| mon bac amé sud + demande d'aide au sexage maronii et alti | |
|
|
Auteur | Message |
---|
illico 100l
Age : 34 Localisation : rennes Emploi : Etudiante Loisirs : chevaux, aquario, orchidophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal : 400 l amazonien guianacara, cardinalis, bentosi, maronii, cory sterbai,altispinoza
+ 20l red cherry Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: mon bac amé sud + demande d'aide au sexage maronii et alti Sam 02 Avr 2011, 13:00 | |
| voila mon bac actuel de 250 l (qui va bientot céder sa place a un 370 L brut) et surtout quelques locataires [img] [/img] [img] [/img] le plus grand fan des écailles (après moi biensur ^^) [img] [/img] sur cette photo on voit le monstera qui trempe dans l'eau et me pompe les nitrates excédentaires [img] [/img] male bentosi femelle bentosi cardinalis altispinosa (si vous arrivez a le sexer, ça m'intéresse) maronii (pareil je n'arrive pas à les sexer) | |
|
| |
illico 100l
Age : 34 Localisation : rennes Emploi : Etudiante Loisirs : chevaux, aquario, orchidophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal : 400 l amazonien guianacara, cardinalis, bentosi, maronii, cory sterbai,altispinoza
| Sujet: Re: mon bac amé sud + demande d'aide au sexage maronii et alti Lun 04 Avr 2011, 19:47 | |
| personne ne peut m'aider a sexer? | |
|
| |
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: mon bac amé sud + demande d'aide au sexage maronii et alti Lun 04 Avr 2011, 19:57 | |
| Alors, pour les alti, il est déjà difficile de les sexer en réel, alors en photo .... mais je mets une option pour femelle sur la photo ... Question : combien en as-tu dans ton bac ? Provenance du commerce ?
Pour les maroni, je pense qu'hors période de ponte, impossible à dire ... Ceci dit, un petit lien d'un site donné par Mattuning : http://maronii.free.fr/dimorphisme.htm Idem, question : Nombre de maronii et origine ? Ce n'est pas un interrogatoire, mais de la curiosité ;-) | |
|
| |
illico 100l
| Sujet: Re: mon bac amé sud + demande d'aide au sexage maronii et alti Lun 04 Avr 2011, 20:07 | |
| tous viennent du commerced il y a deux maronii et 1 alti (le 2eme étant mort une semaine après son achat) je croyais qu'on pouvait les sexer avec les nageoires merci pour le lien je vais aller voir ça | |
|
| |
illico 100l
| Sujet: Re: mon bac amé sud + demande d'aide au sexage maronii et alti Lun 04 Avr 2011, 20:10 | |
| jusqu'a quel age appelle t'on "jeune" un maronii? sinon j'aurais bien 2 femelles car les nageoires dorsales me paraissent assez réduites par rapport a celles d'un mâle?
| |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: mon bac amé sud + demande d'aide au sexage maronii et alti Lun 04 Avr 2011, 20:11 | |
| Bonjour,
+1 avec gil pour l'alti, cela semble être une femelle.
Pour les maroni, les photos ne permettent pas de se faire une idée précise. Leur comportement peut peut-être t'aider à te faire une idée; s'ils se bastonnent constamment il y a de fortes chances pour que ce soit le même sexe, s'ils se promènent ensemble en ayant l'air de bien s'entendre, tu peux espérer plus facilement avoir un couple; si c'est le cas, le mâle ne manquera pas de faire quelques parades devant la femelle; observe les bien!.... | |
|
| |
illico 100l
| Sujet: Re: mon bac amé sud + demande d'aide au sexage maronii et alti Lun 04 Avr 2011, 20:27 | |
| pas de baston a déplorer jusque la... mais pas de parade non plus... ils sont assez souvent ensemble mais ça s'arrete la merci en tout cas je vais essayer d'y préter un peu plus attention! | |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: mon bac amé sud + demande d'aide au sexage maronii et alti Mar 05 Avr 2011, 20:14 | |
| dans tes maronii tu as une femelle a coup sur forme "d'ogive" le plus gros par contre...
