Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 corydo avec moisissure sur dorsale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




corydo avec moisissure sur dorsale Empty
MessageSujet: corydo avec moisissure sur dorsale   corydo avec moisissure sur dorsale EmptyLun 11 Aoû 2008, 21:45

il y a quelques temps j ai repéré qu un de mes corydo avait un trou suspect qui se formait en plein milieu de la dorsale...
le lendemendain celui ci avait la nageoire presque totalement broutée avec un voile blanc cotonneux (comme de la moisissure dessus), je me suis donc décidé a traiter mon bac au baktopur de sera...
j ai donc suivi le protocole et depuis 1 semaine plus rien sachant que la nageoire du cory ne repousse pas et présente un voile cotonneux mais beaucoup moins important...
aujourd hui, donc 2 semaines plus tard apres le traitement, je viens de decouvrir qu un autre cory presentait un debut d infection aussi sur sa dorsale et un second avec un trou blanc juste au dessus des barbillons entre les 2 yeux...
je tiens beaucoup a ces corys qui sont assez rare et j aimerai trouver un traitement efficace et pas dangereux pour mes cory qui reagissent tres male a certains produits m a t on dit... (vert de malachite par exemple)

donc si vous pouvez m aider de toute urgence sachant que y en a pas mal en vacances Sad
demain j irai voir jacques pour ses conseils...

florian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corydo avec moisissure sur dorsale Empty
MessageSujet: Re: corydo avec moisissure sur dorsale   corydo avec moisissure sur dorsale EmptyLun 11 Aoû 2008, 21:48

je ne veux pas retraité au baktopur car ceci a été innefficace et du coup vu que je viens de faire un traitement a cela deja la bacterie risque de s etre renforcée contre ce produit si c est comme les medocs avec les humains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corydo avec moisissure sur dorsale Empty
MessageSujet: Re: corydo avec moisissure sur dorsale   corydo avec moisissure sur dorsale EmptyLun 11 Aoû 2008, 22:34

quelqu un aurait il du nifurpirinol ou de la neomycine ou savez vous ou en avoir? en pharmacie mais faut il une ordonnance? svp
merci d avance et merci logan pour ton mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corydo avec moisissure sur dorsale Empty
MessageSujet: Re: corydo avec moisissure sur dorsale   corydo avec moisissure sur dorsale EmptyLun 11 Aoû 2008, 22:46

un grand merci a toi logan demain je cours acheter du baktopur direct car moi s etait du baktopur normal ou du furanol de jbl et je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

corydo avec moisissure sur dorsale Empty
MessageSujet: Re: corydo avec moisissure sur dorsale   corydo avec moisissure sur dorsale EmptyLun 11 Aoû 2008, 22:49

bulls1807 a écrit:
quelqu un aurait il du nifurpirinol ou de la neomycine ou savez vous ou en avoir? en pharmacie mais faut il une ordonnance? svp
merci d avance et merci logan pour ton mp

Y'a pas de quoi, tu n'as pas de temps à perdre car il semblerait que ce soit contagieux et fatale pour tes corys.
Sur la liste j'ai cru voir backtopur direct.......... Florian!
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

corydo avec moisissure sur dorsale Empty
MessageSujet: Re: corydo avec moisissure sur dorsale   corydo avec moisissure sur dorsale EmptyMar 12 Aoû 2008, 11:24

bulls1807 a écrit:
il y a quelques temps j ai repéré qu un de mes corydo avait un trou suspect qui se formait en plein milieu de la dorsale...
le lendemendain celui ci avait la nageoire presque totalement broutée avec un voile blanc cotonneux (comme de la moisissure dessus)

sachant que la nageoire du cory ne repousse pas et présente un voile cotonneux mais beaucoup moins important...florian

Si les dorsales des corys repoussent, j'ai eu le cas sur 2 corys dont la dorsale avaient été mordue par un botia lohachata, le 3ème n'a pas eu de repousse car elle était complètement mangée sauf le premier rayon épineux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corydo avec moisissure sur dorsale Empty
MessageSujet: Re: corydo avec moisissure sur dorsale   corydo avec moisissure sur dorsale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corydo avec moisissure sur dorsale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture variées pour corydo
» qui va avec qui?
» Endler avec ?
» avec ou sans UV?
» Probléme avec mon L 129

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: