| Repro Apisto RedFire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Repro Apisto RedFire Dim 12 Déc 2010, 17:17 | |
| Bonjour,
profitant d'une taille de mes plantes, j'ai regarder sous la noix de coco, et que vois-je, des oeufs et non moisi (cf première expérience lors de la quarantaine)
j'ai donc tenter de les séparer communautaire, je vais les mettre tout à l'heure dans un petit 20 litres avec un filtre mousse (actuellement dans un petit bocal en plastique)
je doit en avoir pas loin de 100, ils sont de couleur rose fuchsia opaque intense.
on m'a conseillé afin d'éviter une moisissure des œufs de mettre du bleu de méthylène , j'en ai acheter 2 x 1 gramme en pharmacie
par contre, quel dosage faire ?
c'est la version poudre que j'ai acheté en pharmacie.
Merci de m'éclairer
Fangel
| |
|
| |
davidbouguenais 2000l
Age : 44 Localisation : bouguenais Bac principal : bacs amazonien Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Repro Apisto RedFire Dim 12 Déc 2010, 17:24 | |
| salut, si c'est bien leur première repro, j'aurais laissé faire "la nature". En retirant les oeufs dès la première ponte,tu retires "l' instinct protecteur de la mère". Enfin cela reste mon point de vu. | |
|
| |
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Repro Apisto RedFire Dim 12 Déc 2010, 17:33 | |
| ce n'est pas la première ponte qu'elle fait, il y en a déjà eu plusieurs
mais la première que j'extrais du communautaire pour tenter d'arriver à l'éclosion et j'espère à la nage libre est petit,
Jusque là, les crevettes, corydos doivent stresser la femelle qui garde la ponte et donc elle doit la manger et se faire manger...
elle fait bien sont boulot, elle attaque corydos, crevettes, poissons... qui s'approchent trop près de la caverne ....
| |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Repro Apisto RedFire Dim 12 Déc 2010, 17:39 | |
| mets aussi un bulleur pas loin pour creer un leger courant ca evite les moisissures | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Repro Apisto RedFire Dim 12 Déc 2010, 18:04 | |
| je pensait à mettre une mini pompe à eau afin de créer un courant, j'ai pas de " T " pour relier sur ma pompe buller + filtre mousse
sinon je peut mettre à fond le bulleur ....
mais quel dosage de ce bleu ? | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Repro Apisto RedFire Dim 12 Déc 2010, 18:26 | |
| je mets 2 gouttes de témerol et 2 gouttes de mycopur pour un récipient de 2 litres
pour le bleu, je ne sais pas trop | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Repro Apisto RedFire Dim 12 Déc 2010, 19:04 | |
| sachant qu'il est en poudre, je doit avant le diluer, et ensuite en mettre une partie dans le bac
le dilluer dans quel volume et quel quantité par la suite ? | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Repro Apisto RedFire Lun 13 Déc 2010, 22:05 | |
| hier soir j'ai mis environ 0.5g dans une bouteille d'eau de 33cl, ne fois mélangée, j'ai versé environ 1/3 dans le bac, pour le moment les oeufs n'ont pas moisi.
d'après des infos prises ici et là, l'éclosion est au bout de 4 jours, il me reste donc 3 jours à attendre dans l'hypothèse où elle a pondu le jour de la récupération des œufs.
affaire à suivre ..... | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Repro Apisto RedFire Lun 13 Déc 2010, 23:09 | |
| Bonsoir,
En général, le bleu de méthylène, que ce soit pour guérir les mycoses ou pour protéger les oeufs des mêmes mycoses, s'utilise à 3 cc/10l d'eau à partir d'une solution mère à 1%.
Bien aérer pendant tout le traitement car le bleu de méthylène est un réducteur. (il diminue le taux d'oxygène) | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Repro Apisto RedFire Mar 14 Déc 2010, 18:38 | |
| à la pharmacie, on me l'a vendu "en vrac" sous forme de poudre, j'ai demandé 2 petits paquets d'un gramme.
solution mère 1% veux dire ?
dès que les petits auront éclos, si ils éclosent..... je ferai un gros changement d'eau pour diminuer considérablement la concentration de bleu dans le bac...
| |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Repro Apisto RedFire Mar 14 Déc 2010, 18:56 | |
| Bonjour, 1% veut dire 1% . Si tu as des paquets d'un gramme, tu en dilues un pour 100gr (100ml) d'eau (osmosée, de préférence); tu obtiendras ainsi ta solution mère à 1% et tu mets 3cc de cette solution par tranche de 10l d'eau. Prends tes précautions en préparant et en utilisant le bleu de méthylène car ça tache bien... | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Repro Apisto RedFire Mar 14 Déc 2010, 19:05 | |
| De plus la solution ne dure pas éternellement, c'est pour cela que le bleu est parfois vendu en poudre
je confirme, ça tache grave, vois par toi même ,l'avatar d'Alain est resté bleu depuis................................. | |
|
| |
alain regnier 2000l
| Sujet: Re: Repro Apisto RedFire Mar 14 Déc 2010, 19:19 | |
| | |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Repro Apisto RedFire Mer 15 Déc 2010, 07:56 | |
| ah ok, ben c'était cette proportion de dilution que je cherchais à la base. merci ;-)
oui j'ai fait très attention, c'est comme le permanganate de potass qui tache violet ^^
pour le moment, les oeufs vont bien
plus que vendredi à attendre ...
si au bout de 5 jours ils ont pas éclos (normalement 4), je doit attendre combien de jours suppl pour être sûr qu'ils sont perdu ?
| |
|
| |
Fangel 2000l
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
| Sujet: Re: Repro Apisto RedFire Sam 18 Déc 2010, 14:31 | |
| sur la centaine d'oeufs, seul 3 ont éclos, les autres moisis ......
je suis content, je suis arrivé à l'éclosion, la prochaine fois je m'y prendrais autrement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro Apisto RedFire | |
| |
|
| |
| Repro Apisto RedFire | |
|