ifab 60l
Age : 58 Localisation : antrain Emploi : graphiste indépendant Loisirs : aquariophilie, of course Bac principal : bac amazonien 360l Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Maronii Jeu 27 Nov 2014, 10:18 | |
| Bonjour Depuis 3 semaines, j'ai 4 Cleithacara Maronii. Commandés dans une jardinerie, ils n'ont pas transité par leur batteries, et se sentent très à l'aise dans le 360l. Malgré leur réputation de timidité, et la présence d'un couple d'apisto panduro qui fait la loi dans le bac, je découvre des pensionnaires très présents, très proches des gloutons ! Ils n'hésitent pas à chaparder leur pitance sous le nez du mâle panduro, qui a pourtant une taille respectable. Pas du tout farouches, ils animent le bac. Difficile de passer devant l'aqua sans qu'ils soient présents. C'est vraiment un plaisir. Encore jeunes, les nageoires prennent des reflets bleutés. En espérant voir plus souvent ces poissons proposés dans les bacs. | |
|
HBBrice 30l
Age : 34 Localisation : 35580 Loisirs : Amphibiens, Reptiles, Poissons,... Bac principal : 200l coraux mous et anémone Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Maronii Dim 30 Nov 2014, 00:25 | |
| Félicitation! L'un de mes acara préféré! Pas l'un des plus coloré mais sa forme et son comportement font de lui un locataire intéressant | |
|