Rencontres aquariophiles du département 35 |
|
| Probleme territorial entre Ramirezi | |
| | Auteur | Message |
---|
poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Probleme territorial entre Ramirezi Mer 08 Juin 2011, 17:52 | |
| Bonjours, J ai depuis peu, 2 couples de ramirezi dans un bac 240 litres, ils se portent a merveille, ils avaient chacuns choisi une des extremités du bac comme territoire. Le probleme c'est que depuis qu'ils ont eu une ponte (cf post en section repro), un des deux couple s est carrement approprié la kasi totalité du bac, ils ne se contentent pas de proteger leur territoire, mais ils font carrement une veritable battue a travers tout le bac, a la recherche de l'autre couple, qui passe un sale quart d'heure quand ils les trouve Pensez vous que lorsqu'ils auront "élevé" leurs alevins,et qu'ils n'auront plus leur instinct parental, je pourrai les mettre dans un bac d'isolement pour 24h, et les réintroduire apres?? Coimme ca ils se sentiront peut etre moins en confiance, et l'autre couple aura eu le temps de prendre ses marques . C'est peut etre totalement idiot, mais j'aurai aimé avoir votre avis la dessus Merci d'avance! | |
| | | datri 2000l
Age : 56 Localisation : Vessey ( Manche ) Emploi : Chauffeur Loisirs : Photographie , aquariophilie , AFC 082/50 Bac principal : Bac 900 litres Malawi ....etc... Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Probleme territorial entre Ramirezi Mer 08 Juin 2011, 19:11 | |
| Pour faire très court , deux couples dans un 240 litres ...ce n'est pas viable à long terme . | |
| | | poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: Probleme territorial entre Ramirezi Mer 08 Juin 2011, 19:49 | |
| en effet, c'est très court..... Quelqu'un d'autre aurait t'il un avis, un peu plus developpé? Car au niveau surface au sol, y quand meme pas mal de place dans un 240, donc je comprend pas trop pourquoi... | |
| | | logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| | | | poztongun351 2000l
| Sujet: Re: Probleme territorial entre Ramirezi Mer 08 Juin 2011, 20:20 | |
| OK Merci pour ces explications, bon ba je crois que je vais avoir un couple a donner, lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme territorial entre Ramirezi | |
| |
| | | | Probleme territorial entre Ramirezi | |
|