Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?

Aller en bas 
+8
le bigleux
poulouf
f@nf@n
Rémi
oscar
jean-luc
Aphanius
Mikstar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?   Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 12:34

oui expliquez votre raisonnement au lieu de nous dire que c est dans l autre sens, moi je suis d accord avec fanfan et jacques pour une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?   Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 12:47

bulls1807 a écrit:
je ne suis pas d accord avec vous car si l on met le perlon en haut c est la qu arrive l eau donc pour etre efficace on met d abord les grosses mailles en haut puis les plus fines puis le perlon pour avoir ainsi une filtration de plus en plus fine.
en mettant le perlon en haut, c est lui qui vient retenir la plupart des particules alors que c est la maille la plus fine et celui qui s encrasse le plus vite...

pour philippe au club on met le perlon en haut car l eau passe d abord par une parois etanche siliconnée... donc rien a voir et pas comparable.

Bein Florian, tu donnes toutes les réponses à tes questions.
Le role du perlon est justement de filtrer les matières organiques de manière à ne pas obstruer les mousses qui sont utilisées en support bactérien.
Je rappelle qu'à l'origine, un filtre juwel n'est constitué que de perlon et de mousses bleues. Le perlon n'a que seul intéret d'arreter les matières afin de ne pas "étouffer" les bactéries qui ont colonisé les mousses.
Si vous le mettez à la fin (là où l'eau est la plus "pure") vous l'utilisez en filtration biologique et je ne suis pas convaincu de sa capacité à fixer les bactéries nitrifiantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?   Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 15:01

+1.gros conflit mais pascal a expliquer ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?   Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 16:57

bah tu vois tu as bien fait d expliquer car on m avait toujours dit de mettre le perlon en dernier comme s etait le plus fin mais je suis d accord avec ton explication...
pour résumé du haut vers le bas:
-perlon
-mousse grosse maille
-mousse fine maille
-nouilles ou autre support
et personne n avais donné cette combinaison Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?   Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 18:32

si moi depuis le début lol!
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?   Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 18:42

Breizhpesket a écrit:
Le perlon n'a que seul intéret d'arreter les matières afin de ne pas "étouffer" les bactéries qui ont colonisé les mousses.
Ne pas etouffer les bactéries tous à fais d'accord.
La discussion se précise et devient de plus en plus interressante cheers
merci Breizhpesket de t y interresser.
En d'autre therme comment faire pour que nos bacteries proliferent bien affraid ???
Deja etouffer de quoi ? d'un manque d'oxygene ??? pour moi c est plus ca que d'un manque de place vu la taille des bactère Smile .
En mettant en 1er le perlon il s'encrasse très rapidement tout le monde la constaté, et c'est ce qui est ennuyeu (baisse de debit = baisse de l'oxygénation).
Pour se faire j'aurai tendance à mettre des mousses de plus en plus fine pour les raisons de débit.
Après si l'on nettoye souvent le perlon sa dois rien changer sauf que je suis un faignant geek .

Et delgwen toi qui reproduit tout, as tu un avis sur la chose lol! lol!
C'est la rancon du succes on veut ton avis aussi affraid affraid affraid

PS: oscar l'avais dis au debut c'est kler mais sur la circulation de l'eau dans le filtre ....
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?   Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 18:49

on peut etre parfait Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?   Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 18:51

Quand je parle d'asphyxie, il s'agit bien de manque d'oxygène.

Que ce soit le perlon ou les mousses bleues, elles s'encrasseront de toute manière et je ne connais qu'un seul remède....le nettoyage.
Qui plus est quand il s'agit de filtre Juwel dont la surface de colonisation n'est pas optimale.
Je ne connais que très peu de filtres surdimensionnés qui ne nécessitent que peu d'entretien.
Il faut vous faire une raison, le perlon est là pour ça et pour etre nettoyé ou changé.
Je ne connais qu'un endroit qui recommande de ne pas toucher aux filtres Juwel Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?   Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 18:53

pascal tu parles des mousses comme support pour les bacteries qui s encrassent et s oxygene moins donc prolifere moins, la pas de souci mais je croyais que les mousses servait plus a la filtration des particules et non a la prolifération des bacteries qui est faites par les nouilles d 'ou leur importance je trouve, mais apres si tu en utilises pas la oki c est ta mousse ton support bacterien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?   Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 18:54

mdr pascal et c est pas une référence pour l eau douce cet endroit!
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?   Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 19:02

Juste pour revenir à la composition des filtres Juwel à l'origine.
Les filtres Juwel à l'origine ne comportaient que des mousses. C'est après que les nouilles et autres bioball et consorts sont apparues.
Les mousses dans ce cas font à la fois office de filtration mécanique et de support bactérien pour la filtration biologique à la condition que les bactéries soient suffisamment alimentées en oxygène par le courant d'eau qui circule au travers.
En effet maintenant, on a introduit des "nouilles" sensées etre plus performantes en filtration biologique...

