| Betta splendens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Evy 60l
Age : 43 Localisation : Rennes Bac principal : petite jungle de 54 litres Date d'inscription : 28/10/2014
| Sujet: Betta splendens Ven 21 Nov 2014, 19:50 | |
| Mes jeunes monstres ont un mois et font 1 à 2 cm! Ils sont passés d'un bac de 15l à un bac de 30l pour continuer leur croissance tranquillement... Un grand merci à Alain qui m'a donné une souche de microvers ils ont bien grandi grâce à ça. | |
|
| |
yannick35 2000l
Age : 46 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+ Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Betta splendens Mar 02 Déc 2014, 15:44 | |
| C'est beau comme poisson... C'est bien que tu ai reussi a les reproduire.... Tu en as combien ???
Yannick | |
|
| |
Evy 60l
Age : 43 Localisation : Rennes Bac principal : petite jungle de 54 litres Date d'inscription : 28/10/2014
| Sujet: Re: Betta splendens Jeu 18 Déc 2014, 20:14 | |
| J'en ai une 50aine, ça grandit bien, quelques petits mâles commencent à se démarquer | |
|
| |
starbuck 240l
Age : 62 Localisation : Combourg Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches. Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Betta splendens Dim 21 Déc 2014, 14:26 | |
| bonjour, qu'est ce qque c'est comme variété de Betta ? et vont ils changer de couleur ? j'ai moi même un betta splendes couleur bleue, dans un 60 l, c'est un poisson passionnant qui s'aprivoise bien volontier. | |
|
| |
Evy 60l
| Sujet: Re: Betta splendens Dim 21 Déc 2014, 18:45 | |
| Bonjour starbuck =) Ce sont des splendens Halfmoon à voiles longs, ils ont pris leur teinte blanche (comme leurs parents) et ça ne devrait plus trop évoluer maintenant. Tu as raison, ce sont des poissons très sympathiques! Ton betta est tout seul dans 60l? Ca ne fait pas trop vide? ^^ | |
|
| |
starbuck 240l
Age : 62 Localisation : Combourg Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches. Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Betta splendens Dim 21 Déc 2014, 19:35 | |
| Très très beaux spécimens, le mien dans ce grand volume pour lui! En effet c'est vide, il était dans 20l avant et je me suis dit que je pourrais mettre 2femelles en plus, je suis au stade de la réflexion.... Le bac est très fourni en plantes..... | |
|
| |
Evy 60l
| Sujet: Re: Betta splendens Sam 24 Jan 2015, 01:37 | |
| Plutôt 3 femelles minimum tant qu'à faire, les bettas femelles forment un groupe fait de dominantes et de dominées, si elles sont trop peu nombreuses il va y avoir un bouc émissaire qui va se faire harceler par ses voisines sans cesse. Le mieux et de mettre la main sur un groupe de 5 soeurs qui ont grand ensemble, mais ça ne se trouve pas tous les jours... En tout cas mes petiots grandissent bien! Je suis outrageusement fière :') | |
|
| |
starbuck 240l
| Sujet: Re: Betta splendens Dim 25 Jan 2015, 14:36 | |
| Bonjour Evy, et merci pour ces précisions supplémentaires, il y a maintenant un peu plus de 3 semaines, 2 femelles, bon à ce jour pas de nid de bulles, de temps en temps chez le grand chambardement mais sinon dans l'ensemble ça se passe bien. Moi qui croyais que le mâle fabriquerait son nid..... Pfffff. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Betta splendens | |
| |
|
| |
| Betta splendens | |
|