Tapshie 450l
Age : 45 Localisation : Gévezé (35850) Emploi : R&D Packaging Manager Bac principal :
| Sujet: Besoin de conseils et peut être d'un coup de main Ven 19 Nov 2010, 09:00 | |
| Hello les amis, Voila comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis en cours de déménagement depuis la région parisienne pour notre belle Bretagne :bretagne: . J'ai donc mon 240 L à transférer. J'ai deja ramener des plantes dans mon nouveau 100 L mais il m'en reste encore dont une grosse echino que voici : alors mon soucis c'est qu'elle ne peut pas rentrer dans mon 100 L et que je ne vais pas pouvoir remettre en route tout de suite mon 240 L. Du coup je ne veux pas la perdre car elle m'a couté un bras mais je ne sais pas quoi en faire pendant 1 ou 2 mois. Elle produit à minima 1 feuille par semaine et selon ma femme, elle est en train de faire une fleur (je verifie ce week-end quand je rentre) Du coup j'aurais besoin de vos avis et conseils avisés. Merci d'avance à tous | |
|
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseils et peut être d'un coup de main Ven 19 Nov 2010, 13:03 | |
| couper les feuilles extérieur de manière à en garder 4/5 et des racines (ne pas toute les raccourcir), elle prendra déjà moins de place et moins d'envergure, faire attention eux racines au moment du déracinement .... et au re-plantage temporaire dans ton 100 litre.
elle repartira en mettant en route les racines puis les feuilles ....
De tout manière, si tu veux la garder, il y a pas grand choix : - la replanter dans ton bac temporairement, - la mettre en gardiennage chez quelqu'un. | |
|
Tapshie 450l
Age : 45 Localisation : Gévezé (35850) Emploi : R&D Packaging Manager Bac principal :
| Sujet: Re: Besoin de conseils et peut être d'un coup de main Ven 19 Nov 2010, 13:44 | |
| Merci Fangel ! Le soucis c'est que je n'ai pas du tout de place dans le 100 L | |
|
labrax 2000l
Age : 52 Localisation : guignen Emploi : Artisan Loisirs : aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse Bac principal : bac 600l Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils et peut être d'un coup de main Sam 20 Nov 2010, 00:11 | |
| Peut-être en la mettant dans un filet à la façon d'un sapin de noel. Sur une periode courte... | |
|
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseils et peut être d'un coup de main Sam 20 Nov 2010, 13:16 | |
| en la laissant flotter dans le 100 litre ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils et peut être d'un coup de main | |
| |
|