Par ailleurs, nous sommes plusieurs à utiliser quasi exclusivement dans certains bacs des grandes surfaces de mousses bleue qui font à la fois office de filtration mécanique et biologique et cela fonctionne à merveille.
J'ai plusieurs bacs qui tournent avec uniquement une grande surface de ces mousses, François également.
Gwen et François ont adopté ce principe dans leurs décantes externes avec un bon succès.

Mais attention, il faut revenir au filtre juwel et sa conception qui est différente de ce dont je parle à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Mikstar
60l
60l



Masculin
Age : 48
Localisation : Chateaubourg
Bac principal : Un bac 120 L communautaire 2 tubes T5 d'origine 10 heures par jour Les habitants : - 2 néons - 3 Pristella maxillaris - 11 platty - 5 Corydoras - 3 Rasboras - 4 Barbus cerise - 1 Epalzéo
Date d'inscription : 28/06/2008

Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?   Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 20:10

Citation :
Je ne connais qu'un endroit qui recommande de ne pas toucher aux filtres Juwel Evil or Very Mad
Et moi aussi je le connais cet endroit affraid C'est également dans cet endroit qu'on m'a dit qu'il ne fallait pas toucher à l'eau pendant à peu près 6 mois bounce bounce bounce
En tout cas je vois que ma question est intéressante. Moi qui avais peur de passer pour une quiche. lol!
Pour faire un point rapide; je devrais de toute façon virer les mousses noires et vertes. Puis de haut en bas :
- perlon
- mousse bleue grosse
- mousse bleue fine
- nouilles en céramiques dans toute la partie du bas

Et merci encore à tout le monde de participer à cet intéressant débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?   Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 20:25

apres moi je reste sur ma position en mettant mousse grosse, mousse fine, perlon et ceramique de haut en bas quand on utilise un support bacterien autre que la mousse... cela permet que ton filtre s encrasse moins vite lol
dans le sens de pascal ca marche bien et que dans le sens de fanfan ou moi ça marche bien aussi, juste a toi de choisir lol
Revenir en haut Aller en bas
le bigleux
2000l
2000l
le bigleux


Masculin
Age : 52
Localisation : 35740 pacé
Emploi : transport
Loisirs : vtt,counter sticke,moto,bricolages ...
Bac principal : 100L + 100L + 70L apisto, corys ...
Date d'inscription : 04/06/2007

Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?   Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 21:15

ouai bin moi e que je constate c'est que ça parle pas mal d'encrassement et d'entretien chian que suivant que tu es courageux tu prend la méthode de pascal ... et si t'es un gars qui dort beaucoup et qui a les chtons de toucher un poisson , tu prends la méthode a fanfan ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?   Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 21:19

+1 Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?   Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 21:26

Prenez la méthode que vous voulez mais n'oubliez pas de nettoyer régulièrement parce que le filtre Juwel sans entretien n'est pas encore disponible que je sache.
Mais cela ne sert à rien de mettre du perlon dans votre empilage Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?   Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 22:30

yes pas de problème, c'est kler qu un bon netoyage y a que sa de vrai on le repetera jamais assez.
Bon pour finir aparement y a une etude qui a ete faite et plus de 2 mousses sa stoperai l'oxygène donc pas de bactérie.
je recherche l'étude qui a été faite mais trouve quedal...
Mais s'il y a un vraissemblant de vrai dans cette etude, c'est la convoi tout le sens des nouilles ou autre type de filtration bacterienne qui laissent passer bien le courant.
Sinon pour finir:
Citation :
qui a les chtons de toucher un poisson
Ce qui est cool avec les filtres s 'est qu il y a pas de poisson de dans, donc pas de risque de contact improntu Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
delgwen
2000l
2000l
delgwen


Masculin
Age : 50
Localisation : Janze
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 06/01/2008

Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?   Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 23:23

f@nf@n a écrit:

Et delgwen toi qui reproduit tout, as tu un avis sur la chose lol! lol!
C'est la rancon du succes on veut ton avis aussi affraid affraid affraid



Moi , je fais mon gros fayot , tout pareil que le Chef il a dit. lol! lol! lol!

Plus sérieusement , la decante de mon 600L fait prés de 200L , et comme filtre j'ai 4 mousses "moyenne" d'une surface cumulée de 0.5m2 , et en fin de circuit , 5L de pouzzolane et de nouille .

Dans mon bac de repro compartimenté de 100L , j'ai 0.15m2 de mousse moyenne , et c'est tout.

Dans mon bac de grossissement de 100L , décante interne , de l'entrée vers la sortie , c'est perlon ,1L de nouilles , mousse "moyenne".

Dans la décante externe du 120L d'Arthur , c'est 2 mousses "moyenne" d'une surface cumulée de 0.15m2 , et en fin de circuit 1L de nouille.

Voila voila.


Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 607789
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?   Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» filtre interne
» Recoller une decante interne dans un bac ... en eau
» Filtre aquarium Juwel Lido 120
» Quel filtre externe ?
» filtre juwel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: