Bonjours,
je fais appel à nouveau à vous parce que je n'arrive pas àéradiquer mon problème d'algue et j'ai bien une idée mais bon, j'aimerais avoir votre avis avant étant un peu près de mes sous (la carte étudiant ne marche pas chez les jardilands et compagnie...
)
Voilà, je suis sur l'eau de source et après vos conseil pour un autre problème que j'avais exposé, j'ai acheter les test qu'il me fallait pour mes paramètre de bac:
dureté total à 6 au maximum (varie selon les pluies)
fer 0 pointé
nitrate 10 en général, peut aller jusqu'à 15
phosphate: entre 0.1 et 0.4 (pic à 0.6 quand j'ai oublier de changer le filtre (rare quand même)
nitrite 0
lumiere : du 210W pour 450L
J'ai réussie en rajoutant de l'engrais hebdomadaire (ferro, profito de easy life, K + Mg + No3 rajouté manuellement) à stabiliser la mort induite par les algue qui bouffe mes plantes en général sur les extrémité des feuilles avant de les recourber et de s'attaquer à la plante entière. je croit que des pinceau noir en touffe se développent par endroits en ce moment.
Bref la pousse des plante accrue permet à la majorité de celles qui sont hautes de survivre mais les plantes à ras le sol souffrent plus et meurent très lentement. J'ai arrêter le co2 (budget).
J'ai réglé le problème de la pauvreté de mon eau, augmenter l'éclairage, stabiliser mes paramètre d'eau... elles persistent quand même!
Le dernier truc que je vois c'est les néons qui sont de type industriel donc à spectre soutenu aux abords des UV donc pour les algues surtout mais je me demande si seulement ce paramètre peut entrainer la prolifération des algues dans mon bac comme en ce moment, on croirait à un fort taux de nitrate. Je pense que je vais éradiquer au flourish excel ou au easy carbo mais j'aimerais traiter la réapparition aussi. N'ayant pas le super budget du passionné, j'attend vos conseil
merci d'avance à tous
kévin