Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 toute petite repro corydoras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krislore
100l
100l
Krislore


Masculin
Age : 49
Localisation : La Mézière
Emploi : Caviste
Loisirs : aquariophilie, nature
Bac principal : 300L juwel cassé!
400L Amazonien en projet
discus, dorsigera, cory...
Date d'inscription : 24/06/2010

toute petite repro corydoras Empty
MessageSujet: toute petite repro corydoras   toute petite repro corydoras EmptyMar 04 Jan 2011, 23:45

il y a un bon mois, juste avant l'extinction des feux dans le 600L communautaire, on a remarqué que les corydoras sterbaï et les cory aneus s'agitaient pas mal!
à bien y regarder, les femelles étaient poursuivies par 2 mâles le + souvent et chacune des 2 espèces etaient en parade en même temps!!

au final et malgré tous nos efforts, on n'a pu récupérer 5 oeufs (de quelle espèce, bonne questions??) collés à des feuilles accessibles.

sur les 5, 4 ont éclos, 1 à disparu de notre éclosoir de fortune à peine 2 jours après.

après s'être équipé d'une nurserie externe reliée au bac, 3 ont tenu 3 semaines et il n'en reste plus que 2 à présent.

on les nourrit à l'infusyl + comprimé de fond + paillettes, le tout broyé finement.
mais ils grnadissent vraiment TRES lentement!!
on se demande si on procède corectement ou s'il faut faire autrement.

c'est pas pour le nombre qu'il y a que c'est important. mais c'st rare de voir se spectacle dans un communautaire et donc on voudrait réussir à voir adultes les 2 cory nés chez nous!!

par contre désolé mais les photos sont vraiment pas belles vu leur taille.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fangel
2000l
2000l
Fangel


Masculin
Age : 40
Localisation : Noyal Sur Vilaine (35)
Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable
Loisirs : Net, Cinéma, Aqua
Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus
Date d'inscription : 09/04/2009

toute petite repro corydoras Empty
MessageSujet: Re: toute petite repro corydoras   toute petite repro corydoras EmptyMer 05 Jan 2011, 07:40

Félicitation,

Une nourriture aux micro-vers aide aussi pour leur développement.

en "très lent" c'est à dire ? en général ils grandissent assez vite, et après leur croissance se fait lentement jusqu'à l'âge adulte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toute petite repro corydoras Empty
MessageSujet: Re: toute petite repro corydoras   toute petite repro corydoras EmptySam 08 Jan 2011, 00:09

Je nourris en générale mes jeunes corry avec des nauplis d' artémias, ils sont suffisement actifs pour les attraper.
Revenir en haut Aller en bas
gurvan
240l
240l
gurvan


Masculin
Age : 37
Localisation : Bréal-sous-montfort
Emploi : Technicien chauffagiste
Loisirs : Chasse sous marine, ping pong...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :244 litres osaka amazonien, 120 litres guppys, platys, corys, ancistrus..

Date d'inscription : 11/02/2009

toute petite repro corydoras Empty
MessageSujet: Re: toute petite repro corydoras   toute petite repro corydoras EmptySam 08 Jan 2011, 14:09

Qaund ils sont assez grand (1 semaine environ), les micro vers c'est idéal car nourriture vivante qui ne pollus pas et resiste bien.
Associe les à des pastilles de spiruline ou autre pour compléter leur besoins en végétaux.

Revenir en haut Aller en bas
Krislore
100l
100l
Krislore


Masculin
Age : 49
Localisation : La Mézière
Emploi : Caviste
Loisirs : aquariophilie, nature
Bac principal : 300L juwel cassé!
400L Amazonien en projet
discus, dorsigera, cory...
Date d'inscription : 24/06/2010

toute petite repro corydoras Empty
MessageSujet: Re: toute petite repro corydoras   toute petite repro corydoras EmptyJeu 27 Jan 2011, 01:07

Merci pour vos conseils!!!
apparemment, ils ont passé le stade critique puisque maintenant ils grandissent bien + vite!
enfin tout est relatif mais ils ont atteint un stade ou ils ressemblent + à de petits corydoras qu'à des petits alevins sans forme!!

j'ai donné des artémais, mais ils n'ont pas eu l'air très motivés à les manger.
du coup, je leur donne des petits morceaux de patée à discus qu'ils ont l'air d'apprécier!
et dedans que du bon : carotte, épinard, banane, spiruline, poisson et viande un peu...

ils ont fêté leur 2mois!!
Ont-ils une taille normale???
mais je ne sais toujours pas si ce sont des aeneus ou des sterbaï!


[img]toute petite repro corydoras 1101271257241134247536702[/img]

Il y en a un qui mange mieux à la cantine!!
[img]toute petite repro corydoras 1101271257251134247536703[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Guy
600l
600l
Guy


Masculin
Age : 101
Localisation : Angers
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/05/2007

toute petite repro corydoras Empty
MessageSujet: Re: toute petite repro corydoras   toute petite repro corydoras EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:18

Tu as eu combien de jours entre la ponte et les œufs qui ont éclos ?

Je penserai à un des deux mais j'attends ta réponse avant de me prononcer et évité de me gaufrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toute petite repro corydoras Empty
MessageSujet: Re: toute petite repro corydoras   toute petite repro corydoras EmptyJeu 27 Jan 2011, 22:07

J' ai eu une ponte de sterbaïs se lundi, ce soir ils sont noirs, demain l' éclosion probablement, je vous tiens au courant (T° 27)
Je les nourris direct avec nauplies 4 jours après l' éclosion, ils sont suffisament gros et vifs pour les gober d' autant que les nauplies vont toujours dans les coins et ça les petits le comprenne très vite.
Par rapport à ta photo, je dirais plutôt sterbaïs, avec les oeufs tu peux savoir: les sterbais pondent des oeufs à l' "unités" par 2,3,4 alors que les aeneus font des grappes comme les paléatus.
Revenir en haut Aller en bas
Krislore
100l
100l
Krislore


Masculin
Age : 49
Localisation : La Mézière
Emploi : Caviste
Loisirs : aquariophilie, nature
Bac principal : 300L juwel cassé!
400L Amazonien en projet
discus, dorsigera, cory...
Date d'inscription : 24/06/2010

toute petite repro corydoras Empty
MessageSujet: Re: toute petite repro corydoras   toute petite repro corydoras EmptyJeu 27 Jan 2011, 23:02

en fait, on a récuperé avec GRAND mal 1 oeuf par ci par là sous les feuilles ou sur la vitre et pourtant on a eu l'impression que ce sont les aeneus qui ont le + pondu.

niveau incubation : 1 oeuf a éclos seul au bout de 2 jours et on n'a jamais revu l'alevin.
les autres sont nés groupés au bout de 3 jours (T° 28-29).

je croyais que seul la température agissait sur le temps d'incub!!
il diffère en fonction de l'espèce????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toute petite repro corydoras Empty
MessageSujet: Re: toute petite repro corydoras   toute petite repro corydoras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toute petite repro corydoras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro Corydoras sterbai
» repro corydoras pygmaeus
» repro corydoras nanus
» info sur repro de corydoras schwartzy
» La repro des corydoras paleatus en images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: