un nez rouge malade Empty
MessageSujet: Re: Un nez rouge malade   Un nez rouge malade EmptyJeu 09 Oct 2008, 10:31

Sur les petits poissons de ce style il n y a malheureusement pas grand chose à faire..si c est une attaque parasitaire il faut faire attention au bac d ensemble ..mais avant tout il faut pouvoir donner un diagnostic et ce n est pas le plus aisé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nez rouge malade Empty
MessageSujet: Re: Un nez rouge malade   Un nez rouge malade EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:30

Ils sont morts tout les 2, les autres poissons ont l'air d'aller bien mais je les surveille de prèt.

Ce qui est curieux c'est qu'ils n'avaient pas la mème chose, l'un avait des cloques (ou un gonflement des écailles par endroit) et l'autre rien d'aparent scratch

Il me reste 4 nez rouge, 5 néons, 7 cory et des crevettes, je surveille tout se petit monde, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
delgwen
2000l
2000l
delgwen


Masculin
Age : 50
Localisation : Janze
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 06/01/2008

Un nez rouge malade Empty
MessageSujet: Re: Un nez rouge malade   Un nez rouge malade EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:36

Avec un gonflement des écailles , cela pourrait être de l'hidropisie .
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Un nez rouge malade Empty
MessageSujet: Re: Un nez rouge malade   Un nez rouge malade EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:45

+1 avec gwen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nez rouge malade Empty
MessageSujet: Re: Un nez rouge malade   Un nez rouge malade EmptyVen 10 Oct 2008, 09:19

Ok, merci

Si c'est de l'hidropisie, c'est contagieux ? Mes autres poissons risquent de mourir ? Ca se soigne ?

Ca vient de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Oline
100l
100l
Oline


Féminin
Age : 40
Localisation : rennes
Bac principal : 180L avec nannostomus beckfordi, nematobrycon palmeri, corydoras panda, corydoras julii, platy, nannacra, ancistrus, kuhli, caridina, loricaria et neretina
Date d'inscription : 24/09/2008

Un nez rouge malade Empty
MessageSujet: Re: Un nez rouge malade   Un nez rouge malade EmptyVen 10 Oct 2008, 19:18

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=16

tu vas trouver réponse à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nez rouge malade Empty
MessageSujet: Re: Un nez rouge malade   Un nez rouge malade EmptyVen 10 Oct 2008, 20:23

Merci pour le lien Oline, j'ai été voir les photos des poissons atteints, ça ne ressemble pas du tout a ce qu'avait le mien, là on voit que toutes les écailles sont hérrissées alors que pour le mien ça fesait juste comme 2/3 cloques, c'était très localisé (juste avant les branchies sur le haut du corps).

Brèf, je ne saurais sans doute jamais ce que c'était mais merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nez rouge malade Empty
MessageSujet: Re: Un nez rouge malade   Un nez rouge malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nez rouge malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nez rouge malade
» Discus malade
» cory malade
» Apistogramma malade
» leon est malade!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: