Maxim's 30l
Age : 42 Localisation : Mordelles Loisirs : Moto, dessin Bac principal : Décrivez votre bac principal : Aquadisio IBAN 96L
plantes: Eusteralis, cryptocorine willisi, microsorium pteropus, pogostemon helferi, hydrocotyle species, bacopa monnieri, taxiphyllum barbieri
| Sujet: maladie des neons Lun 11 Fév 2013, 21:12 | |
| Bonjour, depuis hier je vois que mes néons meurent les uns apres les autres. Cela commence par leur nageoire dorsale qui se décolore puis tout le corps jusqu'au décès et ce, en quelques heures. Malgré un traitement aux antibiotiques, la maladie continue de se propager
Que faut il faire?
| |
|
Ficelle 600l
Age : 54 Localisation : la chapelle thouarault Loisirs : oui! Bac principal : bacs principaux dedans et dehors!
| Sujet: Re: maladie des neons Mar 12 Fév 2013, 22:31 | |
| J'ai eu le problème sur une de mes néons femelle simulans. Regarde bien à la fin de la page car les maladies peuvent être différentes selon les diverses sortes de néons. Je m'en suis tirée avec une seule femelle de morte et un gros changement d'eau, mais je pense que j'ai eu de la chance. Je me méfie aussi de mon eau de robinet. Depuis que je ne l'utilise plus, je trouve que mes poissons ont un meilleur comportement et je n'ai plus de malades. Mais bon, ce n'est peut-être pas ça. https://aqua35.actifforum.com/t14215-neon-simulans-a-moite-decoloreJe te souhaite bon courage. | |
|