Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Apistogramma malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nono35
30l
30l



Masculin
Age : 38
Localisation : rennes
Emploi : militaire
Bac principal : eau douce 180l
14 cardinalis, 6 corydoras trilinéatus, 6 otocinclus affinis, 1 couple d'apistogramma cacatuoides
Date d'inscription : 27/12/2011

Apistogramma malade Empty
MessageSujet: Apistogramma malade   Apistogramma malade EmptyLun 23 Jan 2012, 20:06

Bonjour je possede un bac de 180 litres

Population : 14 cardinalis, 6 otocinclus, 6 corydoras trilinéatus, 1 apistogramma cacatuoides.

test : ph7 ;gh5dh ;kh5dkh ;no2 0mg/l ;no3 entre 0 et 12.5mg/l ;PO4 0

Mon apisto vivait en couple jusqu'a ce que la femelle meurt il y a 10 jours.
Je n'ai pas trouvé la cause de la mort de la femelle si ce n'est qu'elle ne mangeait plus.
Le mâle a suivit la greve de la faim de sa belle. J'ai donc décider de changer de nourriture je suis passé des vers de vase congelé aux artémias. Il était trop tard pour la femelle qui est morte le lendemain mais lui a recommencer à manger.
Maintenant il ne va toujours pas très bien , il mange très peu, se couche sur le sable, et se gratte souvent sur les feuilles.
Extèrieurement il n'a rien d'apparent si ce n'est sa maigreur car comme je vous l'ai dit, il mange très peu.

SVP aidez moi , si vous avez une idée ca m'arrangerait.
Je pense à un parasite vu qu'il se gratte. Qu'en pensez vous? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nono35
30l
30l



Masculin
Age : 38
Localisation : rennes
Emploi : militaire
Bac principal : eau douce 180l
14 cardinalis, 6 corydoras trilinéatus, 6 otocinclus affinis, 1 couple d'apistogramma cacatuoides
Date d'inscription : 27/12/2011

Apistogramma malade Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma malade   Apistogramma malade EmptyMar 24 Jan 2012, 12:36

Apistogramma malade Dsc_0212
Revenir en haut Aller en bas
nono35
30l
30l



Masculin
Age : 38
Localisation : rennes
Emploi : militaire
Bac principal : eau douce 180l
14 cardinalis, 6 corydoras trilinéatus, 6 otocinclus affinis, 1 couple d'apistogramma cacatuoides
Date d'inscription : 27/12/2011

Apistogramma malade Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma malade   Apistogramma malade EmptyMar 24 Jan 2012, 12:37

Apistogramma malade Dsc_0213

Si ca peut vous aider à me donner une idée, voici 2 clichés.
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Apistogramma malade Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma malade   Apistogramma malade EmptyMar 24 Jan 2012, 13:10

Bonjour,

Effectivement, il ne semble pas bien vaillant Apistogramma malade 24857

Va voir ce qui à été dit sur ce lien (entre autres), tu auras certainement une bonne partie des réponses au problème de ton poisson : https://aqua35.actifforum.com/t6959-recherche-du-flubenol
Revenir en haut Aller en bas
nono35
30l
30l



Masculin
Age : 38
Localisation : rennes
Emploi : militaire
Bac principal : eau douce 180l
14 cardinalis, 6 corydoras trilinéatus, 6 otocinclus affinis, 1 couple d'apistogramma cacatuoides
Date d'inscription : 27/12/2011

Apistogramma malade Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma malade   Apistogramma malade EmptyMar 24 Jan 2012, 16:16

ohhhhhhhhhhhhhhhh, merci pour le conseil.
La c'est vraiment pas terrible, je sens que ca va être compliqué, je pencherai pour une infestation de zooflagélés mais je ne suis pas sur.
Qu'en penses tu?? je tente le traitement?
Revenir en haut Aller en bas
nono35
30l
30l



Masculin
Age : 38
Localisation : rennes
Emploi : militaire
Bac principal : eau douce 180l
14 cardinalis, 6 corydoras trilinéatus, 6 otocinclus affinis, 1 couple d'apistogramma cacatuoides
Date d'inscription : 27/12/2011

Apistogramma malade Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma malade   Apistogramma malade EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:35

Bon bein le mâle a quasiment rendu l'ame, et maintenant j'ai un corydoras qui semble avoir les même symptômes. Je commence demain le hexa ex. En espérant que ca soit bien ca..
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Apistogramma malade Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma malade   Apistogramma malade EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:54

Bonjour,

Pour être vraiment sûr de la nature de la maladie, il faudrait pouvoir faire des prélèvements et des études microscopiques, mais ce n'est pas simple ni gratuit lorsque l'on ne possède pas les connaissances pour les manips, ni le matos nécessaire pour le faire correctement.

En plus du traitement, soit bien attentif à siphonner le maximum de déjections lors des changements d'eau car si ce sont des vers, les poissons se contaminent principalement par ingestion des oeufs contenus dans les selles des animaux contaminés.
Un bon "clochage" du sol sera certainement bénéfique.

Si ton mâle Apisto est quasi moribond, il serait plus sage de l'euthanasier (pour lui) ou au moins de l'isoler des autres poissons (pour eux).
Revenir en haut Aller en bas
nono35
30l
30l



Masculin
Age : 38
Localisation : rennes
Emploi : militaire
Bac principal : eau douce 180l
14 cardinalis, 6 corydoras trilinéatus, 6 otocinclus affinis, 1 couple d'apistogramma cacatuoides
Date d'inscription : 27/12/2011

Apistogramma malade Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma malade   Apistogramma malade EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:00

Bon ca y est, je l'ai euthanasier, j'espere que c'est le dernier.

Pour ce qui est du siphonage, j'ai du sable de loire, c'est pas vraiment pratique à faire, si tu as une technique je suis preneur, en tout cas merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nono35
30l
30l



Masculin
Age : 38
Localisation : rennes
Emploi : militaire
Bac principal : eau douce 180l
14 cardinalis, 6 corydoras trilinéatus, 6 otocinclus affinis, 1 couple d'apistogramma cacatuoides
Date d'inscription : 27/12/2011

Apistogramma malade Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma malade   Apistogramma malade EmptyLun 30 Jan 2012, 12:17

Bon bein j'ai commencé le hexa ex.
J'ai une petite question, savez vous s'il faut faire un changement d'eau à la fin d'un cycle??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apistogramma malade Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma malade   Apistogramma malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apistogramma malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discus malade
» Discus malade
» Discus malade ?
» Nez rouge malade
» discus malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: