Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Betta femelle grosse

Aller en bas 
+2
Rita
mike86
6 participants
AuteurMessage
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Betta femelle grosse Empty
MessageSujet: Betta femelle grosse   Betta femelle grosse EmptyMar 15 Mar 2011, 09:46

Voilà, j'ai mes 4 femelles bettas qui sont grosses par rapport à leur ligne normale et pourtant je ne leur donne à manger que 3 fois par semaine. Le pire c'est que j'en ait une qui est de plus en plus grosse, tellement j'ai peur qu'elle va exploser.

J'en ai une qui a déjà fait des petits voilà quelques semaines, serait-ce qu'il faudrait que j'en fasse faire aux autres?

Si c'est ça, je vais avoir besoin d'un coup de main car je n'ai pas assez de bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
60l
60l
Rita


Féminin
Age : 64
Localisation : Bruz
Emploi : Assistante familiale
Loisirs : Mes animaux et il y en a...
Bac principal : Minis bacs et Bettas
Date d'inscription : 29/04/2010

Betta femelle grosse Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle grosse   Betta femelle grosse EmptyMar 15 Mar 2011, 12:59

Tu leur donnes des granulés ou de paillettes ? il semblerait que les paillettes soient plus difficiles à digérer.
Normalement un betta mange en moyenne 8 granulés par jour sans devenir "gros", je pense qu'elles sont pleines d'oeufs.
Et oui il va falloir agrandir le nombre de bacs Cool
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Betta femelle grosse Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle grosse   Betta femelle grosse EmptyMar 15 Mar 2011, 13:19

paillettes, mais ça fait depuis 3 jours que j'en ait une qui grossit à vue d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Betta femelle grosse Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle grosse   Betta femelle grosse EmptyMer 30 Mar 2011, 17:28

Bon, je l'ai mise avec un mâle pour une reproduction pour voir si ça va la faire dégonfler. elle y est depuis hier matin et là, je viens de prendre une photo, c'est pire. affraid
Elle a le dos courbé, et a un ventre énorme. J'espère qu'elle va arriver à lacher ses oeufs sinon, elle va mourir Sad .
Voilà, regardez :
Betta femelle grosse Imgp2215
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Betta femelle grosse Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle grosse   Betta femelle grosse EmptyMer 30 Mar 2011, 17:36

Bonjour,

Là, ce n'est plus un problème de ponte.

Elle a de l'hydropisie; d'ailleurs quand on regarde bien, les écailles commencent à se décoller du corps.

J'ai grand peur qu'elle n'aille pas loin maintenant. Ne mets aucun autre poisson avec.
Au point où elle en est, il serait peut-être préférable de l'euthanasier car elle ne s'en remettra pas.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Betta femelle grosse Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle grosse   Betta femelle grosse EmptyMer 30 Mar 2011, 17:56

Pour les écailles, je sais pas. Je crois plutôt que c'est dû à la photo et au bac plastique Very Happy car quand je la regarde, elles sont bien là ses écailles. Mais c'est vrai qu'elle est penaud dans un coin du bac.
Peut être qu'ils ont fait leur affaires les 2 ?
J'espère, qu'elle est fait quelque chose de bien avant de mourir Sad
De toute façon, je la retires demain soir pour la mettre dans un tout petit bac et on verra bien ce qu'il adviendra.
Tu vois Alain, quand je te disais l'autre jour que je craignais qu'elle meurre, tu me le confirmes.
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Betta femelle grosse Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle grosse   Betta femelle grosse EmptyMer 30 Mar 2011, 18:18

mike86 a écrit:
Pour les écailles, je sais pas. Je crois plutôt que c'est dû à la photo et au bac plastique Very Happy car quand je la regarde, elles sont bien là ses écailles.

Re,

Non, non, ce n'est pas un effet d'optique! je t'assure qu'elle a les écailles qui sont soulevées du corps; quand j'ai marqué "décoller", ça ne veut pas dire qu'elles tombent, mais elles se hérissent.

C'est en tous cas le symptôme extérieur visuel d'une maladie grave, très généralement incurable et potentiellement (très) contagieuse.