edit: il est impossible de se fier aux nageoires car ça varie beaucoup en fonction de la souche | |
|
| |
illico 100l
| Sujet: Re: mon bac amé sud + demande d'aide au sexage maronii et alti Mer 06 Avr 2011, 18:00 | |
| pour quelle photo dis tu ça? c'est donc la forme du corps qui te guide pour dire que c'est une femelle? | |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: mon bac amé sud + demande d'aide au sexage maronii et alti Mer 06 Avr 2011, 21:27 | |
| Une femelle qui protège sa ponte Un mâle on voit tout de suite la différence ici, mais ca dépend tellement de la souche... Sur la première photo, je dirait que celui en arrière plan est une femelle | |
|
| |
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: mon bac amé sud + demande d'aide au sexage maronii et alti Mer 06 Avr 2011, 21:54 | |
| Très jolie ta souche bleutée Mathieu. Sais-tu ce qu'est devenue cette souche ? | |
|
| |
MaTTuning 2000l
| Sujet: Re: mon bac amé sud + demande d'aide au sexage maronii et alti Jeu 07 Avr 2011, 00:18 | |
| - gil a écrit:
- Très jolie ta souche bleutée Mathieu. Sais-tu ce qu'est devenue cette souche ?
Je n'avais malheureusement pas la place pour faire de la repro... Il venaient de la maison des poisson, voit avec Jacques si il n'a pas ca | |
|
| |
illico 100l
| Sujet: Re: mon bac amé sud + demande d'aide au sexage maronii et alti Jeu 07 Avr 2011, 15:20 | |
| je ne vois qu'une seule photo c'est normal? merci en tout cas! | |
|
| |
gil 2000l
| Sujet: Re: mon bac amé sud + demande d'aide au sexage maronii et alti Jeu 07 Avr 2011, 15:24 | |
| - MaTTuning a écrit:
- Il venaient de la maison des poisson, voit avec Jacques si il n'a pas ca
Non, je lui en ai déjà parlé ... Il a bien des Maroni, mais pas une si belle souche je trouve ... | |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: mon bac amé sud + demande d'aide au sexage maronii et alti Jeu 07 Avr 2011, 16:38 | |
| Salut, tu as observé une diminution des nitrates avec ta monstréa? et elle ne pourrit pas? (en fait cette technique me temte...)
En tout cas tu as de bien beaux pensionnaires | |
|
| |
MaTTuning 2000l
| Sujet: Re: mon bac amé sud + demande d'aide au sexage maronii et alti Jeu 07 Avr 2011, 20:31 | |
| - gil a écrit:
- MaTTuning a écrit:
- Il venaient de la maison des poisson, voit avec Jacques si il n'a pas ca
Non, je lui en ai déjà parlé ... Il a bien des Maroni, mais pas une si belle souche je trouve ... Ils viennent de chez lui pourtant, je les ai achetés assez petits et ils n'avaient pas encore les nageoires bleues... A moins de les acheter adultes, dur dur de savoir si la souche est la bonne | |
|
| |
gil 2000l
| Sujet: Re: mon bac amé sud + demande d'aide au sexage maronii et alti Ven 08 Avr 2011, 00:11 | |
| OK, de toute façon je n'en trouve pas chez les particuliers, je vais donc faire un "mix" des animaleries pour former mon groupe. | |
|
| |
illico 100l
| Sujet: Re: mon bac amé sud + demande d'aide au sexage maronii et alti Ven 08 Avr 2011, 09:47 | |
| non le monstéra ne pourri pas ! elle s'éclate! je ferais des photos de l'installation quand j'aurais le temps . la plante a été placée dans un pot en plastique transparent percé, dans de la pouzzolane. et oui j'ai observé une bonne descente de nitrates! j'étais toujours dans le rouge avant. et maintenant mon eau est toujours nickel, et mes plantes aquatiques s'en portent meme mieux (enfin de mon point de vue)! il faudra que je fasse un test parce que j'ai également opté pour un filtre externe mais je suis quasi sure que la diminution du taux vient du monstera parce qu'il pousse, pousse, pousse! je coupe régulierement des racines qui sortent par le dessous du pot et descendent dans l'eau
voila si tu veux plus d'info n'hésite pas!
| |
|
| |
| mon bac amé sud + demande d'aide au sexage maronii et alti | |
|