Comme dit plus haut, je te conseille vivement de la laisser seule dans un récipient n'ayant aucun contact avec le reste de tes bacs, d'arrêter de la changer de récipient continuellement et de bien désinfecter tout ce qui a contact avec elle ou l'eau dans laquelle elle se trouve (mains, épuisette, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Betta femelle grosse Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle grosse   Betta femelle grosse EmptyMer 30 Mar 2011, 18:34

ok, je vais l'isoler plus tôt que prévu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apachemarie
2000l
2000l
apachemarie


Féminin
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/01/2011

Betta femelle grosse Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle grosse   Betta femelle grosse EmptyDim 03 Avr 2011, 12:49


Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Betta femelle grosse Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle grosse   Betta femelle grosse EmptyVen 08 Avr 2011, 11:14

Désolé, j'étais absent. En fait depuis mon dernier post elle était passé aux toilettes car je ne voulais pas la voir souffrir sachant qu'elle était condamnée. Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Betta femelle grosse Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle grosse   Betta femelle grosse EmptyVen 08 Avr 2011, 11:35

mike86 a écrit:
elle était passé aux toilettes car je ne voulais pas la voir souffrir

Shocked Euh, je ne pense pas que c'était la bonne solution si tu voulais être radical et ne pas la voir souffrir ...
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Betta femelle grosse Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle grosse   Betta femelle grosse EmptyVen 08 Avr 2011, 12:13

Je préfères ça à la sortir de l'eau et regarder. De toute façon quand on a plus le choix, il faut le faire peu importe la manière.
Revenir en haut Aller en bas
apachemarie
2000l
2000l
apachemarie


Féminin
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/01/2011

Betta femelle grosse Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle grosse   Betta femelle grosse EmptyVen 08 Avr 2011, 22:02


Moi pour mon Betta j'avais choisi l'option congel' mais je ne sais pas si c'est plus radical ....

D'ailleurs ce serait bien de savoir ce qui est rapide, relativement indolore et surtout pas atroce à faire (genre coup).
Il me semble avoir lu quelque part que les clous de girofle étaient extrêmement toxiques pour les poissons mais j'aimerais avoir confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Betta femelle grosse Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle grosse   Betta femelle grosse EmptyVen 08 Avr 2011, 22:08

Les clous de girofle contiennent de l'eugenol qui a des vertus anesthésiante. Si vous avez mal aux dents, croquez en quelques uns, c'est degueu mais ca soulage.
En aquario, certains l'utilisent à des doses très précises pour anesthésier les poissons avant de leur couper les dents (tetraodons), à plus hautes doses, ils sont anesthésiés définitivement.

Revenir en haut Aller en bas
apachemarie
2000l
2000l
apachemarie


Féminin
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/01/2011

Betta femelle grosse Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle grosse   Betta femelle grosse EmptyVen 08 Avr 2011, 22:09

Pupuxe a écrit:
Les clous de girofle contiennent de l'eugenol qui a des vertus anesthésiante. Si vous avez mal aux dents, croquez en quelques uns, c'est degueu mais ca soulage.
En aquario, certains l'utilisent à des doses très précises pour anesthésier les poissons avant de leur couper les dents (tetraodons), à plus hautes doses, ils sont anesthésiés définitivement.



Merci Mathieu !!!
C'est bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betta femelle grosse Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle grosse   Betta femelle grosse EmptySam 09 Avr 2011, 12:18

moi on m'as toujours dis, que ce soit pour euthanasier les bettas ou autres poissons de façon relativement "indolore", que le mieux était un petit bac avec des glaçons dedans, apparemment sa ferait plus l'effet anesthésie et ils s'endormiraient sans trop souffrir après je ne sais pas je n'ai jamais tester !

Mais je compatis j'ai une femelle betta qui est décédée avec les mêmes symptômes que la tienne il y a environ deux semaines ! Ça fait toujours mal au cœur Sad
Revenir en haut Aller en bas
mike86
600l
600l
mike86


Masculin
Age : 44
Localisation : Rennes (Villejean)
Emploi : -
Loisirs : vélo, marche à pieds, informatique, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 200l communautaire, 450l discus
Date d'inscription : 20/02/2011

Betta femelle grosse Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle grosse   Betta femelle grosse EmptySam 09 Avr 2011, 21:11

Oui, ça fait mal, mais au final peu importe la méthode employée, au final elle sert à la mort du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betta femelle grosse Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle grosse   Betta femelle grosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta femelle grosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation avec betta dans 24L ( crevette/betta femelle)
» betta splendens
» Bac à betta
» betta!!
» Betta splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: